AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
De sexe et de sang tome 1 sur 3
EAN : 9782896674916
240 pages
Ada éditions (09/01/2012)
2.8/5   20 notes
Résumé :
La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l'un des vampires de la ville. Puisqu'ils l'ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. A titre d'homme de main d'une cosca de vampires italiens, Michael s'attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutef... >Voir plus
Que lire après De sexe et de sang, tome 1 : MichaelVoir plus
Les Hell's Eight, tome 1 : Secrets désirs par McCarty

Les Hell's Eight

Sarah McCarty

3.70★ (507)

7 tomes

Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve des flammes par Davis

Les combattants du feu

Jo Davis

3.89★ (200)

5 tomes

H.O.T., tome 1 : Divins plaisirs par Blake

H.O.T.

Toni Blake

3.44★ (73)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

De sexe et de sang, la série – Angela Cameron

Une série paranormale et érotique entraînante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une histoire bouleversante, un monde original. Encore une fois, j'ai dévoré ma lecture (et je suis un peu déçue de ne pas voir la traduction du prochain tome encore; j'ai très hâte!) Mais pour l'instant, pour vous aguicher un peu, je vous dévoile, dans ma chronique, les trois premiers tomes avec quelques citations que j'ai aimées. Laissez-vous charmer et captiver par ses vampires assoiffés de sang et… de sexe.

Pour vous mettre un peu en contexte : les vampires et les loups-garous, existent, comme une mafia italienne, mais les humains ne sont pas au courant de leurs existences. Certains d'entre eux ont des pouvoirs particuliers, mais ils doivent obéir aux lois écrites par les patrons, les dirigeants de leur clan. Ceux qui n'obéissent pas à ces lois sont traqués et tués…

_________
Tome 1 : Michael
Dans ce premier tome, nous rencontrons Victoria. Tori Tyler est détective, une détective déterminée, féroce et qui possède un sacré caractère de cochon, mais également une humaine. Elle fera tout ce qu'elle peut afin de découvrir qui commet ses affreux meurtres, un tueur en série sadique et violent, quitte à aller rencontrer Michael dans sa boîte de nuit, également le Garante du Padrone de leur ville, et à lui demander son aide, malgré son statut de « vampire ». Malheureusement, ils sont entêtés l'un comme l'autre…

« Tori ne devrait jamais le savoir. Si elle savait ce qu'il avait fait, même si c'était pour lui sauver la vie, elle ne le lui pardonnerait jamais. Non. Elle tenterait à nouveau de le tuer, et cette fois elle réussirait peut-être.
Quand même, encore une morsure et leur lien serait complet. Dominatore et compagna pour l'éternité. Il en était capable, même sans son consentement, mais elle ne serait jamais sienne, de cette façon. Même ce lien pouvait être rompu avec suffisamment d'entêtement. S'il y avait une chose que cette femme possédait abondamment, c'était l'entêtement. »

Cependant, ils ont également un passé tous les deux. Un passé qui les a liés ensemble, et que Michael a dissimulé afin de la protéger de nombreuses conséquences sur la vie de la jeune femme. Malheureusement, ils sont attirés l'un vers l'autre… irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Et cette enquête ne sera pas de tout repos avec les nombreux dangers qui rôdent autour d'eux.

« -Tu nous as donné un foyer extraordinaire, un endroit sécuritaire où on se sent normal. Elle est assez forte pour résister à leurs tests. Laisse-leur le temps de comprendre qu'ils l'aiment bien. »

Ce premier roman est envoûtant de bien des manières. Toutefois, il me manque une pièce du casse-tête. La rencontre préliminaire entre nos deux personnages principaux… Est-ce un tome à part, une série à côté?!... Pourtant, je vous confirme, que cette fois-ci, j'ai VRAIMENT commencé par le premier tome… de toute façon, je crois que c'est la troisième fois que je lis cette trilogie. Et je me questionne encore : le fiancé de Tori l'a agressée auparavant et Michael était chargé de la surveiller, lui sauvant ainsi la vie… Tori a même essayé de tuer Michael avant ce tome… Alors, que manque-t-il à notre histoire? Une grande partie que j'aimerais bien connaître, je vous le dis.
TOUTEFOIS, si on met cela de côté, J'ADORE l'univers de cette romance. Une histoire sensuelle bouleversante, un univers fantastique entraînant. Torride à souhait!

