EAN : 978B082Y8Y227
(03/01/2020)
4.57/5   7 notes
La rencontre entre Brookleen et Lincoln est brutale et violente. Devoir apprendre à se connaître dans la souffrance et la colère est déjà difficile, alors quand le désir s’en mêle…
Un combat contre l’adversité, une lutte pour redevenir ceux qu’ils étaient avant que leurs vies basculent.
Comment résister à cette passion qui les dévore ? Lincoln saura-t-il pardonner ? Ou même écouter son cœur ? Et si celui qui a ouvert les yeux à Brookleen pouvait être l... >Voir plus
Que lire après Believe inVoir plus
Believe In est une magnifique histoire à la fois très touchante, et pleine de rage. Comment affronter le handicap lorsqu'on était le meilleur en tout ? Comment affronter l'amour qui nous tombe dessus quand en plus de ne pas y croire, on ne pense pas le mériter par crainte de ne pas d'être à la hauteur ?
Nathacha Pilorgue nous ouvre les portes d'un récit pas comme les autres, un récit dur, plein d'espoir et surtout très réaliste. Un récit qui bouleverse, qui nous fait passer par un panel d'émotions énormes. Believe In… C'est la lumière et l'obscurité qui s'entrechoquent dans la perte de contrôle de soi-même, de sa vie. C'est aussi tomber… Se relever autant que nécessaire pour atteindre l'ultime but de se reconstruire. Believe In, c'est croire. Croire en soi, croire en l'amour et à la force que ce dernier peut apporter. Croire en la vie qu'importe l'avant, qu'importe l'après, mais tout simplement continuer à y croire…
Lincoln est un connard de première. Égoïste, prétentieux et sûr de lui, tout lui réussi. Il enchaîne les femmes et ne compte s'attarder sur aucune d'entre elle, seule sa carrière compte. Il n'est pas fait pour la routine d'un quotidien bien huilé d'autant plus qu'il ne compte pas ses heures au boulot ! Alors imaginer un seul instant qu'il pourrait mener une vie de couple comme son cousin Brad, cela le fait plus rire qu'autre chose. Lui amoureux ? Jamais. C'est un chasseur qui ne prend même pas la peine de faire causette avec les femmes qui atterrissent dans son lit. À quoi bon perdre du temps ? Mais sa rencontre fracassante avec la belle Brookleen va changer sa vie… Tout comme il changera la sienne, mais dans un premier temps, pas de la meilleure des façons…
Brookleen est une jeune maman étudiante à la Fac de lettre modernes de NYU. Elle cumule avec un Job à mi-temps dans une librairie et passe son temps libre le nez plongé dans des romans. Cette jeune femme est une battante qui sacrifie sa vie de famille le temps de pouvoir lui offrir un avenir meilleur. Elle non plus ne croit plus en l'amour, elle n'a d'ailleurs pas le temps pour cela. Trop méfiante envers les hommes pour faire confiance à nouveau, elle préfère se concentrer sur ce qu'elle a de plus précieux au monde. Pourtant, Lincoln pourrait bien lui ouvrir à nouveau les yeux sur l'amour, ramener la lumière dans sa vie… Si seulement il n'y avait pas autant de rage en lui…
Brook et Linc, deux êtres que tout oppose, sauf la même aversion pour ce destin qui les a trahi et a redistribué les cartes de leurs vies en une fraction de seconde. le combat qui les attend sera lourd, dur, semé d'embûches et de douleur. Mais ce sera aussi la naissance d'un amour qui leur sera salvateur et leur donnera le courage dont ils ont besoin. Mais comment concilier le désir avec la rage et la rancoeur qu'ils éprouvent l'un envers l'autre ? Envers ce destin et cette vie qui n'a plus rien à voir avec celle qu'ils avaient jusqu'alors ?
Believe In, c'est l'histoire d'un combat de deux âmes meurtris qui tentent de se reconstruire, mais pour pouvoir y arriver, il va d'abord falloir qu'ils s'acceptent tels qu'ils sont alors que la souffrance, la colère sont seules maîtres à bord de leur être.
Natacha Pilorgue nous entraîne de sa plume fluide et poignante dans un récit qui ne peut laisser indifférent. Un récit captivant, émouvant, plein de force, de chutes, de failles, mais aussi de désir, de passion et d'émotions. Un roman qui nous pousse dans nos retranchements pour prendre le temps d'y puiser toute l'énergie nécessaire qu'on voudrait partager avec nos héros. Plusieurs fois, j'ai eu des larmes aux yeux que ce soit de joie ou de tristesse. Plusieurs fois, j'aurais voulu entrer dans les pages pour les aider ou encore même parfois, leur mettre un petit coup de pied aux fesses pour qu'ils avancent.
J'ai plus qu'aimer le contraste entre les protagonistes et l'évolution de chacun d'eux. Linc tombe de son piédestal, la chute est vertigineuse et se relever sera digne d'un parcours du combattant. Brook elle, est dans le noir complet et ne voit plus son avenir… Pourtant, elle n'a pas d'autre choix que d'aller de l'avant, car même si elle est au fond du gouffre, elle se doit d'être forte pour son trésor qui lui manque trop. Elle se doit d'être rapidement prête à affronter cette nouvelle vie qui l'attend. Elle se le doit car elle est en vie, et malgré tout, cela n'a pas de prix.
Les personnages secondaires qui accompagnent nos héros sont tous aussi géniaux et apportent une touche lumineuse au récit avec leurs personnalités qui fait d'eux des êtres très indispensable dans la vie de ces derniers. L'intrigue quant à elle se devine malheureusement trop facilement, mais ce n'est en aucun cas le point important du roman donc personnellement, cela ne m'a posé aucun souci et on voit parfaitement que l'auteure n'a pas cherché à trop dissimuler non plus cette partie. L'auteure nous offre une belle leçon de vie et d'espoir avec tact, justesse, et sincérité. Elle nous sensibilise sur le handicap et la reconstruction au milieu d'une belle histoire d'amour qu'elle nous délivre au travers des pages et qui nous touche plus que de raison.
Un grand merci à Natacha Pilorgue pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire en service presse numérique.
Lincoln est agent immobilier, patron de ses propres agences. Oui, ses, car aujourd'hui, il en compte plusieurs. Sa vie, c'est son métier, son plaisir, les femmes, les coups d'un soir. Aucune promesse, aucun avenir à espérer avec lui. Pour la bague au doigt, c'est juste, non. Elles sont toutes conscientes de ses conditions, mais il y en a toujours certaines qui espèrent.

