EAN : 978B0BP955Y97
Plumes du web (24/01/2023)
4.18/5   25 notes
Les banshees... Darcy Amaro n'y croit pas.
Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.

Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s'effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu'elle entend un cri strident dans la nuit qu'elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l'existence de certaines puissances.
Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs... >Voir plus
Que lire après Beautiful blood, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Tamar Saborido est une auteure que nous avions hâte de découvrir, chose faite avec ce premier tome !

Darcy est, disons-le, un de nos personnages préférés. On a adoré son tempérament de feu, son courage, le fait qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle tienne tête – même à des vampires. Nous avons beaucoup aimé le respect de sa personnalité de A à Z. En ce qui concerne Henry, nous ne pouvons nier qu'il dégage à travers les descriptions de l'auteure, un charme imposant. Il est quelque peu mystérieux ce qui le rend d'autant plus intrigant. On a succombé à son charisme, mais aussi à sa bienveillance camouflée au tréfond de son âme, que l'auteure nous laisse entrevoir. Enfin, Rune est peut-être un personnage secondaire, mais nous l'avons trouvé bien développé : très énigmatique, brutal et froid. C'est au fond, ce personnage qui a rendu Henry à côté d'autant plus charismatique et bienveillant.

Quant à la romance, nous avons droit à un slow burn qui apparait très lentement et progressivement au fur et à mesure de l'histoire. Les personnages ont tous les deux un tempérament fort et donc, leurs joutes et piques électrisent leur relation. Nous avons beaucoup aimé ce petit noeud dans le ventre qui apparait petit à petit et se déploie au fur et à mesure de leurs échanges. le point négatif, c'est que le débit de la romance ne lui correspondait pas. En effet, la romance prend énormément de temps et d'un coup, Henry et Darcy se côtoie de manière plus intime. Elle aurait aimé que la tension apparaisse dès le début avec plus d'interactions entre les personnages.

Passons à l'intrigue, nous ne pouvons nier que l'auteure a dû travailler d'arrache-pied pour construire tout le fil conducteur de l'histoire pour nous amener à cette fin en cliffhanger. Nous avons adoré découvrir cet univers mêlant plusieurs espèces surnaturelles. de plus, nous avons trouvé très original le fait que l'auteure ait changé les perceptions qu'on se fait des vampires ou des autres créatures ! Cependant, le gros bémol, pour nous est que l'histoire prend du temps à se mettre en marche. Nous comprenons tout à fait qu'il faut introduire l'univers et mettre en place l'intrigue, seulement nous avons trouvé que c'était trop lent et donc, moins addictif, redondant. On aurait aimé plus d'actions, plus de surprises pour qu'on n'ait qu'une seule envie : tourner les pages une à une jusqu'à la fin. On espère que le deuxième tome contiendra beaucoup plus de rebondissements.

Si vous aimez les romans avec créatures surnaturelles qui prennent du temps à se développer, nous ne pouvons que vous conseiller de tenter !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Écoutez c'est un coup de coeur pour moi. Vraiment .♥️

J'ai tellement aimé. J'ai été aspirer dans cette univers. Plus vite que l'éclair. Impossible de m'en défaire. Je voulais tout savoir, tout comprendre, avancer dans l'histoire.
Je suis sans mot. 🤯♥️

Tamar a su me plonger dans un univers inconnu pour moi. Fin si on connaît twilight. Mais alors là c'est revisité clairement. Les légendes des vampires, j'y ai découvert de nouvelle créature, un nouveau monde. J'ai été subjuguée. 🔥🤯
Je vous jure je découvre cette année de nouveaux univers tout avec une histoire d'amour bien évidemment. Et j'adore ! 😍♥️

L'histoire ? Darcy vit a new-york. Elle se sent seule, trop seule.
Alors qu'elle dort, elle se fait réveiller par un cri, un cri anormal!
Elle va chercher du réconfort auprès de sa voisine Maggie. Qui elle croit en tout ce qui est « paranormal ». Selon elle c'est une banshee : annonciatrice de mort.
Mais pourquoi? Pourquoi a-t-elle entendu ça? Elle qui ne croit pas au surnaturel? Va vite changer d'avis et être confrontée aux créatures de l'ombre.😏

Darcy est bien badass comme j'aime, avec son répondant, en aucun cas elle se laisse faire. j'ai adoré son personnage ! 🔥♥️

Henry est un dhampires (mi vampire mi humain. ) il recherche sa mère, disparue. Où est-elle? Qui lui veut du mal? Mais surtout, pourquoi?
Henry pense à La Croix Écarlate. Et si la vérité était toute autre?

