Editions Boule de neige (02/11/2016)
4.25/5   2 notes
Par une belle journée d'hiver, dans un village Savoyard, les enfants s'ennuient au bout de leur 35e bataille de boules de neige de la saison. Babette invente un nouveau jeu : les planches à neige ! Et c'est ainsi que les enfants s'initient aux joies de la glisse… Illustrée par de belles aquarelles de Julie Wintz-Litty, sous la plume de David Gautier cette histoire est parfaitement adaptée pour les enfants dès 2 ans. Rappelons que Julie Wirtz-Litty est également l'il... >Voir plus
Que lire après Babette et les planches à neigeVoir plus
Youpi, la neige est bien tombée sur le petit village savoyard. Les enfants s'en donnent à coeur joie. Les boules de neige volent sous le regard vigilant et attendri de Babette.

Bientôt, les enfants sont las de ces jeux et l'ingénieuse Babette devra trouver autre chose pour les distraire.

Le charme de cet album réside dans l'élégance des dessins d'une grande finesse. Les aquarelles de Julie Wintz Litty sont minutieuses aussi bien dans le détail des costumes et des visages que dans la posture des animaux.

Eléna et Deborah ont aimé l'histoire et leur Mamie a été ravie de cette belle découverte.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Boule de neige.

C'est un livre superbe par ses illustrations , le genre de livres qui devrait donner aux enfants le goût de la lecture .
Les pages de fond blanc représentent bien la neige et l'hiver; on a également un petit moment de suspense qui nous tient en haleine lorsque les villageois creusent la neige pour rechercher Babette . Une fin heureuse pour des jeunes enfants . Un peu de déception car je pensais que c'était l'occasion d'apprendre à skier or tous se remettent au bonhomme de neige .
Un grand merci à Babelio et sa masse critique et aux éditions Boule de neige

Des planches à neige!! Pour glisser sur la neige.