Editions Synchronique (07/10/2016)
Six textes inédits. Un hymne à la liberté, un bol d′air frais salutaire face à tous les dogmes et les fanatismes, toutes les religions et les idéologies. Découvrir l′illimité propose une série de six entretiens donnés par J. Krishnamurti en 1956. Ces entretiens sont basés, comme l′ensemble du travail de ce grand philosophe, sur le besoin d′un changement radical de perspective dans la compréhension de notre propre esprit. Ils s′ouvrent a... >Voir plus
Que lire après Découvrir l'illimitéVoir plus
Par conséquent, il est impératif de comprendre pourquoi l’esprit s’accro­che à une religion, à une croyance ou à un dogme précis. Ce n’est que lorsque nous comprenons et libérons notre esprit de ces croyances, de ces dogmes et de ces peurs, qu’il nous est possible de découvrir si une réalité existe, si Dieu existe. Mais se contenter de croire, de suivre, me paraît une pure folie.
La spiritualité ne se trouve pas dans un ensemble de ­dogmes, de croyances et de rituels ; je pense que c’est quelque chose de bien plus grand et qui va bien au-delà de tout cela.