AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bots tome 2 sur 3
EAN : 9791033504320
Ankama Editions (26/01/2018)
4.08/5   25 notes
Résumé :
War hol et Rip-r se retrouvent dans un pénitencier à haute surveillance. Ils doivent assurer leur survie et celle de l'enfant, mais surtout s'échapper afin de poursuivre leur quête, à savoir : retrouver les humains survivants afin de leur confier l'enfant.
Que lire après Bots, tome 2Voir plus
Descender, tome 1 : Etoiles de métal par Lemire

Descender

Jeff Lemire

4.12★ (951)

6 tomes

Brindille, tome 1 par Brémaud

Brindille

Frédéric Brémaud

3.45★ (547)

2 tomes

Dreams Factory, tome 1 par Hamon

Dreams Factory

Jérôme Hamon

3.58★ (293)

2 tomes

Doggybags, tome 1 par Neyef

Doggybags

Neyef

4.59★ (1109)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais démarré cette série assez sceptique, mais arrivé à la fin du deuxième tome, je suis totalement emballé. le graphisme joue sur l'aspect rétro un peu rouillé, bien en adéquation avec ce monde de vieux robots. le langage est une sacré réussite, tout est en référence au monde de l'informatique, par exemple le robot juge dit "Silence ou je fais réinitialiser la salle", l'avocat est un "formaté d'office"... les trouvailles se bousculent, pas un phylactère sans référence humoristique au langage informatique ou robotique.
Dans ce monde, les robots ont éradiqué les humains, War-Hol est un robot guerrier nourrice, il renferme dans son ventre un bébé humain qu'il est programmé pour protéger. Dans cet épisode nos deux héros War-Hol et Rip-R se retrouve au pénitencier. L'histoire est mouvementée, pleine de rebondissement, d'action, et les références au cinéma, à la littérature rythment cette aventure et apportent une touche humoristique subtile : "Eh, X27 ! Tu rêves encore de moutons électriques ?!" J'y ai repéré Asimov, Philip K. Dick, le golem, Vol au dessus d'un nid de coucou, le bon, la brute et le truand, le silence des agneaux, Garfield, les Beach boys... et j'en oublie un paquet. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Vivment le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          120
J'ai été un peu perdue par les flash back, les contes et les rêves de robots qui entrecoupent cette histoire. En même temps, la fatigue générale au moment de la lecture ne doit certainement pas m'aider à bien apprécier ces quelques pages.
J'ai encore une fois beaucoup aimé, les jeux de mots diverses et variés, et référence à notre monde humain un peu déformé.... et j'imagine que j'en ai raté beaucoup.
Et, j'ai été très surprise par la fin... j'imaginais que ce tome serait le dernier... que nenni... on va pouvoir se régaler au moins d'un troisième... il ne reste donc plus qu'à patienter un peu.
Commenter  J’apprécie          50
Critique express

Suite des aventures du duo robotique et de leur compagnon à quatre pattes. Un grand costaud, un petit malin et un "chien"... Ça me rappelle quelque chose !

Après leurs recherches du premier tome sur la nature de cette petite chose molle qui s'est retrouvée sur leur route, un "ohm", les voici dans la panade suite à leur arrestation.
Une chose est sûre, pour la survie du bébé il va falloir s'échapper et retrouver cette étrange personne croisée juste avant leur arrestation.

Toujours autant de gags, ça c'est une constante.
Sur le fond, on se demande comment la présence de ce petit être va être justifiée et... moui admettons.
Je réserve mon avis global sur le dernier tome !

Steve Baker, c'est une découverte pour moi et j'aime beaucoup. C'est toujours aussi impeccable et créatif.

En route pour le dernier round !
Commenter  J’apprécie          20
cette bd n'est pas facile d'accès à cause de son vocabulaire très technique. On croirait presque lire une bande dessinée pour pro de l'informatique. Il n'en reste pas moins qu'elle est plutôt drôle, avec ses jeux de mots déclinés sur le champ lexical des ordinateurs. le twist final inattendu est plutôt chouette. L'auteur a l'art et la manière de relancer l'intérêt du lecteur pour qu'il ne suive dans son délire.
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture bien sympathique !
Décidément l'univers me plaît beaucoup, les graphismes collent parfaitement, et je suis complètement fan de l'humour geek basé sur la montagne de références pop culture et le langage informatique. C'était donc un tome bien drôle, mais aussi très accrocheur.
L'évolution de l'intrigue est particulièrement intéressante, et j'ai même été surprise une ou deux fois. Et puis ce cliffhanger de fin !
On termine par plusieurs jolies illustrations, c'est chouette !

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre
03 mai 2018
On en apprend un peu plus sur les événements qui ont amené à la disparition de l’être humain de notre planète. Situations et dialogues hilarants sont également bien présents. On s’amuse vraiment de la réappropriation du langage informatique qui a été faite.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
19 février 2018
Rigolo, jouissif... Un régal !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Moi, c'est ma sœur que je voulais savoir à quoi elle servait, alors je l'ai rippée, mais trop fort. [...]
-Monsieur E-1000 Louwi ! J'ai dit "chacun son tour" !
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, y a deux catégories : ceux qui ont une carte mère chargée et ceux qui bootent.
Toi, tu bootes !
Commenter  J’apprécie          10
-Il est si mignon.
-Ouais, ben des fois, il fait de drôles de substances marron malodorantes, je vous assure que c'est carrément moins mignon...
Commenter  J’apprécie          00
Et souvenez-vous :
Nous sommes pour toujours responsables de ce que nous mettons au monde !!!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Aurélien Ducoudray (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélien Ducoudray
Chine de nos jours, Yuan est un routier qui vit du commerce du charbon, seule source de revenus pour sa famille. Laissé pour mort par un usurier, il doit retrouver son véhicule et laver son honneur, coûte que coûte !
D'un important fonds documentaire, les auteurs, Fred Druart et Aurélien Ducoudray, proposent un récit de fiction tendant vers le polar, afin de décrire au mieux ce mécanisme de vente frauduleux qu'est l'exploitation des mines clandestines, et l'approvisionnement des petits commerçants des bords de route.
Feuilleter la BD : tinyurl.com/amesnoires
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}