Il dirige son mini empire avec Brad, son cousin, un bras droit indispensable au bon fonctionnement de son entreprise. Contrairement à lui, son cousin est épanoui personnellement, marié, père de famille. Ce n'est pas que Linc ne veuille pas cela pour lui, mais disons qu'il n'y pense pas à l'heure actuelle. Il n'a jamais rencontré la personne qui fera battre son coeur frénétiquement. Son indispensable, son oxygène. On en est même à cent mille lieux. Alors, il se complaît à partager des moments avec Brad et sa petite famille, et surtout avec la fille de ce dernier, dont il est complètement gaga.

Brookleen suit des cours pour pouvoir à terme ouvrir sa propre maison d'édition. Depuis 6 ans maintenant, sa vie n'est pas toujours facile, mais elle peut compter sur le soutien sans failles de ses parents, de sa meilleure amie Sila, pour être forte. Réussir ses études, pour obtenir le job de ces rêves, vivre heureuse tout simplement. Mais en l'espace de quelques secondes, sa vie va changer du tout au tout.

Car un jour, la route de Lincoln va croiser celle de Brookleen, mais pas de la façon dont vous pouvez l'imaginer. Je dirai de la pire des façons et ce qui découlera de cette rencontre ne sera que souffrance, colère, frôlant la haine, mais réveillant aussi des émotions oubliées ou nouvelles.

Wouah ! Impossible de lâcher le roman ! Une histoire émouvante, comme on le dit, il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Chacun des protagonistes principaux, se bat pour retrouver leur vie, leur capacité. Leurs ressentiments sont justifiés, on y adhère ou pas, on doute, on comprend, mais surtout, on ressent. La peine, la colère et les sentiments naissants. Leurs résiliences face à ce que la vie leur a réservé me tirent une certaine admiration. Pour moi, un roman fort, émouvant, touchant. Un petit coup de foudre pour cet écrit, que je vous invite à découvrir…

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Mais quelle histoire, j'ai eu beaucoup de mal à la lâcher. Lincoln est un homme la trentaine qui réussis tout ce qu'il entreprend, à la tête d'une grosse entreprise, il aime butiner les femmes et n'envisage nullement de se caser. Brook la vingtaine est étudiante, travaille dans une librairie et mère célibataire. Pour assurer un avenir confortable pour elle et sa fille, elle multiplie les efforts et sacrifices pour mener à bien ses ambitions, tout en mettant à profit sa passion les livres.
Par un malheureux hasard, ils se croisent, se percutent. Mais dans l'adversité, la douleur et la résilience, ils vont devoir s'apprivoiser et ce n'est pas une mince affaire.
J'ai été embarquée rapidement dans cette lecture, grâce à des personnages extrêmement attachants.
L'idée de départ de créer ne romance autour d'un accident est excellente et me plaisait énormément! Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Rien à dire sur le scénario, seulement je n'ai pas du tout était sensible aux dialogues et ça à eu un impact sur ma manière de ressentir la romance. J'ai suivi leur histoire de façon très détachée, comme s'il me manquait queque chose.
Je vois avec les autres avis que ce roman a su trouver son public et j'en suis ravie!
Believe in, c'est un roman plein d'émotions qui donne beaucoup d'espoir.
💑 Brookleen et Lincoln sont 2 personnages avec une force incroyable et qui se battent pour avancer et aller mieux.
On les découvre avant leur accident et nous assistons aux différentes phases qu'ils peuvent rencontrer 😨
On évolue au fil des pages avec leurs doutes, leurs difficultés et leurs différents sentiments… C'est tellement constructif pour nous de les voir face à ce mal-être, face aux regards des gens qui les entourent.

Natacha sait mettre en lumière encore un magnifique sujet qui est le handicap et comme à chaque roman, je suis plus que ravie d'avoir de nouveau succombé à la plume de cette magnifique auteure 🥰

À découvrir ABSOLUMENT ! Vous serez transporté(e)s et évoluerez en même temps que Brookleen et Lincoln. Votre regard changera à jamais.
Je recommande +++++

MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Le hasard met sur votre route des personnes qui deviennent vos indispensables. Hommes, femmes, enfants. Amour ou amitié. Ils laisseront à jamais une trace de leur passage dans votre existence."