EAN : 9782843194344
Josette Lyon (24/09/2019)
3.5/5   7 notes
"Tu es trop sensible, tu réfléchis trop, tu te disperses trop, tu es bizarre, tu ne fais pas comme les autres..." Quand ces messages sont entendus depuis l'enfance, difficile de faire autrement que de se sentir comme un extraterrestre. Le Haut Potentiel génère très souvent un sentiment de décalage et est difficilement vécu lorsque le sentiment de ne pas être à sa place prend le dessus. Comment occuper pleinement sa place et vivre sereinement quand on est hypersensib... >Voir plus
Que lire après Émotifs talentueux : Être soi autrementVoir plus
Très emballée par le congrès organisé chaque année par Nathalie Alsteen, dédié au haut potentiel, j'ai naturellement voulu lire son livre. Au début j'ai bien accroché et j'ai fait les exercices de façon assidue. Puis je suis tombée sur des parties qui m'ont moins parlé (l'ikigaï par exemple...) et du coup, je ne suis jamais allée au bout.

La créativité, c'est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s'amuser.
Mary Lou Cook
Au quotidien, cela veut dire qu'une personne concernée par l'hypersensibilite est plus réceptive que la moyenne aux sollicitations de l'environnement et est donc très sensible aux ambiances, aux bruits, aux odeurs, aux signaux non verbaux ;