Albin Michel (14/10/2015)
« L'art de C215 est de capter la lumière, la profondeur et l'humanité. C'est très difficile à réaliser au pochoir - son médium de prédilection - et rarement réussi. Cette technique a tendance en effet à aplatir les images et à les rendre statiques. Au contraire, C215 a développé un style d'illustration et de découpe qui révèle la personnalité profonde de ses sujets, leur apportant un éclairage impressionniste. Bien que sa technique soit méticuleuse, dans le sens le ... >Voir plus
Que lire après C215, la monographie - Bilingue français-anglaisVoir plus
Ma vie n'est plus pareille
Depuis que tu es là.
Tes grands yeux sont deux soleils
Qui me réchauffent quand rien ne va.
C'est bien toi qui m'éveilles,
Je ne m'y attendais pas.
Si j'ai été ton étincelle
Toi, tu seras mon feu de joie.

Videos de C215 (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  C215
Une décennie s'achève et "Télérama" demande à celles et ceux qui ont fait les années 2010-2020 de regarder dans le rétro et de nous proposer un bilan, chaque jour jusqu'à la fin de l'année. En Arts, Musique, Cinéma, Littérature... Que retiendra-t-on de ces dix ans qui viennent de s'écouler? Aujourd'hui pour décrypter une décennie de street art, nous avons interrogé C215. Cabu, Pasqua, Taubira... Les portraits au pochoir de Christian Guémy sont partout sur les murs de Paris. Il nous parle des attentats de Charlie Hebdo, de la nouvelle génération de street artistes, et de ces collages qui dénoncent les violences faîtes aux femmes.