Bots tome 2 sur 3
Ankama Editions (26/01/2018)
4.08/5   25 notes
War hol et Rip-r se retrouvent dans un pénitencier à haute surveillance. Ils doivent assurer leur survie et celle de l'enfant, mais surtout s'échapper afin de poursuivre leur quête, à savoir : retrouver les humains survivants afin de leur confier l'enfant.
Que lire après Bots, tome 2Voir plus

Neyef

4.59★ (1109)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais démarré cette série assez sceptique, mais arrivé à la fin du deuxième tome, je suis totalement emballé. le graphisme joue sur l'aspect rétro un peu rouillé, bien en adéquation avec ce monde de vieux robots. le langage est une sacré réussite, tout est en référence au monde de l'informatique, par exemple le robot juge dit "Silence ou je fais réinitialiser la salle", l'avocat est un "formaté d'office"... les trouvailles se bousculent, pas un phylactère sans référence humoristique au langage informatique ou robotique.
Dans ce monde, les robots ont éradiqué les humains, War-Hol est un robot guerrier nourrice, il renferme dans son ventre un bébé humain qu'il est programmé pour protéger. Dans cet épisode nos deux héros War-Hol et Rip-R se retrouve au pénitencier. L'histoire est mouvementée, pleine de rebondissement, d'action, et les références au cinéma, à la littérature rythment cette aventure et apportent une touche humoristique subtile : "Eh, X27 ! Tu rêves encore de moutons électriques ?!" J'y ai repéré Asimov, Philip K. Dick, le golem, Vol au dessus d'un nid de coucou, le bon, la brute et le truand, le silence des agneaux, Garfield, les Beach boys... et j'en oublie un paquet. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Vivment le troisième tome.
J'ai été un peu perdue par les flash back, les contes et les rêves de robots qui entrecoupent cette histoire. En même temps, la fatigue générale au moment de la lecture ne doit certainement pas m'aider à bien apprécier ces quelques pages.
J'ai encore une fois beaucoup aimé, les jeux de mots diverses et variés, et référence à notre monde humain un peu déformé.... et j'imagine que j'en ai raté beaucoup.
Et, j'ai été très surprise par la fin... j'imaginais que ce tome serait le dernier... que nenni... on va pouvoir se régaler au moins d'un troisième... il ne reste donc plus qu'à patienter un peu.
Critique express

Suite des aventures du duo robotique et de leur compagnon à quatre pattes. Un grand costaud, un petit malin et un "chien"... Ça me rappelle quelque chose !

Après leurs recherches du premier tome sur la nature de cette petite chose molle qui s'est retrouvée sur leur route, un "ohm", les voici dans la panade suite à leur arrestation.
Une chose est sûre, pour la survie du bébé il va falloir s'échapper et retrouver cette étrange personne croisée juste avant leur arrestation.

Toujours autant de gags, ça c'est une constante.
Sur le fond, on se demande comment la présence de ce petit être va être justifiée et... moui admettons.
Je réserve mon avis global sur le dernier tome !

Steve Baker, c'est une découverte pour moi et j'aime beaucoup. C'est toujours aussi impeccable et créatif.

En route pour le dernier round !
cette bd n'est pas facile d'accès à cause de son vocabulaire très technique. On croirait presque lire une bande dessinée pour pro de l'informatique. Il n'en reste pas moins qu'elle est plutôt drôle, avec ses jeux de mots déclinés sur le champ lexical des ordinateurs. le twist final inattendu est plutôt chouette. L'auteur a l'art et la manière de relancer l'intérêt du lecteur pour qu'il ne suive dans son délire.
Une lecture bien sympathique !
Décidément l'univers me plaît beaucoup, les graphismes collent parfaitement, et je suis complètement fan de l'humour geek basé sur la montagne de références pop culture et le langage informatique. C'était donc un tome bien drôle, mais aussi très accrocheur.
L'évolution de l'intrigue est particulièrement intéressante, et j'ai même été surprise une ou deux fois. Et puis ce cliffhanger de fin !
On termine par plusieurs jolies illustrations, c'est chouette !

OK Tier.

critiques presse (2)
BulledEncre
03 mai 2018
On en apprend un peu plus sur les événements qui ont amené à la disparition de l’être humain de notre planète. Situations et dialogues hilarants sont également bien présents. On s’amuse vraiment de la réappropriation du langage informatique qui a été faite.
Sceneario
19 février 2018
Rigolo, jouissif... Un régal !
-Moi, c'est ma sœur que je voulais savoir à quoi elle servait, alors je l'ai rippée, mais trop fort. [...]
-Monsieur E-1000 Louwi ! J'ai dit "chacun son tour" !
Dans la vie, y a deux catégories : ceux qui ont une carte mère chargée et ceux qui bootent.
Toi, tu bootes !
-Il est si mignon.
-Ouais, ben des fois, il fait de drôles de substances marron malodorantes, je vous assure que c'est carrément moins mignon...
Et souvenez-vous :
Nous sommes pour toujours responsables de ce que nous mettons au monde !!!

Lire un extrait