Check me up tome 6 sur 7

Maki Enjoji (Autre)
EAN : 9782820337948
Kazé-Crunchyroll (27/05/2020)
3.63/5   38 notes
Le soleil est dans les coeurs, mais de graves perturbations se profilent à l’horizon ! Nanase et Kaïri filent le parfait amour, mais leur bonheur est bientôt dérangé par la fugue inattendue de Ryûko. Décidée à prendre soin de son cher docteur, la jeune infirmière nage dans l’incompréhension lorsque ce dernier refuse son aide. De plus, un nouveau médecin fait son entrée dans le service de pneumologie. Sa ressemblance frappante avec la défunte petite amie de Kaïri va ... >Voir plus
Que lire après Check me up, tome 6Voir plus

Akimi Hata

3.86★ (81)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

En général Maki Enjoji commence plutôt bien ses sagas avec des histoires drôles et piquantes mais souvent au fur et à mesure je me retrouve avec des petites choses qui ont tendance à m'agacer et ici, c'est malheureusement l'héroïne... du coup, dur dur de venir à bout des tomes sans s'agacer ^^!

Dans cet avant-dernier opus, Sakura a passé son temps à me taper sur les nerfs. L'autrice lui attribue une personnalité qui fait qu'elle semble se complaire de situations toxiques, ce qui m'a rendue très mal à l'aise ici. Pourtant, le problème ne vient pas directement du Dr. Tendô son compagnon dans cette histoire, celui-ci a un comportement assez exemplaire, faisant les bons choix, ayant en général les bonnes réactions. C'est vraiment elle qui a une attitude toxique que je n'aimerais pas voir érigée en modèle auprès de jeunes lecteurs encore novices en relations amoureuses. En effet, Sakura se complait dans une position de soumission et de dépendance peut-être "normal" au Japon mais assez crispant vu par un lecteur extérieur. Elle est trop dans le rôle de la petite amie parfaite selon ses critères, qui ne sont pas les miens, aux petits soins pour son homme, voulant tout faire pour lui et acceptant certains moments un peu limite sans rien dire... Oups. La première partie de l'histoire est donc particulièrement pénible ici.

La suite, elle, redevient plus légère heureusement, malgré un choix lourd de sens pour le couple. A un tome de la fin, il était temps de les faire évoluer et de boucler certains pans de l'intrigue. On reparle donc des recherches que souhaite faire le Dr. Tendô, de sa relation à son ex- qui est morte, mais également du désir de Sakura d'évoluer peut-être dans sa carrière. J'ai poussé un soupir de soulagement quand elle a enfin compris qu'il n'y avait pas que Tendô dans sa vie dans un rare moment de lucidité. le dernier tome devrait logiquement être consacré à ça également, je suis curieuse de voir si l'autrice va parvenir à me satisfaire sans tomber dans des clichés irritants.

Heureusement pour moi, son humour fait toujours mouche. J'ai beaucoup rigolé de la chute de l'approche du collègue en pédiatrie de Sakura. le petit chapitre bonus sur la culotte perdue était ainsi truculent et c'est ça, en fait, que j'attends de la part de l'autrice, parce quand elle essaie de faire autre chose de plus sérieux, souvent ça tombe à côté alors que quand elle reste vraiment dans la légèreté, c'est plus réussi à mon sens.

Maintenant direction le dernier tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
j'aime décidément beaucoup ce manga. Je le trouve doux, bien dessiné. Son histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus mais franchement, elle est de qualité.
Dans ce tome, la relation du Dr Tendo et de Nanase évolue dans le bon sens et la jeune femme fait preuve d'un bel altruisme en prenant une décision difficile pour elle pour le bonheur de celui qu'elle aime.
j'ai particulièrement aimé la chute inattendue de l'épisode avec l'infirmier ami de Nanase. Celle-là, je ne l'attendais pas et les personnages non plus! Gros éclat de rire en perspective!
Il ne reste qu'un tome et je sais déjà que je serai triste de quitter ce couple fort sympathique!
C'est un euphémisme de dire que j'attendais ce tome avec impatience ! Je ne me lasse pas de cette série, et cette suite a été à la hauteur de mes attentes.

On retrouve un Dr Tendô qui souffle le chaud et le froid ainsi qu'une Nanase qui mériterait bien qu'on la secoue un bon coup ! La dynamique de leur relation est particulière, c'est essentiellement dû au fait que notre héros a une personnalité assez complexe. Alors à certains moments, j'avoue que j'avais envie de que notre héroïne s'affirme plus, qu'elle reste fidèle à elle-même tout en évoluant dans sa relation avec Kaïri !

Ce tome nous offre de nouvelles problématiques, j'ai aimé les réflexions que cela a entraîné chez Nanase et Tendô ! On peut dire que leur relation n'a rien de simple, et cette suite nous démontre une autre facette du Dr Tendô !

J'aime toujours autant l'ambiance de cette série, le milieu hospitalier multiplie les interactions entre les protagonistes ! Et l'arrivée d'un nouveau médecin risque bien de bouleverser tout l'équilibre de notre petit couple.

La série a le mérite de nous offrir des émotions contradictoires qui permettent au lecteur d'en vouloir toujours plus. C'est efficace !

En bref, un sixième opus qui à la hauteur de mes attentes. Nanase et Tendô sont fidèles à eux-même, de vraies têtes à claque ! Cette comédie romantique est vraiment addictive et j'attends le dernier opus avec impatience !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Encore un tome super, entre incompréhension, tension et amour entre Nanasa et le Dr Tendô mais surtout, une évolution dans le comportement de Nanase. On en apprend aussi un peu plus sur la famille de Tendô, même si c'est bref. Je suis toujours fan de cette série et j'ai hâte de lire le tome 7 même si c'est avec un pincement au coeur vu que se sera le dernier.
Si j'étais très enthousiaste avec les premiers tomes, j'ai l'impression que là on tourne vraiment en rond. La relation entre les personnages ne change pas, elle reste telle que, ils se posent toujours les mêmes questions, ils ont toujours les mêmes réactions.

La seule chose qui avance, c'est qu'ils prennent une décision concernant le projet du dr Tendo et que Sakura semble mûrir, se poser les bonnes questions et comprendre ce qui compte vraiment pour elle.

En-dehors de ça, même si j'aime bien ce duo, il est temps que l'histoire se termine. Heureusement que le prochain tome sera le dernier.

- Depuis que je ne suis plus sous vos ordres, je suis désoeuvrée ! Je suis en manque ! S’il vous plait donnez-moi quelque chose à faire pour vous !
- Soit ! Ton seul travail consiste à rester à mes côtés. Qu’en dis-tu ?
ça ne me plaît pas de dire ça, mais...tu es trop naïve. Mets-toi dans la tête que tu es ma petite amie.
- Qu'en pensez-vous ? Ne serait-il pas plus pratique qu'on vive ens...
- PAS QUESTION !
Qu’est-ce que vous avez tous à vouloir mettre la main sur elle ?! Elle est mon trésor !

Lire un extrait