AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cagaster tome 5 sur 6
EAN : 9782344001813
192 pages
Glénat (04/03/2015)
4.07/5   14 notes
Résumé :
Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés... 2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne s... >Voir plus
Que lire après Cagaster, tome 5Voir plus
Radiant, Tome 1 par Valente

Radiant

Tony Valente

4.14★ (3251)

17 tomes

Buster keel, tome 1 par Sakamoto

Buster keel

Kenshiro Sakamoto

4.64★ (356)

12 tomes

King's Game, tome 1  par Kanazawa

King's Game

Nobuaki Kanazawa

3.82★ (2780)

5 tomes

Kiss of Rose Princess, tome 1 par Shouoto

Kiss of Rose Princess

Aya Shouoto

4.19★ (767)

9 tomes

Ajin, tome 1 par Sakurai

Ajin

Gamon Sakurai

3.89★ (3340)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ca faisait un petit moment que j'ai lu le tome précédent... La série étant en 6 tomes, c'est dommage de ne pas en connaitre l'épilogue. L'histoire est un peu lointaine mais je me souviens des personnages. Ilie doit faire un choix décisif pour l'avenir de la cité. Des combats, toujours entre ceux qui utilisent ces affreux insectes géants et Kidow et sa bande... Bien prenant mais il m'a manqué quelque chose qui m'accroche plus. Une petite histoire en forme de conte en marge de celle de Cagaster pour cloturer ce tome. Que peut apporter de plus ce dernier tome celui-ci semble déjà finir l'histoire de la cité, Kidow et Ilie ?
Commenter  J’apprécie          270
Extrait :
Avant dernier tome de la série, on sent qu'on se rapproche de la fin, puisque une partie du tome est consacrée à une autre histoire (qui implique aussi les personnages). La fin risque donc d'être assez rapide dans le prochain et dernier tome. Cette série m'a, globalement, laissé un avis neutre, ni un flop, ni un top. Même si certains points sont assez originaux, la série n'aura pas un petit « truc » pour me faire dire, c'est une petite pépite. Au final, elle semble juste être oubliable, malheureusement.

Malgré cet avis un peu tranché sur la série, ce tome reste très bon, c'est juste que sur l'ensemble, ce n'est pas bien « rythmé ». L'intrigue continue de se concentrer sur deux plans, Kidow et Ilie d'un côté et de l'autres la ville E-05. Dans les deux cas, la situation n'est pas vraiment la meilleure qui soit. Kidow doit à la fois affronter les Cagaster et les soldats. Quant à la ville, elle continue d'être assiégée, sans aucune aide de la part de l'extérieur. Kidow combat comme il le peut, mais il finit par être blessé, il continue malgré tout et gronde même un peu Ilie en lui rappelant qu'elle doit l'utiliser. Puis à un moment, pouf, il se relâche totalement et lui dit qu'il souhaite vivre avec elle, car il n'en peut plus de la solitude… Comme déclaration on aura vu mieux, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir au vu de la situation…

Pour la ville, la situation est encore pire, sans aucun renfort, les munitions commencent à manquer. Les deux personnages qui sont partis dans l'espoir d'en trouver se retrouvent piégés. L'armée ne fera pas de cadeau, mais en plus de ça, elle est lâche puisqu'elle utilise des otages dans le but de récupérer la tour de contrôle intacte. Est-ce que les otages seront sauvés ? Ou mourront-ils ? Au final, qu'ils cèdent ou non aux militaires ne changera rien au résultat, puisqu'ils vont tous les tuer. Même au bord de l'extinction, il y a encore des êtres humains pour faire n'importe quoi, preuve que notre bêtise est plus grande que notre ingéniosité. Certains civils ont réussi à s'éloigner de la ville, mais pour aller où ? Ils n'ont aucun allié, je pense qu'in fine, Ilie va reprendre le pouvoir et le contrôle sur la cage D E-07. Une fois le contrôle pris, j'espère qu'elle portera secours à la ville, et fera mordre la poussière à cette armée de pacotille.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Bien qu'entre nos mains, ce cinquième tome ne manque pas d'épaisseur, l'intrigue principale ne connaît pas de réelle avancée. Nous suivons toujours le siège de la ville d'E-05, ainsi que Kidow et Ilie dans leur quête. Bien que bourré d'action, ce tome n'est pas le plus palpitant. Qui plus est, un tiers de ce tome est consacrée à une ellipse narrative, une sorte d'histoire parallèle qui ne fait pas vraiment avancer la trame principale. J'ai néanmoins hâte de lire le sixième et dernier tome afin de voir si le dénouement sera à la hauteur !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
23 mars 2015
De l’action, encore de l’action, toujours de l’action.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- La cage fonctionne comme un seul corps, et chaque insecte comme un organe aggissant uniquement dans l'intérêt de la survie det préservation de l'ensemble. C'est peut-être ça que mon grand-père a intitulé dans son ouvrage "l'évolution sans tête".
Commenter  J’apprécie          90
- Mario... On a fait ce qu'on pouvait. On s'est battus jusqu'à notre dernière balle. On peut être fiers de nos exploits. On s'en vantera ensemble dans l'au-delà !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kachou Hashimoto (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kachou Hashimoto
Dédicace Kachou Hashimoto - auteur de Arbos Anima .
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}