AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Etoiles perdues tome 4 sur 4
EAN : 9782841727940
L’Atalante (23/02/2017)
3.93/5   21 notes
Résumé :
La liberté ou la mort.
La dignité ou l’esclavage.
Donner vie à un ordre nouveau ou mourir dans l’effondrement de l’ancien.
Dans le système stellaire de Midway, la présidente Iceni et le général Drakon cherchent à construire un avenir différent de la brutale férule du Syndicat. Et il faut pour cela rallier les systèmes voisins à leur cause.
Mais comment réussir quand l’oppresseur n’a pas renoncé à remettre la main sur les mondes libérés ?<... >Voir plus
Que lire après Etoiles perdues, tome 4 : Lance briséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dernier tome de la quadrilogie (il ne devrait pas y en avoir d'autres) «Etoiles perdues », Spin off de la série « La flotte perdue ».

La situation étant plus ou moins stable sur Midway, c'est à l'extérieur que se situera l'action, comme pour le tome 3. Syndic, reine pirate et extraterrestres sont à l'honneur.

Dernier tome plus nerveux. Des combats au sol et dans l'espace. Les histoires personnelles trouvent naturellement leur épilogue, même si on pourra regretter pour certains une fin un peu trop abrupte et manquant significativement d'explications.

Une fin de cycle à lire.
Commenter  J’apprécie          640
Je Viens de replonger dans l'univers que Jack Campbell a créé avec le dernier tome de cette quadrilogie qui se déroule en parallèle de "la flotte perdue" ou nous avions découvert " Black Jack " Geary revenus d'entre les morts après plus d'un siècle d'hibernation.
Même si Black Jack n'apparaît pas dans le récit, les différents personnages principaux sont a leur manières proches de sa philosophie. La présidente Gwen Iceni et le général Drakon vont avoir fort a faire pour rassembler et lutter contre toutes les forces qui tentent d'éradiquer leur démocratie naissante.
On se serait bien passé des histoires d'amour qui nous détourne de ce qui se déroule aussi bien dans l'Espace que sur la Planète Midway, sans toutefois qu'elles interfèrent dans l'action nécessaire a assuré leur indépendance face a tous ceux qui voudraient bien les remettre au pas.
Bien écris et traduit par Frank Reichert sans qui je n'aurais pus lire ce Space Opéra
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quand un empire s’écroule, ses avant-postes ne disparaissent pas sur le champ. Hommes et femmes continuent de tenir les murailles qu’ils défendaient. La cause qu’ils servaient n’existe sans doute plus, mais ils persistent à garder une frontière qui n’a plus de signification.
Certains trouvent de nouvelles raisons de combattre. En de telles circonstances, chacun, homme ou femme, doit choisir entre se raccrocher au passé ou se battre pour l’avenir.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a deux sortes de personnes dans un guerre. Celles qui sont prêtes à donner leur vie pour défendre leurs compatriotes, leur patrie ou leurs valeurs, et celles qui ne sont pas disposées à payer ce prix. Les premières l’emportent toujours sur les secondes.
Commenter  J’apprécie          320
Les règles sont faites pour les dupes. Les puissants en font à leur guise et les faibles encaissent comme ils peuvent.
Commenter  J’apprécie          443
Une arme ne sert à rien si on n’a pas l’occasion de s’en servir.
Commenter  J’apprécie          391

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}