Goater (01/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la tête d'Ivan est le portrait littéraire d'Ivan Lendl en anti-héros tragique et historique. Une contre histoire. Un récit qui montre les mensonges et les choix de l'Histoire. Ivan est aussi un petit essieu de la Guerre Froide. Pour ça et pour tant d'autres choses, Ivan a été mal aimé. Injustement, sûrement. Ce portrait décortique comment on peut être le meilleur et le désaimé parce qu'on représente ce que l'on fuit, ce que refuse le spectacle, l'absence d'émot... >Voir plus
Que lire après Dans la tête d'IvanVoir plus
Ivan n’est pas mort, Ivan n’existe plus. Déjà quand il existait on ne le regardait pas ou l’on s’ennuyait à le regarder. C’est ce qu’on dit. Pourtant Ivan passe encore à la télévision, vend son visage à la publicité. Il en porte d’autres vers des sommets. Il est là. Comme il a été, dans l’indifférence, malgré ses éclats réels, avérés, il n’imprime pas la pellicule.