Ces nuances entre nous tome 3 sur 4
Akata (05/12/2019)
3.42/5   12 notes
Les vacances d’été sont là, mais cela ne signifie pas pour autant que les membres du club vont se tourner les pouces… Shinobu, toujours très motivée à l’idée d’aider les autres, profite de son quotidien. Sa surprise sera grande quand, au détour d’une conversation, elle réalise qu’elle n’est pas la seule complexée par son passé… Hélas, quand des tensions naissent entre Okachimachi et Hakamada, n’est-il pas trop tard pour agir ?
Que lire après Ces nuances entre nous, tome 3Voir plus
Déjà l'avant-dernier tome de cette sympathique série. J'en ai trouvé la lecture fort rapide alors que pourtant il se passe des choses importantes puisque l'autrice revient à la fois sur le personnage de Hakamada et son passé, et sur le héros Okachimachi et son futur.

On sent bien qu'on est à un tournant de l'histoire. L'héroïne devient alors le témoin privilégié du devenir de deux de ses amis. le premier, Hakamada, souffre encore de son passé et ne parvient pas à avancer. Classique dans les shojo, oui, mais c'est bien fait ici parce que c'est simple et sans trop de chichi. C'est juste perturbant de voir l'héroïne en faire autant pour lui alors qu'elle n'est pas spécialement proche de lui en dehors du club. Cependant, j'ai aimé la thématique de l'héritage (sportif ici). J'ai aussi aimé que l'autrice nous dise qu'on a le droit d'abandonner quelque chose qui nous tient à coeur sans pour autant perdre celui qu'on est et ses amis.

L'autre personnage dont on suit l'évolution de près grâce à Shinobu, c'est bien sûr Okachimachi qui tourne en rond depuis le début. On revient en effet sur la sempiternelle question dans l'art du beau face à l'émotion. Vaut-il mieux une oeuvre techniquement réussie mais sans émotion ou une oeuvre plus faible de ce point de vue et pleine d'émotions ? Question compliquée et pour laquelle l'autrice botte un peu en touche, en choisissant à la place de développer enfin quelque chose entre Shinobu et Okachimachi, poussant ainsi celui-ci à mettre enfin des émotions dans ses dessins. Cependant avec seulement un tome (?) avant la fin, ça fait un peu court pour développer tout ça et j'ai peur d'une fin précipitée maintenant...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une romance lycéenne rapide et agréable à lire. "Ces nuances entre nous" de Chihiro Hiro aux éditions Akata possède un scénario a priori classique avec une héroïne, Shinobu Naruse, dans un triangle amoureux... mais finalement, même si c'est un des ressorts de l'intrigue, on comprend bien vite vers lequel des deux son coeur balance. le troisième tome de cette série porte moins sur l'amour que sur l'intérêt qu'on peut avoir à s'investir dans la maîtrise d'un art ou d'un sport quand on est talentueux mais pas génial. Faut-il s'acharner ou laisser tomber ? À ce niveau, les deux rivaux Hakamada et Okachimachi ont des interrogations similaires auxquelles chacun des deux trouve sa propre réponse. La romance est un peu en retrait, l'infirmière du premier tome quasiment absente (je ne m'en plains pas ^^ : je n'appréciais pas ce personnage) et Hakamada a beaucoup évolué entre le premier et le troisième tome. En résumé, une romance classique mais qui reste en arrière-plan de la question centrale : nos centres d'intérêt nous définissent-ils ? Est-il nécessaire d'aller dans un club ou d'avoir des ambitions dans un domaine même si on sait que l'on ne pourra jamais aller au bout de ses rêves ?

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Dans le tome 3, j'ai été étonnée de voir que Chihiro Hiro choisit de se concentrer sur le personnage de Hakamada. L'autre membre masculin du club d'entraide. Cela ne m'a pas déplu car j'étais curieuse d'enfin connaitre son secret introduit dans le tome 2. Cette histoire prend tout de même une bonne partie de cette suite et encore une fois, j'aurais voulu que la mangaka nous en dise plus sur Okachimachi au lieu de se concentrer sur d'autres personnages. Il faudra attendre les deux derniers chapitres pour revenir à l'intrigue principale et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les derniers rebondissements de l'histoire.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Tire de la matière de tes émotions... pour poser ce que tu ressens sur la toile. Quand tu y parviendras, sans aucun doute... tu auras l'impression d'avoir accompli quelque chose de satisfaisant
Ce jour-là, je t'avais ordonné de ne pas te sauver... Mais en réalité,celui qui fuyait depuis toujours, c'était moi...
Savourer la poésie d'un instant du quotidien !

Videos de Chihiro Hiro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chihiro Hiro
Toutes les raisons de s'aimer, c'est le nouvel incontournable de la romance lycéenne. Chihiro Hiro y décrit avec finesse la découverte du sentiment amoureux au travers d'interactions adolescentes subtiles et touchantes. N'attendez pas pour succomber !
: Lorsqu'Urara Ando decouvre que le garcon qui lui est venu en aide dans le train est un eleve de son lycee du nom d'Aiji Okaniwa, elle pense que c'est le Destin qui les a rapproches. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre a le connaitre, mais Jun Misono, l'ami d'enfance d'Aiji, se revele particulierement protecteur envers lui... Mettra-t-il des batons dans les roues de la lyceenne ?
Envie d'en savoir plus sur le manga ? N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit par ici https://bit.ly/3Qo6YPy
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre : - A sign of affection : https://bit.ly/3Lt4A7Z - À tes côtés : https://urlz.fr/o8Un - Stand Up ! : https://bit.ly/44nIkUU