Barretti Sécurité tome 1 sur 5
Juno Publishing (22/11/2018)
3.91/5   23 notes
Elle est la fille d'un tueur en série et elle vit dans sa maison... Après avoir passé des années à rechercher son frère porté disparu dans un Afghanistan déchiré par la guerre, Vincenzo Barretti est enfin rentré à la maison et il est maintenant prêt à reprendre sa vie comme cofondateur du groupe Barretti Sécurité. Mais sa maison n'est plus froide et vide comme il l'aime. Mia Hamilton a besoin d'un endroit tranquille pour se cacher de la presse et tenter de reconstru... >Voir plus
Que lire après Barretti Sécurité, tome 1 : VinVoir plus

Amy Daws

4.25★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ceci est une lecture commune avec ma partner in crime : Audrey du blog « New kids on the geek ».

« Vin » est le premier tome de la série « Barretti Sécurité » écrite par Sloane KENNEDY.
Dans cet opus, nous allons faire la connaissance de Vincenzo, alias Vin, qui va avoir une drôle de surprise en rentrant chez lui. Après avoir passé un long moment en Afghanistan à la recherche de son frère disparu, quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se rend compte que sa demeure n'est pas inhabitée.
En effet, Mia y a élu domicile depuis quelques temps, grâce au frère de Vin. La jeune femme essaie d'échapper aux journalistes qui la harcèlent depuis que la vérité sur son père a éclaté : il est un tueur en série qui a commis des crimes irréparables.
Alors lorsque Vin revoit Mia, cette femme qu'il a sauvée, son coeur rate un bond.

Pour être honnête, j'ai passé un bon moment de lecture sans pour autant avoir été à cent pour cent convaincue.

Mia est une jeune femme avec du caractère qui vit dans sa bulle, dans son refuge chez Vin après avoir vécu des horreurs. Elle se reconstruit petit-à-petit, mais donner sa confiance à quelqu'un d'autre n'est pas encore à l'ordre du jour.
Vin est un homme fort, mais qui cache de nombreuses blessures. Revoir cette jeune femme va changer sa façon de voir les choses et lui offrir une sorte de rédemption. Il va puiser en elle la force de demander pardon, alors qu'elle va trouver en lui la force de se relever.
Les deux personnages forment un beau duo, complémentaire, alors que beaucoup d'éléments auraient dû les séparer. Seulement, lorsque l'on rencontre son âme soeur, on ne voit plus tous ces obstacles et même la raison a du mal à se faire entendre.

Leur relation évolue très vite et ne laisse peu de place au doute.
Ce phénomène est accentué par le fait que l'histoire n'est pas très longue ( un peu moins de trois cents pages ), mais aussi aux trop nombreuses ellipses temporelles qui accélèrent le rythme du récit.
Pour ma part, j'ai eu du mal à vraiment y croire, à être complètement charmée par ce couple car il manquait de la tension. J'aurais préféré que l'auteur développe le côté « relationnel » plutôt que « sexuel », car au bout d'un moment, les scènes érotiques prennent un peu trop de place, au détriment de l'intrigue principale.

A côté de cela, il se passe quand même beaucoup de choses dans ce livre.
Mia est confrontée à une menace extérieure alors que Vin recherche ardemment son frère. Ces deux points ne sont pas vraiment mis de côté, mais auraient nécessité là aussi un peu plus de développement.

La fin arrive un peu rapidement, à l'image du rythme du récit dans son intégralité.
Il ne laisse pas de question en suspens sur le couple Vin/Mia, mais ouvre la voie aux prochains tomes.

En conclusion, « Barretti Sécurité, tome 1 : Vin » m'a fait passer un petit moment de lecture sympathique. Sloane KENNEDY nous plonge dans son univers sombre où crimes et châtiments sont les maîtres-mots. Pour être complètement séduite, il aurait fallu que l'aspect relationnel et les différentes intrigues soient plus développées, plutôt que de se focaliser sur une bonne partie du livre sur le côté charnel du couple.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Vincezo ou Vin Barretti, est rentré d'un long séjour en Afghanistan après l'échec cuisant et douloureux de sa mission. Souffrance et mal-être l'accompagnent dans son voyage de retour. Il n'aspire qu'à rattraper le sommeil perdu entouré de l'affection de ses chiens de garde. Mais le silence dans la baraque l'interpelle et lui fait craindre le pire.