_________
Tome 2 : Jonas
Après la mort du Padrone, un vampire violent qui ne respectait pas les lois proscrites, c'est Michael qui a pris sa place, désignant ainsi Jonas comme Garante, son bras droit. Ce dernier prend donc le contrôle du nouveau club (donjon) et, à son ouverture, rencontre une humaine bien différente des autres, une scientifique alléchante qu'il ne pourra oublier. Mais il n'est pas le seul à apprécier la jolie humaine, son alter ego également… Luciano.

En plus d'être un vampire puissant, Jonas a quelques dons particuliers, en plus d'avoir un alter ego froid et possessif (comme un M. Hyde.), il peut effacer les esprits, lit dans les pensées et contrôle celles-ci à sa guise… même les rêves. Alors, lorsque sa prochaine mission est de protéger Elena Jensen, sa précieuse petite humaine, il ne pourra s'empêcher de visiter quelques-uns de ses rêves…

« Elle tendit la main vers… sa peau. Sa main était assez proche pour ressentir le froid glacial qui irradiait de lui.
-Jonas n'aimera pas ça, si je te dévore, dit-il en lui jetant un regard.
Elle retira brusquement sa main.
-Nous semblons éprouver une tendresse pour toi.
La bête regarda de nouveau la route.
Les premiers mots la firent frissonner. Jonas n'était pas simplement Jonas. Lui et Luciano étaient deux personnes, comme un dédoublement de la personnalité, mais en bien plus étrange. »

Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu'ils ne le croyaient… autant par ceux qui recherchent le sérum, et la seule qui est capable de le reproduire : Elena. Et par Luciano, notre froid et sanguinaire vampire, qui est tout près de vouloir montrer les crocs également… puisqu'il est drôlement attirée par la jeune mortelle. Comment fera Jonas pour contester l'être qui veut prendre le contrôle? Comment fera-t-il pour protéger Elena ainsi? Et cette dernière, en découvrant la vérité sur les êtres qui l'entourent, fuira-t-elle ou restera-t-elle auprès de l'homme, l'être, dont elle rêvait certaines nuits?

Ce tome est tout simplement addictif! Mon préféré! Cette histoire est violente, unique, dure et ORIGINALE! Ce tome est différent… Plus pure, plus passionnant. Plus puissant! Avec sa touche de paranormale et son désir intense, il fait de cette série une romance fabuleusement ADDICTIVE!

_________
Tome 3 : Blane
Christiana, fille de Khalil : roi des vampires, est envoyée pour travailler avec le nouveau vampire du clan (je ne peux pas vous dire qui hihi : spoiler) et Blane se doute fortement qu'elle est à la solde du conseil. Il est l'un des membres de l'équipe de protection de Michael, la grande famille du Padrone et il possède également le don de télékinésie. Toutefois, il est également fortement méfiant; il sait qu'elle est présente seulement pour communiquer des informations sur le clan, une espionne en somme, et il fera tout pour la garder à l'oeil. Par ailleurs, le fait qu'elle puisse sentir les émotions, les auras, des personnes qui les entourent, peuvent mettre le nouveau vampire de leur famille en danger… ce que personne ne veut.

« Blane n'avait qu'une mission : celle de l'empêcher de découvrir qu'*** était une succube. Tout ce qu'il faisait ne servait qu'à la distraire, même sa tentative de séduction. »

Plus les jours passent, plus Christiana a du mal à se faire accepter. Plus les jours passent, plus elle a dû mal à résister à la tentation… Certes, ses « cours » avec le jeune vampire se passe pour le mieux, mais elle sait que tout le monde est sur ses gardes, surtout Blane, son « garde du corps ». Alors, elle n'a qu'une hâte malgré son désir grandissant pour son gardien; être de retour chez elle, près de Khalil, et de rencontrer l'homme avec qui elle clavarde depuis plusieurs semaines.

« -Dégage, dit-il en donnant à Christiana un avertissement silencieux. Elle n'en vaut pas la peine.
Quelque chose dans le regard froid de Jonas, qui avait été accueillant jusqu'à maintenant, et le ton de sa voix firent en sorte que le commentaire l'atteignit droit au coeur. Il croyait vraiment qu'elle n'en valait pas la peine. Comme si elle valait moins que lui.
D'une certaine façon, c'était logique. Pour cette bande de mafieux à l'italienne, elle n'était autre qu'une enfant gâtée qui jouait les espionnes pour le compte du chef. Elle avait été idiote de croire qu'ils la considéreraient comme l'une des leurs. »

Ce tome est plus doux, plus prenant; il est différent des autres. Il clôt bien ce chapitre (même si on espère grandement que le quatrième tome sera traduit). Son côté paranormal est également beaucoup plus présent, il ressort du lot. Par ailleurs, nos personnages sont plus mystérieux et, en même temps, on en apprend davantage sur eux tous… Les principaux changent beaucoup, leurs émotions également. Une suite entraînante, captivante et un rien… possessif comme on adore!

_________
Angela Cameron a une écriture addictive. Elle a créé un monde original, plein de péripéties, surprenant et surtout de sensualité. J'ai adoré sa plume, sa délicatesse et sa passion. Il y a beaucoup d'intensité dans ces romans, mais également beaucoup d'action, de suspense. « de sexe et de sang » est comme son nom l'indique : les vampires sont assoiffés, ils ont besoin de sang, mais également de sexe.
J'ai été surprise lorsque j'ai découvert ses romans, et les résumés m'ont semblé très attirants, alors je n'ai pas pu passer à côté sans les prendre! Je les ai dévorés… à huit reprises! Je vous les conseille, mais attention : cette série se lit en ordre!

Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d'action et de suspense! Une histoire étonnante et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 10/10

P.S. : Malheureusement, le quatrième tome n'est pas encore traduit!
#DeSexeEtDeSang #romance #paranormale #suspense #actions #sang #mafia #vampires #loupsgarous #tendresse #passion #relation #danger #menaces #devoir #boîtedenuit #donjon #ligotage #domination #amant #rêves #espoir #humains #tueur #recherche #univers #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :
Tome 1 :
La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l'un des vampires de la ville. Puisqu'ils l'ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer.
À titre d'homme de main d'une cosca de vampires italiens, Michael s'attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a un nouveau favori sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s'agit que de l'excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville — et de la délicieuse humaine.
Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l'emmène dans un périple dans l'univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d'arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d'une autre personne?

Tome 2
Le Dr Elena Jenson est une immun hématologue exerçant à DIA Corp., l'une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot. Cependant, alors qu'elle est sur le point d'annoncer sa découverte d'un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l'étrange séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail.
Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes.
Elena s'éloigne, dans l'espoir qu'elle sera en mesure d'oublier Jonas et de se concentrer sur son travail, mais il ne la laisse pas tranquille. Même dans ses rêves torrides, Jonas est absolument fascinant. le fait qu'il tienne chaque soir un rôle d'amant et de puissant vampire le rend encore plus irrésistible. du moins jusqu'à ce qu'un loup-garou attaque Elena, forçant Jonas à révéler son identité et la véracité de ses rêves. Quand elle le reverra, Elena sera-t-elle en mesure de séparer les rêves de la réalité? Ou son fantasme tordu les mettra-t-ils en danger de mort?

Tome 3 :
Dans le troisième ouvrage de la série torride d'Angela Cameron consacrée à la mafia des vampires, nous découvrons les passions cachées de Blane et sa lutte pour réussir dans la hiérarchie des vampires. Nous avons un aperçu de la relation établie entre Michael et Tori, et nous en apprenons un peu plus sur les occasions et les menaces auxquels les vampires doivent se confronter alors qu'ils se dirigent vers Venise.
Blane sera-t-il en mesure de faire baisser la garde de Christiana, la magnifique femme que le leader des vampires a envoyée pour enseigner à la nouvelle femme vampire ? Ou le sens du devoir de Christiana sera-t-il plus fort que la passion qui menace de l'emporter ?


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vu ce livre depuis un temps incalculable sur Amazon, je l'avais ajouté à ma « Wish-List » mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le lire. Titou, du blog des Lectures de Titou, avait mis le nez dedans, avait bien aimé et donc m'avait encore plus encouragée.

C'est chose faite, je l'ai lu très rapidement, il n'est pas très long, seulement 240 pages.

Je vais commencer par les points faibles que j'ai trouvés, à commencer par la construction des phrases parfois bancales. Est-ce ma traduction qui n'était pas très bonne ? Je ne sais pas !

Ensuite, l'emploi de mots en Italien qu'on n'arrive pas toujours à comprendre.

Tout cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture. Ça va vite par contre mais l'auteur est maline, nos personnages se connaissaient avant que l'on entre dans leur histoire. Donc on comprend l'accélération des évènements.

L'héroïne, Victoria, est flic et connaît bien le club de Mickael, un puissant vampire. Elle est mal à l'aise dans leur univers, forcément, c'est assez chaud une fois près d'eux, le sexe et le sang sont fortement liés. Il est très difficile de leur dire non, à ces êtres surnaturels.
Elle demande de l'aide à Mickael pour traquer un tueur en série, bien sadique et pervers, qui plus est vampire et qui tue des femmes, leur faisant endurer pas mal de sévices.
Au départ, on se sent oppressé dans ce monde vampirique, on ressent ce que nous montre Victoria et par moment, on se demande même jusqu'où les choses vont aller.

