Black Clover tome 23 sur 35

Yuki Tabata (Autre)
EAN : 9782820337863
Kazé-Crunchyroll (24/06/2020)
4.24/5   21 notes
Accusé par Damnatio d'être possédé, Asta va devoir prouver son innocence ! Avec ses camarades du Taureau Noir, il part à la recherche de la véritable source du mal : un démon qui se tapit quelque part dans le monde ! Leur enquête les conduit tout d'abord au royaume de Heart...
Que lire après Black Clover, tome 23Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2712)

31 tomes

La série continue d'avancer à un rythme toujours aussi dingue. A peine l'arc sur les Elfes bouclé qu'on ouvre déjà celui des démons. Un tome de transition au top.

Les chapitres d'ouvertures autour du jugement qu'Asta doit subir furent un brin indigestes et grandiloquents pour moi. On savait d'avance que ça n'allait pas se passer comme ça, alors à part nous présenter un nouveau personnage poseur et rappeler la cohésion des membres du Taureau Noir, je n'en ai pas vu l'intérêt...

Par contre, l'aventure repart de plus belle grâce à Julius, qui a eu une idée de génie pour régler tout ça : envoyer le Taureau Noir en mission aux frontières pour enquêter sur les démons. C'est simple mais efficace et ça relance l'histoire tout en gardant une vraie cohérence avec ce qui vient de se passer. J'aime.

Du coup, c'est l'occasion de revoir différentes fines équipes de cette troupe se mettre au boulot. On découvre ainsi la famille de Gordon. On en apprend un peu plus sur la mère de Noelle. Mais surtout Asta et 4 autres camarades se rendent à Heart, un royaume voisin, parce qu'ils apprennent qu'il y a un dangereux maléfices qui y sévit. Grâce à cela, l'univers s'étoffe, on découvre un nouveau pays, de nouveaux paysages, de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs badass. Tout ça est plein de promesses.

Je ne l'ai pas souligné mais bien sûr tout ça se fait dans l'humour et la bonne humeur, malgré un sérieux plus présent qu'au début depuis quelques temps. L'auteur n'oublie pas de nous faire rire pour détendre l'atmosphère. Il y a des moments très drôle avec la Capitaine de la Rose Bleue, avec la famille Gordon ainsi qu'avec la Princesse du Royaume de Heart.

Le mangaka maitrise vraiment bien le rythme et le ton de sa saga. C'est drôle, pêchu, plein d'aventure et de mystère avec une touche de noirceur. J'aime toujours autant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait