Points (08/03/2012)
2.67/5   3 notes
Ce dimanche de mai est crucial : Attila Vavavoom, le président sortant, affronte Céleste Chakanaka, black et championne de lancer de marteau. C’est ce dimanche précisément que Parole, citoyen lambda, choisit pour se lancer dans une partie de poker endiablée. Absorbé par le jeu, il oublie d’aller voter. Cette banale abstention n’est pas sans conséquences… Une élection tient parfois à un coup de poker !Né en 1933, Jacques Lederer a été steward, représentant, OS, bibli... >Voir plus
Que lire après Comment Attila Vavavoom remporta la présidentielle avec une seule voix d'avanceVoir plus
Par le biais de cette fable, l'auteur veut démontrer les effets dévastateurs de l'abstentionnisme électoral.

La 4ème de lecture promettait une lecture divertissante et rocambolesque; personnellement, je me suis ennuyée.

Le roman est bref et, curieusement, bavard. L'auteur se plaisant à multiplier les situations absurdes et improbables.

Pour ne pas être totalement négative, je vous fais part de deux jeux de particulièrement savoureux dans les citations.

Quand j'ai achevé ce livre, je me suis demandé ce qui avait pu pousser un éditeur à publier un tel ouvrage.
un livre hilarant qui aborde avec humour les affres de la vie politique : les militants, les abstentionnistes... On se régale avec cette histoire loufoque dans laquelle s'affrontent deux candidats (dont une championne de lancer de marteau), et où on rencontre des personnages improbables, comme Parole, un gars marié à une militante fervente, qui va se lancer dans une partie de poker ... au point d'oublier d'aller voter. Cela aura des conséquences insoupçonnées sur les élections, mais aussi sur sa vie de couple.

Hacker vaillant, rien d'impossible.
Alouette, rien de nouveau.