Il y a du SM dans la lecture mais rien de trop dur, c'est assez soft. L'auteur le mène très bien, j'ai même apprécié, j'avoue !

Mickael a l'habitude qu'on se plie à ses moindres désirs, au début il m'a énervée par sa façon d'agir avec Victoria, essayant de la soumettre. On découvre au fil de la lecture une autre facette de lui et ses secrets concernant Victoria.

J'ai beaucoup aimé leur couple, ce départ un peu tordu, et même dérangeant par moment mais, en bon vampire possessif, têtu et prêt à tout quand il aime, on adore totalement !

On rencontre des vampires assez pervers et méchants, (des scènes assez violentes de la part de ces vampires) pas de place à l'amour dans ses situations, le clan de Mickael devra faire des choix, ainsi que son leader auprès de la douce Victoria.

Un personnage secondaire m'a beaucoup plu, c'est Jonas, il sera le héros du tome 2 et il me tarde de le savourer ! ^^

Une très bonne lecture dans l'ensemble, un univers assez noir mais avec des moments doux en sensuel comme j'adore. Une romance paranormale bien sympathique qui va vite mais on s'en moque, on va à l'essentiel. Des vampires pas gentils, qui font même froid dans le dos. Je poursuivrai avec plaisir !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Un récit tout à fait original, et excitant à en donner des frissons. C'est l'histoire d'un vampire mafieux et de la détective qui est déterminée à le traîner devant les tribunaux... Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l'un des vampires de la ville. Puisqu'ils l'ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. En tant qu'homme de main d'une cosca de vampires italiens, Michael s'attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a une nouvelle maîtresse sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s'agit que de l'excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville, et de la délicieuse humaine. Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l'emmène dans un périple dans l'univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d'arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui ? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d'une autre personne ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé cette petite histoire, mais rien qui sorte de l'ordinaire.
Des vampires, un clan mafieux italien, des boites de nuits qui tendent vers le bdsm, des flics et surtout un tueur en serie.
Ce livre se lit tres facilement...en fait trop, et une chose me derange un peu, le manque d'action.
Les series de meurtres sont trop vite resolues, et il n'y a pas d'intrigue.
Meme la relation entre Michael et Victoria est trop simple, et passe trop vite à la version "allongée".
A lire pour se detendre sans se prendre la tete.

Et je vais dessuite lire le T2, car Jonas (le heros de ce 2eme tome) me plait beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre qui démarre comme si il manquait un premier chapitre…et par la suite ont se demande toujours s'il ne manque pas des paragraphes. Dans le récit, c'est souvent qu'on passe du coq à l'âne, aucunes informations n'est données sur le monde vampirique ( qui gouverne?...); les sentiments sont à peine abordés. Un manque d'explications en général pour « se mettre bien dans l'histoire ». Un style d'écriture que je n'adore pas; à commencer par le vocabulaire; ainsi que des mots italiens qui ne sont même pas expliqués (une petite liste de traduction des mots employés en fin de livre aurait été appréciable…même si on arrive à se traduire de nous même certains. Et un lexique des « termes vampiriques» serai aussi le bienvenu). Il y en a qui n'apprécie pas la couv' …pour ma part j'aime assez à part la bande jaune central avec l'insigne pas top. A part tous ces points négatifs j'ai quand même apprécier cette histoire au point de vouloir lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tori ne devrait jamais le savoir. Si elle savait ce qu’il avait fait, même si c’était pour lui sauver la vie, elle ne le lui pardonnerait jamais. Non. Elle tenterait à nouveau de le tuer, et cette fois elle réussirait peut-être.
Quand même, encore une morsure et leur lien serait complet. Dominatore et compagna pour l’éternité. Il en était capable, même sans son consentement, mais elle ne serait jamais sienne, de cette façon. Même ce lien pouvait être rompu avec suffisamment d’entêtement. S’il y avait une chose que cette femme possédait abondamment, c’était l’entêtement.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu nous as donné un foyer extraordinaire, un endroit sécuritaire où on se sent normal. Elle est assez forte pour résister à leurs tests. Laisse-leur le temps de comprendre qu’ils l’aiment bien.
Commenter  J’apprécie          10
Jonas portait un t-shirt noir serré sur ses muscles, qui accentuait sa carrure. Au dos, un point de mire blanc s'accompagnait des mots suivants : " vas-y, mais t'as interet à viser juste"
Commenter  J’apprécie          10
C'était quelqu'un de bien, si elle pouvait passer outre les crocs et le sang.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : boite de nuitVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..