AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Comme elles tome 12 sur 13
EAN : 9782756020341
192 pages
Akata (10/02/2010)
3.8/5   15 notes
Résumé :
C’est un coup de tonnerre qui frappe Kanori quand sa mère lui annonce son intention de retourner avec elle dans sa famille à Kôbe, après son divorce. La jeune fille s’accroche à l’espoir que ce changement de vie n’affectera pas trop sa relation avec Kôta. Mais ne dit-on pas “loin des yeux, loin du cœur” ? Un adage que Kazumi applique d’ailleurs à la lettre, en tentant de garder ses distances avec Ena. Cependant, celui-ci n’a pas dit son dernier mot...
Que lire après Comme elles, tome 12Voir plus
Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

3.99★ (3327)

17 tomes

C'était nous, tome 1 par Obata

C'était nous

Yuki Obata

4.32★ (1626)

16 tomes

Romantic Obsession, tome 1 par Aikawa

Romantic Obsession

Saki Aikawa

3.99★ (416)

4 tomes

Paradise Kiss, tome 1 par Yazawa

Paradise Kiss

Ai Yazawa

4.24★ (1391)

5 tomes

Nana, tome 1 par Yazawa

Nana

Ai Yazawa

4.52★ (20195)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un tome enfin un peu plus intéressant que les autres.
Sakagami a fait un grand bon de maturité, bien fait si Ena s'en mord les doigts.
Kanori a été un peu bouleversée, ce qui est normal, par l'annonce du divorce de ses parents et son futur déménagement à Kobe. Mais par la suite je trouve qu'elle a eu un comportement réfléchi et mature dans sa manière de gérer les choses.
J'ai beaucoup aimé cet esprit d'amitié entre les Kanori, Kazumi et les autres filles. Ça manquait dans les premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          20
On sent que la fin approche et en même temps, il ne reste que deux tomes. D'un côté, nous avons Kazumi qui a enfin fait face à Ena et qui décide de mettre fin à leur histoire de manière définitive, mais cela ne l'empêche pas de panique quand elle le voit en, mais surtout de l'aimer encore et d'avoir peur de flancher et de revenir vers lui. Et d'un autre côté, nous avons Kanori, qui subit le divorce de ses parents et qui va devoir déménager loin de Kôta. Et bien sûr, la bombe tant attendue arrive en fin de tome, certes hyper prévisible vu que je l'attendais depuis un moment. Mais je reste quand même très touchée et stressée par ce qui va arriver. Mais surtout que va devenir le couple de Kanori et Kôta ?


En conclusion, un tome qui amorce parfaitement la fin pour l'une des filles, mais qui m'angoisse énormément pour mon couple chouchou. J'ai vraiment hâte de lire la conclusion à cette histoire et voire ce que l'auteur va nous donner au final.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Bientôt le dernier tome de la série (13 en tout) et on le sent. Tout s'accélère. Une série que j'ai eu toutefois du mal à apprécier au départ, loin des shojos habituels et de leurs triangles amoureux. Comme elles aborde les relations de couple sur le long terme, les histoires de nos deux héroïnes, Kazumi et Kanori, commençant dès le T.1. Il y a parfois de la violence (physique ou psychologique) notamment dans la relation Kazumi/Ena et j'ai eu beaucoup de mal avec cet aspect. Mais maintenant j'ai compris les intentions de l'auteur, qui n'enjolive pas les choses, montre aussi les moments difficiles… J'attends avec impatience de savoir comment la série va se terminer.
Lien : http://boumabib.fr/2010/04/1..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"C'est la vie ?" Plus facile à dire qu'à mettre en pratique ...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}