Auzou Editions (20/08/2015)
3.3/5   5 notes
C'est l'histoire d'un garçon qui ferait n'importe quoi pour une fille: Esther Aranax ,un personnage méchant et chef de bande qui elle même se fait manipuler.

Je n'ai pas aimé ce livre car je m'attendais à ce qu'il parle plus du harcèlement ,mais en fait non.

Sacha
Que lire après ESTHER ARANAXVoir plus
Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des thrillers pour enfant! Ben voilà, je sais.
Ce livre est un vrai thriller jeunesse, mais plus que cela, il soulève des questions importantes et graves dont il faut parler aux enfants.

Le racket, la violence, la dénonciation...

C'est l'histoire Paul qui se rapproche de celle qui le fascine depuis si longtemps, Esther Aranax.
Sauf qu'on découvre qu'Esther est une jeune fille assez violente et qu'elle harcèle et racket les plus petits de l'école avec sa bande de copains.

Les amis de Paul s'inquiètent pour lui et tentent de lui parler mais il devient distant avec eux.

Ce livre a pour but de soulever des questions essentielles quand on se retrouve face à de telles situations.
Que doit-on faire? Doit-on en parler? Doit-on laisser faire? Doit-on écouter nos doutes?

Ce qui est intéressant ici c'est que l'on s'aperçoit aussi que les apparences peuvent-être trompeuses mais que dans tous les cas, il faut en parler.

Un livre à partir de 9 ans qui peut-être une très bonne lecture de base pour ensuite discuter du sujet du racket et de la violence en général.

Qu'on soit victime ou témoin, il ne faut pas garder cela pour soi.

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Paul,Matt et Sibylle sont des élèves de la même classe.
Paul est amoureux d'une jeune et très belle fille qui fait
fondre tous les coeurs : Esther Aranax.
Mais elle n'est pas aussi gentille qu' elle en a l'air,car,à la recréation ,elle harcèle tout le monde avec sa bande.
Mais que se passe -t-il dans ce coeur bagarreur ?

Ce livre est facile à lire ,court et il y a des illustrations

Marthe & Ombeline
Paul ferait et n'importe quoi pour Esther ARANAX car il est amoureux d'elle.Mais ses copains Matt et Sybille ne veulent pas veulent pas qu'il se mette avec elle car ils trouvent que la fille n'est pas bien pour lui.Mais a la fin de se romain qui est la vrai victime.

candice perthue 5B
C'est l'histoire d'un garçon qui ferait n'importe quoi pour une fille: Esther Aranax ,un personnage méchant et chef de bande qui elle-même se fait manipuler.

Je n'ai pas aimé ce livre car je m'attendais à ce qu'il parle plus du harcèlement mais en fait non.☺
Le livre était un peu facile à lire mais compliqué à comprendre.
Les chapitres était trop courts, les trop grosses...