A sa grande surprise, l'intruse était une jeune fille rencontrée au cours de l'une de ses missions. Il devine vite que sa présence dans sa maison, il la doit à ses associés. Il reste à savoir la raison pour laquelle on l'a installée chez lui.

Mia Hamilton n'est pas n'importe quelle intruse. Fille et bourreau d'un serial-killer et violeur. Après avoir vécu une vie misérable auprès d'un père immonde, là voila repartie pour un autre tour en enfer. Depuis ce jour funeste, rien ne lui est épargné. Déshumanisée et traquée comme une bête par une presse déchaînée, elle vit dans une tourmente continue.

Trouver asile dans la maison de Vin et prise en affection par ses chiens l'a un peu réconciliée avec elle-même et avec son entourage... Mais le retour de Vin, va tout remettre en question !

Vin, l'aîné de la fratrie Barretti, est taciturne et pas très diplomatique. Mia remue des souvenir indésirables dans ses entrailles et il ne manque pas de le lui montrer. Malheureusement pour lui, sa fragilité apparente et ses blessures passées lui inspirent aussi d'autres sentiment qu'il préfère ignorer et réveillent son instinct de protection. L'attrait qu'elle exerce sur lui est bien plus fort que toute fêlure causée par les démons du passé. Elle ne cesse de semer le trouble dans sa tête alors qu'il a besoin de toute sa concentration pour mieux la protéger de lui-même et aussi de la menace qui plane sur eux comme une épée de Damoclès. Son ennemi fantôme n'a pas encore dit son dernier mot et rôde toujours dans l'ombre de sa protégée.

Mia, quant à elle, malgré son passif et les airs rébarbatifs de Vin, elle est de plus en plus attirée par ce géant tout en muscles. Il éveille ses sens et féminité oubliés mais aussi lui réapprend à vivre. Il réveille sa combativité et son caractère trempé qu'elle croyait toujours soumis après des année de sévices. Et se sent totalement en sécurité. A ses côtés, rien ne lui arrivera. Mais voilà, Vin, lutte contre son désir et souffle le chaud et le froid.

Ce premier tome de la saga Barretti Sécurité est très prometteur. C'est ma première lecture pour Sloane Kennedy, et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié la tournure de l'histoire et la plume dont je me suis bien régalée.

Si le début était surprenant le reste m'a conquise. Je vous explique pourquoi j'ai été déconcertée. Ce titre est un spin off d'une autre saga que je n'avais pas lue. Mais rien de méchant. Car on peut tout à fait lire vin indépendamment du reste, même si c'est recommandé. Je me suis retrouvée vite au coeur de l'histoire, il suffisait de remplir les blancs par un peu d'imagination, et je n'en manque pas !

Vin, n'est pas juste une relation d'amour conflictuelle. C'est aussi du suspense, des rebondissements et même un peu plus que je vous laisserai découvrir par vous même. L'auteur a malmené ses protagonistes pour les emmener là où elle voulait et où on voudrait aussi. Vin malgré sa dureté apparente, au fil des pages, il a laissé entrevoir une autre facette à laquelle on succombe facilement et ce n'est pas Mia qui dirait le contraire. du même pour cette dernière, qui a surmonté sa fragilité et sa souffrance, pour montrer à Vin son tempérament de feu pour qu'il arrête de la surprotéger et la regarder différemment que comme une victime. A eux deux, ils nous ont offert un face -face explosif et sensuel !

Vin, un romantic-suspense que je vous recommande de lire et sans modération !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je vous rassure, j'ai lu les tomes dans l'ordre. Mais j'ai eu envie de commencer par la saga Barretti Sécurité qui est un deuxième coup de coeur. En terminant la lecture du tome sur Dom & Logan, j'étais impatiente de pouvoir me plonger dans l'histoire de Vin et de Mia.

Vin est le plus grand de la famille Barretti. le protecteur de la famille. En tant qu'ancien militaire, son but dans la vie est de protéger autrui, mais encore plus quand cela concerne sa famille. Une culpabilité le ronge quand il n'arrive pas à retrouver ces deux jeunes frères, peu importe la force qu'il emploie pour se battre. Quand il découvre Mia, son instinct de protection se déchaine. Mais il ne veut pas s'attacher à elle. Il sait ce dont les femmes sont capables et cela a failli le briser la dernière fois.

Vin est un coup de coeur pour moi. Même s'il est apparu très rapidement dans le dernier tome de la saga Escort, j'ai succombé totalement à son charme. J'avais donc hâte de pouvoir connaître son histoire. Je ne fus pas déçu. C'est un personnage fort mais ce qui m'a le plus touché chez lui est sa douceur. C'est un homme grand, déterminé, protecteur mais aussi impitoyable. Pourtant avec sa famille et surtout Mia, on découvre un homme doux, disponible et tendre. le rencontrer, c'est succomber !

