Verdier (19/01/2023)
« Le sursis que je vis ne m’obsède pas. J’oublie que je suis si près d’une mort attendue. L’oubli et sa complice la mémoire sont encore la ressource principale des vivants. Ce sont les mots qui tiennent ensemble les vivants et les morts. Rien d’autre. »

Vivre encore un peu dans et par les mots, réussir à s’y tenir vivant jusqu’à la mort : au seuil de l’adieu, Jean-Louis Comolli se fraie un ultime chemin au fil des souvenirs, de petits réci... >Voir plus
Que lire après En attendant les beaux joursVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
20 mars 2023
En attendant les beaux jours relève de la notation, de cet art de ­rafler des copeaux de présent et d’en saisir toutes les nuances. Cette pratique quotidienne occupe la fin de l’hiver et presque tout un printemps. Celui qui note a obtenu, après plusieurs séjours à l’hôpital racontés dans Jouer le jeu ? (Verdier, 2022), de pouvoir terminer sa vie chez lui, avec sa sœur à ses côtés et l’aide de l’hospitalisation à domicile.