AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Comme des bêtes tome 1 sur 2
EAN : 9791034738922
48 pages
Dupuis (28/06/2019)
3.79/5   17 notes
Résumé :
Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !<... >Voir plus
Que lire après Comme des bêtes, tome 1Voir plus
Raowl, tome 1 : La Belle et l'Affreux par Tébo

Raowl

Tébo

3.96★ (215)

2 tomes

Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Dad

Nob

4.21★ (3006)

10 tomes

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient par Carbone

La boîte à musique

Carbone

4.09★ (4297)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,79

sur 17 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mes enfants et moi adorons le film Comme des bêtes alors c'est avec plaisir de découvrir la bande dessinée et de retrouver nos chers animaux domestiques dans de nouvelles aventures! Les chats, les chiens, les rongeurs...et bien d'autres vont nous ravir et nous faire rire dans différentes scénettes. Effectivement, vous trouverez dans cette BD une planche=une anecdote que vous pourrez lire à votre gré en une seule fois ou en plusieurs jours comme je l'ai fait.
Les situations sont cocasses et vraiment drôles. Les illustrations sont aussi colorées que celles du film. Quand les maîtres et les maîtresses ont le dos tourné, que font nos bêtes à poils et à plumes? Il en profitent! Toutes les petites bêtises des animaux sont, ici amplifiées et tournées en dérision: le dalmatien qui essayer de frotter ses tâches, les roulages dans la boue, l'épuisant lancer de baballe, les collerettes, les aboiements...

Cette BD est conseillée dès 6 ans et en tout cas nous avons beaucoup ri! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          230
« Comme des Bêtes » est l'adaptation en bande dessinée du célèbre film d'animation du même nom. On retrouve ici tous les personnages cultes du long métrage ainsi que l'ambiance graphique si particulière qui se dégageait de l'oeuvre originale. L'humour est encore une fois au coeur de toutes les situations farfelues dans lesquelles se retrouvent nos chers amis à poils et à plumes.

Constitué de gags en une planche, cet album pourra se picorer aux fils de vos envies ou se lire d'une traite. Pour ma part, je l'ai dévoré en une seule fois et j'ai bien rigolé du début à la fin.

Bien qu'il s'agisse en quelque sorte d'un produit dérivé qui se rattache à une oeuvre précédente, n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture de ce premier tome de « Comme des Bêtes » même si vous n'avez pas eu l'occasion d'en voir la version télévisuelle. Vous ne ressentirez pas le moindre flottement ni le moindre manque. Bien que nous nous retrouvions dans un univers connu, cette bande dessinée est assez habilement faite pour nous présenter chaque personnage sans que nous ayons besoin de déjà les connaitre.

Cette lecture est à conseiller autant aux petits qu'aux grands enfants. Si vous avez envi de passer un bon moment de détente et que vous êtes un amoureux des animaux de compagnie en tous genres, ce titre est fait pour vous.

Quand à ceux qui ont déjà adhéré au petit monde de « Comme des Bêtes » via le film d'animation, vous ne serez pas déçu. Ici, vous ne trouverez aucune grande aventure, mais plein de petites situation à mourir de rire.

N'hésitez donc pas à vous immerger dans une ville où les humains ne sont que les compagnons des chiens, des chats et autres rongeurs de tous poils. Après votre lecture, vous regarderez peut-être votre fidèle compagnon à quatre pattes d'un autre oeil.
Commenter  J’apprécie          40
Adapté du fil d'animation, cette bande-dessiné fait parler les animaux des villes, de compagnie ou pas. L'humour est facile et assez basique. Chaque petite histoire tient sur une planche. Les gags ne sont pas toujours à se tordre de rire mais ça plaira sûrement au public visé.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas pour habitude de lire du « jeunesse » mais de temps en temps il y en a qui attire mon attention.

Il y a quelques temps j'ai vu à la télé le premier film « Comme des bêtes » et même si il est pour les plus jeunes, j'ai beaucoup aimé et j'ai surtout bien rigoler. Les films d'animations avec des animaux comme personnages principales ont tendance à m'attirer. En plus on a souvent des films plutôt de qualité aussi bien du côté de l'image et du scénario.

Ici nous avons une succession de petites histoires qui regroupent tous les personnages des films. Ils font en général une page voir deux pages. C'est un format parfait pour les enfants pour garder leur attention.

Côté image, je suis assez surprise. Ça ne fait pas trop images à l'ordinateur même si c'est le cas. Ce que j'entends par là c'est que les contours ne sont pas définis clairement. Il y a un peu comme un flou. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire ^^. Je trouve que ça donne un peu de vie au dessin, il n'est pas trop figé. On ne dirait que ce sont des captures d'écran du film.

En ce qui concerne les petites histoires, elles sont plus ou moins drôles. Avec mon regard d'adulte je suis bien sûr plus sensible par certaines histoires que par d'autres. Mais pour un enfant de 6 ans et plus il va clairement y trouver son compte. Quand je dis ça je ne dénigre pas l'humour de ces petites histoires mais c'est juste que c'est vraiment pour des jeunes. Les personnages quand à eux sont fidèles au film. J'avoue avoir un petit faible pour le petit oiseau qui a le droit à une histoire très drôle.

En général je ne parle jamais du prix mais là j'ai envie d'en parler pour une très bonne raison. Mettre 10 euros (9,90) dans cette BD de 48 pages pour un enfant est un investissement qui me semble tout à fait correct. Aucune arnaque dans cette BD qui remplit tout à fait son objectif de divertissement.
Donc si cet été votre enfant a envie de lire une BD sympa sans prise de tête et bien celle-ci est excellente surtout si vous avez prévu de regarder le nouveau film !
Lien : https://leslecturesdamandine..
Commenter  J’apprécie          20
Vous êtes vous déjà demandé ce que faisaient vos chers et tendres petits animaux de compagnie en votre absence?
La réponse se trouve dans cette Bd

Quel plaisir de retrouver Max, Duke, Gidget, Pompon et les autres héros du dessin animé du même nom sorti il a quelques années chez universal studio.

Ici pas de grosse histoire centrale mais des petits gags délirant tenant sur 1 ou 2 pages.
Des animaux toujours aussi barrés, drôles et touchants.
Mention spécial pour le lapin Pompon que j'adore et que je trouve complètement allumé.
J'ai énormément ris pendant ma lecture et franchement une fois dedans on ne voit pas le temps passer.
J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations, surtout au niveau des expressions faciales des animaux.

Le tome 2 arrive prochainement pour mon plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
20 août 2019
C'est bien écrit, c'est bien construit et les gags fonctionnent. Le dessin est très plaisant. Il est sobre et efficace. C'est vrai que c'est la perfection ce style graphique. Bref, une bonne occasion de retrouver les animaux du film et d'en prolonger le plaisir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La conférence d’aujourd’hui aura pour thème le couteau suisse du chat... J'ai nommé : les griffes ! Tantôt lames tranchantes ou crochets acérés, elles servent aussi à pétrir efficacement tout type de tissu... Et l'une des fonctions, que je trouve sous-évaluée est celle qui permet de s'accrocher sur n'importe quelle paroi !

[p24]
Commenter  J’apprécie          20
-Diego!! T'es un dalmatien! C'est normal, toutes ces tâches!
-Il est pas tout seul dans sa tête, ce chien...
Commenter  J’apprécie          80
Échoue et je te refais les moustaches !

[p13]
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Lapuss' (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lapuss'
Putain de chat 11
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}