Editions du Bastberg (10/08/2018)
Juin 2017. Guillaume Hofmann, chirurgien dentiste à Andlau, est porté disparu. L’enquête menée par la brigade territoriale de Barr ne donne rien.Novembre 2017. Jeanne Vetter, dermatologue, est sauvagement assassinée dans son cabinet proche du parc de l’Orangerie.Mais la jeune femme au visage innocent n’était peut-être pas si pure.Pour débusquer son assassin, le commandant Stoffel et son équipe devront fouiller le passé de la victime alors qu’elle n’était encore qu’é... >Voir plus
Que lire après Cruelle sera la nuitVoir plus
Cruelle sera la nuit" de Jean-Pierre Chassard. Un peu déçue par mon dernier polar alsacien, je me suis précipitée sur celui-ci : rien à voir! Bien écrit d'une façon fluide et agréable, une intrigue qui tient la route ( ruelles alsaciennes bien sûr !) et des rebondissements qui se succèdent, je me suis régalée. Je l'ai d'ailleurs lu en une fois! (je devrais dire en une nuit ).
Juin 2017, Guillaume Hofmann, chirurgien dentiste à Andlau est porté disparu. L'enquête menée par la brigade territoriale de Barr e donne rien.
Novembre 2017, Jeanne Vetter , dermatologue, est sauvagement assassinée dans son cabinet proche du parc de l'Orangerie.
Mais la jeune femme au visage innocent n'est peut être pas si pure. Pour débusquer son assassin, le commandant Stoffel et son équipe devront fouiller le passé de la victime alors qu'elle n'était encore d'étudiante en médecine. Ce qu'ils vont découvrir ira au-delà de ce qu'il pouvait imaginer.
Mon avis.
Une enquête policière bien menée par le commandant Stoffel et son équipe. En plus, le fait que les événements se passent à Strasbourg,Ilkirch et les alentours, m'ont permis de me projeter totalement l'histoire. Rebondissements et suspense jusqu'au bout.
Un polar très sympa
Grande fan des écrits de Jean Pierre Chassard, j'ai dévoré celui-ci comme les précédents. Et encore une fois, j'ai été happée par le récit prenant et intrigant. Une enquête rondement menée tambour battant sans aucun répit. La plume de Monsieur Chassard est addictive...si on commence le livre, on ne peut plus le lâcher !!! A éviter de commencer un soir avant de dormir...vous feriez une nuit blanche pour savoir la fin !

Bref, un livre que je recommande fortement, comme tous les autres livres de cet auteur.