EAN : 9782035926890
Larousse (23/08/2017)
3.17/5   3 notes
Érosion des sols, pollution des eaux, destruction de la biodiversité, impact sur la santé, coût social catastrophique, etc. Il ne fait plus aucun doute que notre malheureuse agriculture, dont la première définition était pourtant « l’art de rendre fertile la terre », n’a pas résisté plus de quelques décennies au rouleau compresseur du « tout économique ».

Partout autour de nous néanmoins, des initiatives voient le jour. Même si ces expériences ne... >Voir plus
Que lire après Au coeur de la permacultureVoir plus
Si vous voulez lire ce livre pour démarrer en permaculture, passez votre chemin: presque pas de conseils techniques, mais plutôt un ensemble de réflexions (souvent pertinentes et parfois confuses) qui mène à la permaculture attitude!

Videos de Xavier Mathias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Mathias
Tous deux auteurs aux éditions Larousse, le fondateur de Fermes d'Avenir Maxime de Rostolan et le maraîcher et formateur bio Xavier Mathias nous présentent la Ferme de la Bourdaisière, d'où est parti leur projet commun Fermes d'Avenir, et nous parlent de leur deux derniers ouvrages : "On a 20 ans pour sauver le monde" et "Au c?ur de la permaculture". Une rencontre pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, qui prouve que les solutions ne manquent pas pour transformer nos habitudes alimentaires.