Auto- édition (16/08/2020)
4.33/5   21 notes
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.

Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explor... >Voir plus
Que lire après DecayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Voici une nouvelle M/M issue du roman « Unlawful », et donc inspirée par le milieu de l'urbex. Nous y retrouvons Wes, qui fait partie de l'équipe de youtubeurs français ayant du succès avec leurs vidéos d'exploration urbaine. Cette fois, il s'associe avec un Américain partageant la même passion, pour un urbex en Italie qui promet de « faire le buzz » !

« Kay ne montre jamais son visage, peu de personnes issues du milieu ont la "chance" de le connaître sans son légendaire foulard tête- de- mort qui lui cache presque tout le visage. Il aime cultiver son anonymat. J'ai été forcé de signer un accord de confidentialité m'interdisant de diffuser des images de Kay sans son masque, au risque de recevoir une amende salée. le reste du monde est condamné à ne voir que ses yeux sombres dans ses vidéos, et j'admets qu'il est parfois flippant avec son regard peu sympathique. » Kay et Wes ne se retrouve que trois ou quatre fois dans l'année pour tourner des vidéos sur des lieux abandonnés. A chaque rencontre, leurs sentiments évoluent.

« Je t'ai déjà dit ce que je ressentais et pensais vraiment, et t'as flippé. Alors si tu veux bien, on va continuer de faire semblant jusqu'à cette nuit, et puis on profitera de l'obscurité pour faire toutes ces choses que t'es pas capable de faire la journée, OK ? Ne changeons pas les bonnes habitudes, c'est pas ce que tu m'as dit ? » D'admiration en amitié, voilà l'amour qui les saisit. Mais comment faire quand on vit à des milliers de kilomètres l'un de l'autre ?

« Parfois, je regrette le temps où nous n'étions que de simples ennemis. Défier l'autre sur Internet était vraiment un jeu et non des préliminaires pour nous satisfaire. » En plus de la distance, il y a la question des apparences : si Wes assume son homosexualité, ce n'est pas le cas de Kay…

Au final, j'ai eu plaisir à retrouver l'ambiance et les personnages de « Unlawful ». Par contre, je suis restée sur ma faim quant au personnage de Kay. J'aurais aimé connaître son enfance et les raisons qui font qu'il soit si obnubilé par le paranormal. Mais le format de la nouvelle ne le permettait pas.
Ce court roman est un spin-off de "Unlawful", une romance pour qui j'avais ressenti un coup de coeur 💛💛

"DECAY" peut se lire indépendamment, pour moi cette histoire a été un excellent moyen de me replonger dans cette ambiance très intéressante de l'Urbex (exploration urbaine aux pratiques illégales et dangereuses, consistant à visiter des lieux désaffectés) et de retrouver un des personnages secondaires du tome central qui va ici, avoir le droit à son propre chapitre. Pour celles que ne connaissent pas encore cet univers, "DECAY" pourrait servir de parfaite mise en bouche!

De qui parle ce court mais très intense roman? de Wes et de Kay. Deux Youtubers que tout oppose. Autant Wes aime faire le show devant sa caméra afin de faire découvrir des endroits très insolites à ses abonnés autant Kay est du genre à rester dans l'ombre en masquant son identité et en faisant des vidéos un peu plus sobres mais qui ont beaucoup de succès. Kay est très sensible au paranormal, esprits, fantômes il y croit dur comme fer à la différence de Wes qui, sans aucune gêne, serait capable de se faire tatouer 666 sur son cul 😋
A eux deux ils forment le ying et le yang.
Régulièrement les deux hommes, malgré leur rivalité flagrante, se retrouvent afin d'alimenter leur chaîne youtube commune avec des émissions qui font le buzz. le jour, ils se chambrent, on sent une certaine tension entre eux du moins au début car au fil du temps qu'ils vont passer ensemble j'ai pu intercepter des regards, des non-dits, qui m'ont fait comprendre que derrière leur façon d'agir actuelle se cache déjà une histoire plus ancienne.

Rivaux le jour mais lorsque la nuit tombe c'est un tout autre voile bien plus intime qui les recouvre, une passion dévorante qu'ils laissent s'épanouir quelques instants avant de la faire taire. Aux premières notes où les sentiments commencent à parler j'ai ressenti comme des frissons surtout que c'est Ray qui va faire un premier pas, le plus mystérieux des deux hommes........
L'auteure nous emporte encore dans cet univers fascinant qu'est l'Urbex. Amélie C. Astier, avec la complicité de ses héros, nous fait découvrir et visiter des lieux extraordinaires avec juste ce qu'il faut de détails pour que l'on s'y croit. Mais ce qui vous intéresse surtout c'est de savoir quel type de romance va être mise en avant n'est-ce-pas? 😉. du M/M, vous l'aurez deviné, mais du M/M qui vous donne des frissons, où la passion explose et où les sentiments font souffrir les héros car il doivent rester sous clés. Je lis rarement du M/M aux scènes explicites, cela ne fait pas longtemps que je me suis lancée dans la lecture de ce genre donc j'avance à petit pas mais je dois bien admettre que la force alliée à la virilité ainsi que la fragilité qui émanent de ce couple ont un effet très enivrant. J'ai encore une fois eu le coup de coeur pour cette part d'histoire concernant deux personnages que tout devait séparer mais qui pourtant ont su trouver ce lien qui va les définir.

