Comme elles tome 12 sur 13
EAN : 9782756020341
Akata (10/02/2010)
3.8/5   15 notes
C’est un coup de tonnerre qui frappe Kanori quand sa mère lui annonce son intention de retourner avec elle dans sa famille à Kôbe, après son divorce. La jeune fille s’accroche à l’espoir que ce changement de vie n’affectera pas trop sa relation avec Kôta. Mais ne dit-on pas “loin des yeux, loin du cœur” ? Un adage que Kazumi applique d’ailleurs à la lettre, en tentant de garder ses distances avec Ena. Cependant, celui-ci n’a pas dit son dernier mot...
Que lire après Comme elles, tome 12Voir plus

Nana

Ai Yazawa

4.52★ (20195)

22 tomes

Un tome enfin un peu plus intéressant que les autres.
Sakagami a fait un grand bon de maturité, bien fait si Ena s'en mord les doigts.
Kanori a été un peu bouleversée, ce qui est normal, par l'annonce du divorce de ses parents et son futur déménagement à Kobe. Mais par la suite je trouve qu'elle a eu un comportement réfléchi et mature dans sa manière de gérer les choses.
J'ai beaucoup aimé cet esprit d'amitié entre les Kanori, Kazumi et les autres filles. Ça manquait dans les premiers tomes.
On sent que la fin approche et en même temps, il ne reste que deux tomes. D'un côté, nous avons Kazumi qui a enfin fait face à Ena et qui décide de mettre fin à leur histoire de manière définitive, mais cela ne l'empêche pas de panique quand elle le voit en, mais surtout de l'aimer encore et d'avoir peur de flancher et de revenir vers lui. Et d'un autre côté, nous avons Kanori, qui subit le divorce de ses parents et qui va devoir déménager loin de Kôta. Et bien sûr, la bombe tant attendue arrive en fin de tome, certes hyper prévisible vu que je l'attendais depuis un moment. Mais je reste quand même très touchée et stressée par ce qui va arriver. Mais surtout que va devenir le couple de Kanori et Kôta ?

En conclusion, un tome qui amorce parfaitement la fin pour l'une des filles, mais qui m'angoisse énormément pour mon couple chouchou. J'ai vraiment hâte de lire la conclusion à cette histoire et voire ce que l'auteur va nous donner au final.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Bientôt le dernier tome de la série (13 en tout) et on le sent. Tout s'accélère. Une série que j'ai eu toutefois du mal à apprécier au départ, loin des shojos habituels et de leurs triangles amoureux. Comme elles aborde les relations de couple sur le long terme, les histoires de nos deux héroïnes, Kazumi et Kanori, commençant dès le T.1. Il y a parfois de la violence (physique ou psychologique) notamment dans la relation Kazumi/Ena et j'ai eu beaucoup de mal avec cet aspect. Mais maintenant j'ai compris les intentions de l'auteur, qui n'enjolive pas les choses, montre aussi les moments difficiles… J'attends avec impatience de savoir comment la série va se terminer.
Lien : http://boumabib.fr/2010/04/1..

"C'est la vie ?" Plus facile à dire qu'à mettre en pratique ...