EAN : 9782070783359
Gallimard (15/02/2018)
3.75/5   2 notes
Une datcha, à une heure de route de Moscou, en 2002. Bien que délabrée, elle est habitée par Andreï Ivanovitch et Natalia Ivanovna, les enfants de l'académicien Ivan Lépiokhine. Le toit fuit, le courant électrique est intermittent et bientôt l'eau du robinet se tarit... Tandis qu'Andreï boit de la vodka à toute heure, Natalia essaie désespérément de gagner grâce à ses traductions quelques dollars pour les réparations. Et il y a urgence : les vibrations d'un chantier... >Voir plus
Que lire après Confiture russeVoir plus
Paris, c'est une ville dégueulasse ! ça pue et c'est plein de crottes de chien ! Tes Français, ce sont des péteux et des pingres... Et ton Paris, c'est de la camelote, du vent... C'est la ville la plus faux-cul du monde !
Les voisins ! Qu'est-ce qu'on peut bien attendre des voisins ? En Russie, les voisins sont toujours des crapules ! Qui mettait le feu aux propriétés ? Les voisins ! Qui écrivait des dénonciations ? Les voisins ! Qui a expédié la moitié du pays dans les camps ? Les voisins !
Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les toilettes.

Videos de Ludmila Oulitskaïa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ludmila Oulitskaïa
Eurasieexpress Réflexion à haute voix : "La Lecture est un exploit", aux Journées du Livre russe à la Mairie du Vème arrondissement de Paris le 9 février 2020. Cette réflexion constitue une partie du prochain livre d'Oulitskaia, à paraître cette année.