Ce spin-off est court mais très complet, et surtout très intense. Il se dévore, se savoure.
Il manque juste une toute petite chose ; le point de vue de Kay! Je suis friande des double point de vue et j'aurais tant aimer savoir le fond des pensées de cet homme à l'allure mystérieuse.

Effie et Lennon, Wes et Kay ; Sam aura t-il aussi droit à son histoire?
Lien : https://addiction-livresque...
Je commence en disant que je n'ai pas lu Unlawfl dont ce livre est un spin off. Je ne connaissais donc pas du tout les personnages. Mais j'ai rapidement craqué pour Wes & Kay et leur histoire, leurs joutes verbales, leurs non-dits. Tout ça sur fond d'urbex, dont on peut voir des reportages, photos magnifiques sur le net. C'est un milieu qui m'intrigue mais que je n'oserais pas pratiquer moi-même.
Pour ce qui est de l'histoire, malgré ce format court, elle se suffit à elle-même, on a tous les éléments pour comprendre leur relation. J'avoue néanmoins qu'ayant beaucoup aimé les personnages, je ne serais pas contre des prolongations pour voir ce que Wes & Kay deviennent. Bref, un agréable (mais trop court) moment de lecture.
Retour dans l'univers de l'urbex avec cette courte nouvelle signée Amélie C. Astier. Pour ce texte, elle abandonne l'écriture à quatre mains du tome compagnon et nous livre une histoire en solo. Pas beaucoup de pages pour cette histoire mais des émotions en pagaille. C'est chaud, intense, dangereux. Entre les réparties cinglantes qui se jouent entre les deux héros, la tension sexuelle entre eux et le climat sombre de l'urbex, en tant que lecteur, on est ballotté d'une émotion à une autre, du sourire au tremblement, de la tristesse aux frissons de désir.
Mon seul bémol est peut être sur un petit « déséquilibre » dans le scénario entre les événements. Certains se retrouvent très détaillés quand d'autres sont simplement évoqués ou survolés. C'est dommage mais c'est aussi là toute la complexité d'un format aussi court.
Bien que cette nouvelle puisse être lue indépendamment de Unlawful, je trouve qu'avoir lu le roman au préalable est un plus. Non seulement, il nous offre les codes de l'urbex plus en détail mais il nous permet de rencontrer également Wes. J'ai d'autant plus apprécié le découvrir sans l'ombre de Lennon qui plane autour. du coup, on partage d'autres facettes de sa personnalité. le Wes taquin, toujours à titiller Lennon et les autres, laisse place à un homme plus sensible et doux mais pas moins viril. Il nous ouvre les portes de ses doutes et de ses peurs et devient touchant, là où auparavant on pouvait parfois le trouver superficiel et lourd.
Face à Wes, on fait la connaissance de Kay, un photographe de renommée internationale, superstitieux et passionné de fantômes et d'esprit. A la fois courageux et prudent, il n'assume pas ses désirs et sentiments. Son coeur et sa raison se livrent une lutte constante. On ressent ses envies autant que ses craintes. On l'apprécie un peu plus au fur et à mesure qu'on le découvre.
En bref, un duo masculin explosif qui nous transporte dans leur histoire et nous ferait presque regretter qu'elle n'ait pas été plus longue. Une novella à découvrir.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'adore la plume d'Amélie qui est très addictive et une fois que tu as lu un de ses romans tu veux tous les lire🥰
J'ai eu un véritable coup de coeur pour "Unlawful" et ses personnages, donc c'est avec joie que je suis retournée dans l'univers de l'urbex.
Cette nouvelle est mon premier M/M et j'ai KIFFÉ.❤
On redécouvre Wes, membre de l'équipe LENNOREXPLORE, un personnage hyper drôle, très touchant et gay assumé. Il m'a ému à chaque fin de chapitre.
Plusieurs fois par an il part avec le sexy et mystérieux Kay, qui n'assume pas son homosexualité. Devant les caméras ils sont ennemis mais quand ils ne tournent plus c'est tout autre chose.
Chaque fois Wes est déçu de voir Kay repartir aux États-Unis alors qu'il souhaiterait le garder près de lui en France.
Mais comment vivre une histoire avec un homme qui n'assume pas ses sentiments?

Kay ne montre jamais son visage, peu de personnes issues du milieu ont la "chance" de le connaître sans son légendaire foulard tête- de- mort qui lui cache presque tout le visage. Il aime cultiver son anonymat. J'ai été forcé de signer un accord de confidentialité m'interdisant de diffuser des images de Kay sans son masque, au risque de recevoir une amende salée. Le reste du monde est condamné à ne voir que ses yeux sombres dans ses vidéos, et j'admets qu'il est parfois flippant avec son regard peu sympathique.
— Question.
Vas-y, demande, hurle mon esprit. Demande-moi un truc perso, exige la vérité. Parce que depuis sa question dans la voiture, je m’interroge sur le véritable sens de ses interrogations. Où veut-il en venir ?
— Est-ce que je te manque ? murmure-t-il. Parce que moi, tu me manques.