AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344009857
104 pages
Glénat (16/09/2015)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Les éditions Glénat poursuivent leur travail de remise en avant de l'oeuvre protéiforme de Milo Manara. Car le sulfureux auteur italien a, au cours de sa carrière, su aussi s'éloigner de l'érotisme pur pour aborder une multitude de genres. Ainsi, Demain l'Apocalypse regroupe deux récits de science-fiction : Révolution et Piranèse, la planète prison, parus au début des années 2000.Le premier est une fable d'anticipation saupoudrée d'humour noir dans laquelle un certa... >Voir plus
Que lire après Demain l'apocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il serait dommage de réduire Milo Manara à un simple auteur de B.D libidineux. Il a oeuvré dans des genres variés, et toujours avec talent. « Demain l'apocalypse » vient confirmer que Manara n'est pas l'auteur d'un seul registre. En effet, cet album regroupe 2 récits de S.F divertissants et non dénués de propos.

La 1ère histoire, « Révolution », est une charge contre la débilité et la force de nuisance de la télévision. le dénouement est un peu naïf mais le traitement global est très réussi, drôle tout en ayant une certaine férocité et en évitant tout simplisme. En effet, ceux qui fustigent le chef des révolutionnaires anti-télé ne vaut pas mieux que ceux qu'il fustige. Et puis, l'héroïne est très jolie et largement dénudée. On est chez Manara tout de même…

La seconde histoire, « Piranèse » est encore meilleure. Cette histoire se déroulant en grande partie sur une planète-prison montre que Manara est plein d'imagination. Et c'est encore une fois pour lui l'occasion de pointer du doigt certaines dérives modernes. Et puis, l'héroïne est très jolie et largement dénudée. On est chez Manara tout de même…

Ce recueil prouve que Manara est à l'aise dans le registre de la SF, ses récits sont solides et bien menés, très agréables à lire. Et puis il faut avouer que les filles de Manara sont parmi les plus belles du monde de la B.D.
Commenter  J’apprécie          272
De beaux messages sur l'implication de la télévision dans l'idiocratie.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
22 décembre 2015
799355
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Milo Manara (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Milo Manara
Manara à Elon Musk : « Tu recopieras mille fois : je n’utiliserai jamais plus de dessins de Manara »
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La bande dessinée de Manara

Milo Manara est un auteur de bande dessinée :

Argentin
Italien
Espagnol
Brésilien

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Milo ManaraCréer un quiz sur ce livre

{* *}