Guy Trédaniel éditeur (17/09/2019)
3.88/5   16 notes
Pour beaucoup, Jean-Jacques Charbonier est une sorte d’O.S.N.I. (Objet Scientifique Non Identifié), car il évolue depuis des années dans des disciplines qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer, et ne se revendique d’aucun groupe de pensée dogmatique.Médecin anesthésiste-réanimateur toujours en exercice, il a collecté durant plus de trois décennies des centaines de témoignages de personnes ayant vécu des histoires époustouflantes lors d’arrêts cardiaques ou de comas.C... >Voir plus
Que lire après Devenir hyperconscientVoir plus
Beaucoup se demandent comment l'on pourrait atteindre un état d'hyperconscience sans avoir à subir un accident ni être plongé dans le coma où vivre une EMI. C'est ce qu'a voulu expérimenter Jean-Jacques Charbonier en proposant des ateliers de Trans Communication Hypnotique (TCH), protocole qu'il explique en détail dans son précédent livre "Contacter nos défunts par l'hypnose".

Plus de 10 000 personnes ont déjà répondu présentes pour tester cette technique originale grâce à l'hypnose, une méditation guidée qui facilite les vécus subjectifs. Les époustouflantes perceptions récoltées des TCHistes, qui à l'issue de ces séances collectives ont réussi à se connecter à leur conscience intuitive extraneuronale (CIE) en inhibant leur conscience analytique cérébrale (CAC), ont permis à Jean-Jacques Charbonier d'affiner ses recherches et d'aller plus loin dans la compréhension et le fonctionnement de la conscience.

Cet ouvrage est donc une synthèse de tout cet enseignement que Jean-Jacques Charbonier a reçu en tant que médecin anesthésiste-réanimateur durant les quarante dernières années sur cette expansion de la conscience qui a déclenché chez certains expérienceurs, y compris des TCHistes, une transformation de leur existence, une nette amélioration de leur santé, et plein d'autres choses tout aussi salutaires pour eux, comme pour leur entourage.

Afin que tout le monde puisse en bénéficier, Jean-Jacques Charbonier nous délivre les différents moyens d'accéder à cet état d'hyperconscience qui amène à débrancher le bavardage incessant de notre CAC, afin d'accéder à cette subtile dimension d'informations et de perceptions qui vient transcender l'habituel, le connu.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Un livre au titre trompeur.
L'ouvrage ne fait que relater les retours des ateliers de TCH organisés par l'auteur. Si ces ateliers peuvent en effet permettre de multiples découverte et des expériences exceptionnelles très riches pour certains participants, ce livre ne tient pas ses promesses - « des capacités extraordinaires à la portée de tous ».
Il ne donne aucune clé, aucun nouvel outil concret, transposable au quotidien pour développer des facultés ou des capacités…
Ce livre a été pour moi une déception.
Il reste tout de même agréable à lire et les témoignages sont intéressants.

Puisque la CIE d’un individu est relayée à son corps physique jusqu’au moment de sa mort terrestre, il y a fort à parier que le sujet greffé d’un nouveau cerveau se réveillerait de son opération avec ses propres souvenirs et non ceux du donneur.

Lire un extrait
Videos de Jean-Jacques Charbonier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Charbonier
Nous sommes en 2038, en pleine pandémie. Les animaux de compagnie transmettent un virus aux humains obligeant leurs propriétaires à les euthanasier. Un puissant antidépresseur, la Xapine, leur permet de réaliser facilement cette cruelle démarche.
Dans ce roman, Jean-Jacques Charbonier dépeint les dérives et les rouages d'une société corrompue par les intérêts financiers, tant au niveau médical que juridique, politique ou médiatique. le personnage principal de ce véritable thriller ésotérique est l'inventeur d'une méthode thérapeutique innovante. D'une grande efficacité, cette technique est une menace directe aux enjeux économiques de Big Pharma, faisant de notre héros la cible privilégiée des grands décideurs de ce monde.
UN ROMAN AUX ACCENTS D'ACTUALITÉ, À DÉVORER SANS MODÉRATION.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/hold-up-sur-la-verite-p-9774.html