Cédric tome 33 sur 36
Dupuis (29/11/2019)
3.92/5   36 notes
Entre un déguisement qui tourne court, une balade qui tourne mal et son papy qui ne tourne pas toujours rond, Cédric n'a pas le temps de s'ennuyer.
Pour notre plus grand plaisir, il va enchaîner les (més)aventures dans ce nouvel opus plein d'humour et de tendresse.
Que lire après Cédric, tome 33 : Sans les mainsVoir plus

Zep

3.58★ (16431)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne me lasse pas de lire les aventures de Cédric. Il y a quelques jours je me suis plongée dans le dernier tome, le numéro 33 : Sans les mains.
Pour mon plus grand plaisir de lectrice, notre jeune héros enchaîne les (més)aventures dans ce nouvel opus plein d'humour et de tendresse.
Certaines planches sont vraiment très drôles et il est toujours agréable pour moi de retrouver Cédric, ses parents, son grand-père, Lily, Chen, et les autres. Même le cygne était présent :)
J'aime énormément cette bande dessinée, et je trouve qu'elle est toujours de qualité égale.
Jamais je ne suis déçue et ce tome 33 mérite bien cinq étoiles :)
Tome 33, de la série.
- Made in China ;
- Course lente ;
- Animal de compagnie ;
- Papy sort le chien ;
- du rêve à la réalité ;
- le monde change ;
- le cake ;
- Une étoile dans le ciel ;
- L'amour fou ;
- Panne de caddie ;
- Devenir vieux.

Cédric, pépé et Chen continuent de nous faire passer de bons moments de lecture.
Cédric et pépé ont bien le même caractère, à s'emporter pour un rien, à faire claquer les portes mais au fond, ils ont bon coeur.
Les illustrations ont changé depuis le premier tome mais l'humour reste.

Nous continuerons à lire ses péripéties puisque dans le temps, les BD sont plus drôles.
Cher Cédric,
La plus grande réussite pour les héros de bande dessinée comme pour tous ceux de la littérature c'est de savoir durer, d'être là, année après année, en sachant se renouveler sans s'éloigner de ce qui a fait le succès des premières heures…Jusqu'à devenir un classique, un personnage incontournable devenu une référence, de celles dont on ne se lasse pas, de celles que l'on retrouve à chaque fois avec plaisir…
Toi, tu en est déjà au tome 33, et l'on pourrait craindre que le bonheur de te lire ne s'émousse, que tes lecteurs de la première heure se soient lassés.
Alors j'ai fait le test, je t'ai fait lire à plusieurs membres de ma famille, observant, écoutant leurs réactions…Et à nouveau, j'ai entendu les rires résonner, les sourires s'étirer sur les visages. J'ai vu les pages se tourner sans hésiter, les épaules se détendre au fur et à mesure, les corps s'enfoncer dans les fauteuils, l'album entre les mains, avec toujours ce regard attentif, attendri par ces saynètes de la vie de tous les jours, cet éloge de la famille, du temps qui passe et des générations qui se retrouvent, chacune apprenant de l'autre, chacune là pour l'autre…
Lorsque j'ai parcouru cet album, j'y ai retrouvé ces sentiments d'enfance, cette douce innocence, cette part de soi que l'on a tendance à oublier lorsque l'on grandit, ce charme particulier qui consiste à trouver le bonheur dans les moments du quotidien, dans la vie de tous les jours, ces instants fugaces et pourtant si importants dans ce qu'ils offrent, dans ce qu'ils apportent en permanence.
Et c'est certainement parce que ce que tu nous dessines à chaque fois nous touche tout en sachant nous amuser que demain encore nous continuerons de te lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un bel album des aventures de Cédric !
Tout en finesse et en tendresse, il aborde un sujet actuel comme le climat ainsi que des thèmes universels : l'amour, la mort, la vieillesse.... Avec de l'humour en plus.
Une bonne bande dessinée, entre humour et tendresse.
Des sujets intéressants y sont abordés : l'amour, la vieillesse, la mort, l'écologie, le climat...
J'ai redécouvert Cédric, et ça m'a bien plu !

critiques presse (1)
Sceneario
16 décembre 2019
On s'amuse toujours autant en suivant les péripéties de Cédric, sa famille et ses amis. Cauvin a toujours de l'inspiration pour nous donner des moments drôles et amusants, tout en gardant une certaine tendresse pour ce petit monde. L'émotion fonctionne toujours autant, nous nous retrouvons dans ces personnages très attendrissants.
- Quand t'es mort, t'es mort ! Il n'y a plus rien ! Le néant ! Le vide ! Plus rien ! Nada !
- T'es... T'es sûr ?
- Sûr et certain.
- Dans ce cas, quand tu retourneras au cimetière, n'oublie pas de le dire à mémé. A mon avis, elle ne doit pas être au courant.

Lire un extrait