Bienvenue au club tome 9 sur 16
Akata (26/11/2015)
Grande nouvelle : le beau Seri semble amoureux ! Mais il n'est pas le seul... Car le cœur de Yori aussi, commence à s'ouvrir à de curieux sentiments. Et hélas, quand l'amour se mêle des rapports humains, c'est bien souvent les amitiés les plus solides qui en pâtissent. Les absences d'Okinoshima, Ryô et les autres, à l'occasion d'un voyage scolaire à Kyoto, permettra peut-être aux jeunes filles de faire le point ?
Que lire après Bienvenue au club, tome 9 : Des perdantsVoir plus
Ça y est, l'autrice a décidé de s'intéresser aux romances que je voulais voir arriver. Pour cela, elle utilise l'éloignement comme moteur et j'ai trouvé ça judicieux, ça change un peu. Les deuxièmes années partent donc en voyage à Kyoto tandis que les premières années restent au lycée. C'est amusant de voir les aventures qui arrivent aux uns et aux autres mais aussi les malentendus qui en résultent. J'ai trouvé ça drôlement mignon. Ça ne vole pas haut mais c'est attendrissant de voir Okky jaloux, essayer d'attirer l'attention de Nima, ou Yoriko paniquer à l'idée de tomber amoureuse de Seri. C'est mignon tout plein et ça me plaît. Je trouve les personnages plein de bienveillance et en général même ceux qui m'agaçaient ne se révèlent pas si méchants que ça au final. C'est une bonne série pour se détendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait
Video de Nikki Asada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nikki Asada
Dédicace Nikki Asada, auteur de Bienvenue au club chez Akata .Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand damne... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soit, et pour les autres, mais Momosato, elle, c'est quand qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !