Romain Sazy (Autre)
Cairn (11/09/2023)
Un matin à Castelsarrasin, le corps du joueur phare de l'équipe première de rugby est découvert flottant dans le canal latéral à la Garonne. Dès le début la piste de l'homicide est privilégiée, ce qui laisse perplexe son entourage tant le garçon était apprécié de tous et semblait mener une vie rangée. Mais quand une forte somme d'argent, provenant manifestement d'un trafic de stupéfiants, est trouvée à son domicile, l'affaire prend une autre dimension.
Pour d... >Voir plus
Que lire après Du noir chez les Rouges et BlancsVoir plus
Un polar dans le monde du rugby amateur, dans le club de Castel-Sarrazin. Un début un peu long et lourd de jeux de mots douteux, mais l'histoire s'emballe et prend son rythme de croisière, offrant une lecture agréable, sans véritable surprise, mais avec un réel souci de description du milieu du rugby dans un ville de province.
Bonsoir tout le monde.
Je viens de terminer du noir chez les Rouge-et-Blanc de Patrick Nieto et Roland Bringay publié chez Cairn .

Première lecture dans l'univers de Patrick Nieto et Roland Bringay pour moi mais sûrement pas la dernière.
Un vrai bon roman policier comme je les aime.

Dans ce roman nous nous retrouvons plongés dans l'univers du rugby amateur à Castelsarrasin où le joueur vedette est retrouvé mort son cadavre flottant à proximité d'une écluse.
C'est la capitaine de police Philomène Garcia et son groupe du SRPJ de Toulouse qui auront la lourde tâche d'enquêter sur ce crime, ils rencontreront des personnages haut en couleur et plein de verve comme le président du club et GG le supporter numéro et mémoire du club.
L'enquête s'orientera rapidement vers la cité voisine où de petits trafiquants ont élu domicile.
Philomène et son équipe sont-ils sur la bonne piste ?

Je me suis régalé à lire cette enquête où Philomène se questionne continuellement sur la compatibilité de son travail au sein du SRPJ et une éventuelle vie de famille.

Ce roman se lit à vitesse grand V et l'action y est omniprésente, on ne s'ennuie jamais et l'humour des auteurs et à mourir de rire.
Je vous invite tous à découvrir au plus vite ce très bon polar et j'espère pouvoir vite relire une aventure de Philomène Garcia.

Chacun utilise les moyens dont il dispose. Comme on dit dans le coin, le lièvre compte sur ses pattes, le loup sur ses dents.
Qu'ils soient petits ou grands, massifs ou minces, explosifs ou endurants dans l'effort, intelligents ou un peu bêtas, ce qui compte c'est ce que ces jeunes apportent au groupe, ce qu'ils transmettent à leurs coéquipiers.
" ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si vous êtes con comme un gland. "