AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sidonie Van Den Dries (Traducteur)
EAN : 9782916207087
187 pages
Editions Ca et Là (20/05/2006)
3.17/5   9 notes
Résumé :
Situé dans le New York des années 80, Chelsea in Love est la chronique autobiographique des mésaventures amoureuses d'un jeune dessinateur de bandes dessinées vivant dans le East Village. Eté 1980, David Chelsea ne parvient pas à trouver de petite amie à New York et doit faire de fréquents voyages dans sa ville natale, Portland, afin d'apaiser ses frustrations sexuelles. Au cours de l'une de ces visites, il s'amourache de Minnie, une jeune femme complètement névrosé... >Voir plus
Que lire après Chelsea in LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Chelsea in love" raconte le parcours amoureux du jeune dessinateur David Chelsea et plus particulièrement sa relation passionnelle avec Minnie, future actrice. Entre New-York et Portland, mensonges et promesses intenables, amour idéalisé et pulsions sexuelles, l'auteur plonge et se noie avec un humour assez noir dans le récit de toutes ses relations amoureuses désespérées et sans lendemain qui ont fait ses 20 ans. Une bande dessinée passionnante et parfois anxiogène par son rythme effréné et le cynisme de ses personnages.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
01 octobre 2012
Partant d’un moment de vie relativement banal, David Chelsea réussit à le rendre intéressant, passionnant, drôle, émouvant [...]. Et la richesse graphique de ce Chelsea in love confirme que dans le roman graphique aussi les américains sont au top.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je suis né à Portland, dans l'Oregon, en 1959, dans une famille d'intellectuels fauchés. Mon père était instituteur et ma mère graphiste. J'ai deux soeurs, Anny est née en 1960 et Teresa en 1962. Depuis tout petit, je dessine tout ce que je vois. J'ai découvert la caricature le jour où mon père a rapporté un exemplaire de Mad confisqué à un élève. Je suis un ennemi de la religion depuis ce jour. En CM2, j'ai intégré une école "alternative", où j'ai passé les huit années suivantes à dessiner des bd. Mes premiers personnages étaient, entre autres, Piggola, un cochon grivois, et Seanso, un bébé baveux et crétin. Au lycée, j'ai commencé à faire des illustrations pour les hebdos underground du coin, payées 5 $ pièce. Après, j'ai glandé pendant un an, fait du théâtre et dragué des actrices plus vieilles que moi, c'est environ à cette époque que j'ai été dépucelé. J'ai fini par être admis à l'école des arts visuels de New York, et j'ai quitté la ville au moment où mes parents se séparaient. L'école d'art m'ennuyait, j'ai laissé tomber à la fin du premier semestre.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne crois pas être amoureux. Je devrais peut-être, je passe du bon. Elle n'a pas de complexes au pieu, pas comme...
- Je vois.
- Tu avais raison, Minnie, je n'ai jamais été vraiment amoureux de toi. J'ai été flatté que tu me résistes aussi peu. J'ai cru que c'était exceptionnel. Il m'a fallu du temps pour comprendre que tu ne résistais à personne !
- Hé, je couche pas avec n'importe qui !
- Non, seulement avec les mecs qui te le demandent ! L'autre jour, quand j'étais sous acide, je t'ai vue comme un tas de bouts de bois en apesanteur que j'essayais de rassembler. Pour moi c'est impossible. Alors je te laisse poursuivre ton petit bonhomme de chemin !
Commenter  J’apprécie          10
- David, je ne peux pas être avec toi !
- Oui, j'ai compris
- C'est peut-être injuste mais depuis l'âge de quinze ans, j'ai l'impression d'appartenir à un homme, puis à un autre, et à force, j'en ai marre !
- Et qu'est-ce que tu dirais de n'appartenir à personne ?
- Ce serait bien. Pour un temps, j'apprécierais.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}