Mia a vécu un enfer depuis sa naissance mais surtout un enfer emprisonné pendant deux ans. Deux longues années privées de libertés, remplies de violence. Un jour, elle prend une décision radicale, qui devait bouleversé son avenir. Sa vie est maintenant changée mais comme elle le pensait. Elle va devoir assumer au grand jour ses liens de sang avec un tueur en série et se trouver un but dans la vie. Elle sait qu'elle peut faire confiance à Vin, elle ressent une blessure chez cet homme qui lui ouvre grand les bras. Mais quand la menace s'avéra proche, elle devra se battre pour ce qu'elle veut.

Mia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est apparue dans le même tome que Vin et leur dernière interactions à fait écho dans mon coeur. Je me demandais comment serait développé son histoire, son passé mais aussi son intrigue. J'ai vraiment beaucoup aimé cette héroïne. Ce terme lui va totalement. Elle est au devant de la scène, mais elle a réussi à survivre au pire et est encore bien décidé à se battre. On aurait pu s'attendre à un personnage larmoyant et défaitiste mais c'est totalement le contraire.

Un duo qui fracassera notre coeur et c'est peu dire. C'est un roman assez court, pourtant l'auteure a réussi à rendre crédible l'avancée de leur relation. Leur histoire personnelle est douloureuse et ils arriveront à trouver dans l'autre une planche de salut. Un petit coup de coeur pour ce couple beau et touchant.

On retrouve certains personnages des tomes précédents pour mon plus grand plaisir. Surtout pour Cade, dont j'attends l'histoire depuis sa rencontre et mon voeu va bientôt se réaliser. On découvre de nouveaux personnages. Sloane Kennedy sait entretenir l'attente. On ferme notre roman avec l'envie pressante de continuer l'aventure.

Un tome que j'ai attendu et je ne regrette pas. Je vous recommande fortement cette pépite rempli de douceur et d'amour.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

On avait déjà eu un petit aperçu des Barretti dans le tome 3 de Escort « le Désir de Logan » donc après Dominic, ce spin-off nous permet d'entrer pleinement dans l'intimité de Vin. D'ailleurs pour comprendre pleinement ce tome il faut absolument avoir lu les Escort sans ça vous allez avoir du mal à tout assembler et surtout à prendre plaisir.

Vin, on savait de lui qu'il était protecteur et parfois brut de décoffrage mais là on va voir une toute autre facette de sa personnalité et je vais vous avouer un petit secret c'est parfois les plus costauds qui sont les plus sensibles, mais je ne vous ai rien dit, ça reste entre nous.

Bref, alors qu'il rentre d'une mission, il retrouve chez lui une visiteuse surprise qu'il n'imaginait pas revoir. Il s'agit de Mia, un personnage qu'on a juste vu dans le dénouement de Logan. C'est pour ça que je vous répète une fois de plus qu'il faut lire la saga précédente pour prendre la pleine mesure de ce premier tome.

Entre la jeune femme à la vie brisée et l'ancien militaire reconverti dans la sécurité, il y a un truc, une alchimie, une étincelle, appelez ça comme vous voulez mais cette petite chose va prendre des proportions tellement importantes que le quotidien de nos personnages va être totalement chamboulé.

Je n'aime pas trop en dire parce qu'au final ce n'est que mon ressenti et que ça entacherait votre lecture alors que vous dire si ce n'est que c'est une sublime histoire, que j'ai adoré le côté bourru et doux de Vin et la force de caractère de Mia. Leurs passés respectifs polluent totalement la façon d'appréhender les choses mais chacun va soulager l'autre. Et c'est touchant à souhait à lire.

Mais rassurez-vous ce récit fait aussi la part belle aux découvertes, aux rebondissements et ouvre des possibilités encore bien mouvementées pour l'avenir. Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et je n'en apprécie que toujours plus Sloane Kennedy. Elle sait nous mettre sous tension et nous donne des romances piquantes où l'on retient son souffle. Elle détruit son lecteur pour le reconstruire au même rythme que ses caractères. C'est intense et porteur de nombreuses émotions.