Une rencontre explosive entre Darcy et Henry. On est dans un slow burn comme j'aime. Mais j'avoue qu'un peu plus de romance je ne dis pas non 😂🙊. ♥️

Entre mensonge, enlèvement, dangers permanents, et j'en passe. Allez suivre leur histoire pleines de rebondissements ! 🔥🤯

J'ai adoré les personnages principaux. Et certains secondaires. Mais une aversion totale pour d'autres 🤬.

Et cette fin? Comment peux-tu nous laisser comme ça Tamar? 😭♥️ Je dois attendre là? J'ai hâte d'avoir le tome 2!

Vraiment, si vous aimez la fantaisy. Ou que vous voulez découvrir, foncez! Ce livre est incroyable. ♥️
Ce que j'aime dans la lecture, c'est de pouvoir varier les registres, découvrir des plumes qui me sont encore inconnues, m'évader chaque fois différemment… « Beautiful Blood » est pour le coup LA combinaison gagnante !

J'ai aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire, je suis tombée sous le charme de la plume de Tamar et j'ai passé un pur moment de régal qui m'a complètement déconnectée.

Avec une entrée en matière glaçante d'effroi, une intrigue particulièrement travaillée empreinte d'humour noir comme je l'affectionne, une romance un slow-burn savamment orchestrée qui frustre et fait languir, il ne pouvait en être autrement pour ce roman que de devenir un grand coup de coeur!

Car j'ai véritablement tout adoré, même ce que je n'aurais probablement pas dû… J'ai totalement adhéré au récit en quelques chapitres à peine, happée par la trame d'une Urban Fantasy addictive et riche en retournements qui tiennent en haleine, hors d'haleine, d'un bout à l'autre.

J'ai admiré Darcy, une héroïne au caractère (ou à l'inconscience selon le point de vue…) trempé dans l'acier, qui attire l'électricité autant qu'elle provoque les étincelles ! J'ai été fascinée par Henry, un personnage si difficile à cerner et pourtant renversant de charme et de magnétisme.

J'ai été conquise par la plume fluide et intense en émotion de Tamar, par son souci du détail parfaitement étourdissant, par son style particulier et prenant qui embarque entièrement, par cette capacité à me pousser dans les suppositions pour mieux m'avoir en beauté!

En fait c'est simple, le seul bémol pour moi c'est que « Beautiful Blood » est une duologie et qu'il va me falloir encore patienter avant d'y retourner !

En attendant la sortie prochaine du deuxième opus, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Je ne lis pas de Bit-lit habituellement, pourtant, j'ai adoré cette histoire ! Que ce soit le caractère des personnages, ce qu'ils dégagent à travers de simples mots, le suspense qui règne en maître durant tout le roman, les révélations, les trahisons... J'ai vraiment accroché à cette histoire, cet univers et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Tamar Saborido nous propose un univers fantastique intriguant et haletant. Oubliez tous les clichés que vous avez pu lire sur les vampires avant ! de même que pour les autres créatures de l'ombre tels que les sorciers et les loups...
Alors que Henry de Fontenay est à la recherche de sa mère, il croise le chemin de Darcy, une humaine qui détient une odeur qui le met hors de lui – ou qui l'attire ? – sur son lieu de travail. Immédiatement, une ambiance électrique et agressive s'installe entre eux.
J'ai trouvé l'intrigue du roman super bien mené ! Les informations sur ce monde imaginaire et sur le mode de vie des vampires qui venaient aux fur et à mesure des chapitres, sans se presser, m'ont beaucoup plu. Si on rajoute les événements suspects qui se produisent sans que personne ne comprenne pourquoi, ça fait aussi un super thriller ! J'ai hâte d'en savoir plus sur les hauts placés de ce monde caché de la vue des humains...
J'ai également beaucoup aimé la romance qui prend forme entre Darcy et Henry. La tension, l'attirance et l'attraction sont bien là et je peux vous assurer que ce slowburn va vous frustrer au plus haut point ! Vraiment, hâte de découvrir comment leur relation va se construire. D'ailleurs, j'apprécie énormément le fait que ce ne soit pas le seul sujet principal de cette histoire.
La fin m'a beaucoup surprise par contre ! Je m'étais fait un scénario de malade sur un potentiel traître, mais parfois, il vaux mieux rester sur ses premières impressions...
J'ai lu du 04/05/2023 au 07/05/2023.

