Jean-Claude Gawsewitch (04/11/2011)
3.5/5   6 notes
Après avoir travaillé une dizaine d'années dans une agence de publicité, l'auteure retranscrit l'esprit qui règne chez les créatifs, leur jargon, les charrettes nocturnes, etc.
Que lire après Bienvenue à l'AgenceVoir plus
Cette bande dessinée très rigolote, nous raconte la vie d'une créative - la cousine de Charlie - dans une agence de publicité. Travaillant moi-même dans une agence de com', j'ai beaucoup ri en lisant cette BD… mais je pense qu'elle fera rire tous ceux ayant déjà travaillé dans une entreprise, ceux qui commencent leur journée en allant à la machine à café, ceux qui participent à des réunions, des briefs et des calls inutiles, ceux qui ont déjà regardé des vidéos sur Youtube avec leurs collègues, ceux qui ont bu des litres de café, mangé des pizzas à 4h de l'après-midi et rêvé de sushis au milieu d'une réunion SUPER importante !

Cette BD s'adresse à tous, bien que ceux qui ont déjà travaillé en agence de pub ou de com' seront peut-être plus sensibles à certains petits détails… - comme par exemple en lisant 99Francs de notre ami Beigbeder (ok je le cherche un peu loin le lien vers un précédent article du blog^^) -

L'auteur, Cathy Karsenty, est l'illustratrice qui se cache derrière le blog Deconstructing Tonino. Je ne le connaissais pas… étonnant vu qu'elle est présente sur la toile depuis de nombreuses années et qu'elle publie sur de nombreux blogs – en même temps avec tous les blogs qui existent… -.
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien les blogs BD, je lis Pénélope Bagieu, Margaux Motin et Mademoiselle Carnet Ordinaire régulièrement ! Elles me font toutes beaucoup rire, car elles arrivent à saisir ces petits moments de la vie, ces histoires improbables, ces situations grotesques ou stupides qui nous arrivent quotidiennement !

Cathy Karsenty, comme ces consoeurs « blogueuses / illustratrices », m'a fait rire en racontant les aventures aberrantes de miss « Charlie ». Bref, j'ai beaucoup ri et je le conseille à tous.
Lien : http://www.lesdivagationsdec..
Si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans la pub, n'hésitez pas, offrez-lui cette BD. Les dessins sont agréables, la mise en page originale et, bon sang ne saurait mentir, l'auteur doit, c'est certain, travailler dans une grande agence de pub. Publicis? Qui sait? C'est plein d'humour, plein de clichés, plein de justesse dans le regard, les formules. On se régale. Les personnages croqués au fil des pages sont-ils inspirés de personnages réels? On se plaît à l'affirmer. J'ai adoré quelques répliques. Citons en une : tu ne travailles pas? ben non je peux pas mon i phone est en panne. Bien sûr...
Bonsoir,

Une petite bd ce soir sur le monde des agences de pub avec « Bienvenue à l'agence » de Cathy Karsenty aux éditions Jean-Claude Growsewitch. Pour l'avoir vécu, c'est très réaliste et drôle. Certes quelques références datent un peu comme par exemple le BlackBerry qui a été très tendance il y a quelques années, mais cela m'a rappelé de bons souvenirs.
Cette BD je l'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec la Box de pandore. Je ne connaissais pas et je me suis dit que ça me permettrait de passer un moment sympa.

Cette BD raconte le quotidien d'une agence de communication.

Lire cette BD de 93 pages ne m'a pris qu'une heure à peine. Elle est divisée en petites scénettes rigolotes. Je dois pourtant avouer que je n'ai pas tout compris sur les subtilités propres au métier que je connais peu, mais dans l'ensemble toutes les scénettes m'ont fait sourire.

J'ai aussi apprécié le dessin, simple qui permet une rapide compréhension. le personnage principal à une tête sympathique et un abord accessible. Comme tous les autres personnages d'ailleurs ce qui permet de vite entrer dans les mini-aventures.
J'ai passé un bon petit moment lecture, qui m'a permis de décompresser un soir en retrant du boulot. Ce n'est peut-être pas une BD que je me serais procurée, mais la lecture n'en a pas été déplaisante.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..

Videos de Cathy Karsenty (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Karsenty
Du côté de l’actualité de ce 137e épisode, nous voulions revenir cette semaine sur : - La sortie du du premier tome de La belle espérance intitulé Le temps des fruits verts, série que l'on doit au scénario de Chantal Van den Heuvel, au dessin d'Anne Teuf et c'est édité chez Delcourt - La sortie de l'album La chambre des merveilles, adapté d'un roman de Julien Sandrel, par Philippe Pelaez qui en signe le scénario, Patricio Delpeche le dessin et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Le matin de Sarajevo que l'on doit au scénario de Jean-Charles Chapuzet, au dessin de Christophe Girard et c'est édité chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie du premier tome d'Hollywoodland, album édité chez Fluide glacial que l'on doit au scénario de Zidrou et au dessin d'Éric Maltaite - La sortie de Marilyn dernières séances tirés du livre de Michel Schneider qu'adapte Louison au scénario et au dessin et qu'édite Futuropolis - L'adaptation en bande dessinée du film Diabolo menthe, adaptation que l'on doit à Cathy Karsenty et c'est édité chez Dargaud