Chaque fois que j'ouvre un de ses romans je prends un peu plus de plaisir, sa plume est incisive et elle va à l'essentiel tout en nous transmettant beaucoup. Un coup de coeur et je vous assure que la suite va être explosive et qu'il ne faut pas la louper.
Lien : https://followthereader2016...
Avis de Lili :

Cette nouvelle saga tourne autour des frères Barreti. Nous visitons l'histoire de Vincenzo Barreti et de Mia, deux personnages aperçus dans la série Escort. Ce tome est le seul de la saga à être une romance M/F, tous les autres tomes seront des M/M.

De retour après avoir recherché son frère Ren dans le monde entier, après avoir subi déception après déception, Vin rentre chez lui retrouver ses deux chiens, Briego et Bane. Mais sa maison est déjà habitée, par une jeune femme ayant maîtrisée ses deux molosses.
Mia a sauvé la vie de Riley et d'Eli en tuant son père. Lorsque Dom lui propose de la sortir du service de psychiatrie et de la protéger des journalistes, elle saute sur l‘occasion. Elle se retrouve donc dans la maison de son sauveur.

Vincenzo Barreti, trente-neuf ans est un ancien SEAL, reconverti dans la sécurité avec son frère Dom. Loin d'être un ange, il a vécu auprès de femmes, sa mère et son ex Elise, des relations basées sur le mensonge, la manipulation et l'intérêt. Il est très protecteur, et pourtant il se barricade, il est soupçonneux et a peur de ses sentiments.
Mia Hamilton, vingt-et-un ans, est la fille d'un meurtrier. Elle a battu son père, Sam à mort pour se sauver ainsi que les personnes qu'il détenait. Elle a vécu l'enfer, et pourtant elle reste forte, déterminée et courageuse, c'est une battante.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Vin et Mia.
L'intrigue est intéressante et attirante, celle de la disparition des frères Ren et Rafe, reste toujours en arrière plan mais présente. Malgré la mort de Sam, il reste toujours un danger à l'extérieur, car celui-ci n'a pu agir seul. Mia doit reconstruire sa vie. Vin doit reprendre son ancienne existence auprès de Dom dans un bureau, et surtout cohabiter avec Mia, qui l'attire de plus e plus.
La plume est fluide et très facile à lire. le rythme est soutenu, et malgré le peu de page les rebondissements se succèdent.
Les émotions sont intenses et bouleversantes surtout lorsque Mia énumère les sévices qu'elle a subi. L'attirance est immédiate, dès le premier moment où Vin l'a aperçue il a voulu la protéger, puis il l'a désirée. Malheureusement elle est jeune et brisée, Vin se promet de ne pas la toucher. Pourtant au fil des pages, c'est Mia qui prend le dessus, et Vin qui est brisé par son passé. Les scènes intimes sont torrides et sensuelles. le couple est excellent.
Les personnages secondaires sont peu nombreux. Nous retrouvons Dom et quelques fois Logan et Riley.

Un premier tome intense et captivant. Une plume prenante. Des rebondissements rythmés et un suspense continu grâce à l'intrigue autour de Ren et de Rafe. Que dire à part vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

« … Cependant, le plus remarquable à son sujet, c’était son extrême jeunesse. Il lui donnait, au mieux, le début de la vingtaine. Elle était mince, mais pas comme tant de femmes pouvaient l’être en travaillant volontairement pour le devenir. Non, elle avait l’air de souffrir de malnutrition et sa peau pâle lui indiquait qu’elle n’avait pas dû beaucoup voir le soleil – non pas qu’il y en ait beaucoup au début du printemps à Seattle. Les cheveux de la jeune femme s’avèrent auburn, du moins en grande partie. À la moitié de ses mèches, la couleur changeait subitement et passait de l’auburn au noir. Cela provoqua un petit tiraillement dans sa mémoire, qui disparut cependant très vite.
— Baissez la main, ordonna-t-il, tout en jetant un rapide coup d’œil autour de lui pour s’assurer que la jeune femme était seule.
Quelque chose n’allait pas dans cette situation et même si les chiens n’avaient pas indiqué d’autre présence dans la maison, Vin n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait et il avait les nerfs à vif.
— Maintenant, répéta-t-il d’un ton ferme, comme elle ne répondait pas et serrait toujours sa gorge.
C’était son premier signe d’émotion. Vin était satisfait de découvrir qu’au moins, elle le comprenait. Les doigts de la jeune femme tremblèrent, puis elle ferma le poing et laissa enfin retomber sa main. D’un seul regard sur son cou, tous les souvenirs revinrent en Vin.
— Mia, souffla-t-il.
... »