Je fais une confiance aveugle à Tamar Saborido pour ses écrits, je dois dire que je n'aurais peut-être pas osé lire de la romance fantastique là. J'ai lu et je dirais que j'ai même dévoré ce premier tome. C'est un gros coup de coeur à tel point que j'ai relu 2 fois ce livre-là.
Tamar Saborido a su me plonger dans son nouvel univers où se côtoient les humains et les créatures surnaturels (vampires, loup-garous, sorciers...). On a du rythme, des émotions, de la légèreté... Bonjour l'addiction et l'immersion dans son urban fantasy / bit-lit / romance fantastique (NDLR : j'ai mis les 3 termes car je ne suis pas calée dans le genre mais je sais que les 3 sont recevables et que tout dépend de vous) !
Nous avons une intrigue surprenante, originale et intéressante. J'adore la manière de nous surprendre, le fait qu'elle modernise la figure du vampire, les rebondissements et les thèmes. J'ai tout aimé, je n'arrive pas à trouver un seul petit défaut.
Nous avons donc des protagonistes qui ont de forts caractères, ils sont sympathiques et agréables avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation explosive dans tous les sens du terme.

Pour conclure, Tamar Saborido arrive à me faire apprécier la romance fantastique. Peu ont réussi mais elle a réussi avec sa plume intense et fluide. Son intrigue est captivante, intéressante avec ses thèmes, j'aime les rebondissements et sa façon de s'approprier certains clichés et mythes. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau avec leur caractère, leurs joutes verbales et les scènes cocasses. On se retrouve très vite pour le tome 2. Affaire à suivre.

Ma note : 9.5/10

𝓘𝓵 𝔂 𝓪 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭’𝓾𝓷 𝓶𝓸𝓲𝓼, 𝓪𝓵𝓸𝓻𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓷𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓪𝓲𝓼, 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓮 𝓷’𝓪𝓾𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓮𝓷𝓼é 𝓸𝓯𝓯𝓻𝓲𝓻 𝓶𝓪 𝓿𝓲𝓮 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮 𝓫𝓾𝓽 𝓭𝓮 𝓹𝓻é𝓼𝓮𝓻𝓿𝓮𝓻 𝓵𝓪 𝓼𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮.
"– Que t’ai-je dit au sujet de l’ironie et de l’insubordination ?

– Que tu adorais ?

Je le gratifie d’un sourire rayonnant, avant de lui tirer la langue.

– Tu m’épuises, Darcy. Ton attitude rebelle ne te mènera nulle part, j’espère que tu en es consciente.

Derechef, je décide de le provoquer.

– Désolée d’avoir encore une personnalité."
- D'accord, je me dévoue. Ma chère Darcy, félicitations! Tu as évolué !
- Tu me prends pour un pokémon ? Réponds-je, blasée.

Le vampire aux yeux bleu acier fronce les sourcils, perdu par mon jargon. Vraiment ? Tant de temps sur terre et il ne sait pas ce qu'est un pokémon ?
« C’est une sorcière, alors j’ai l’impression que si je fais un commentaire, elle va me maudire. »