Serge Boudoux (10/01/2023)
4.5/5   1 notes
Engourdi en mes pensées, presque somnolent, j’étais assis depuis moins de 10 minutes sur un des bancs en bois de la minuscule chapelle Saint Saturnin perdue au milieu de la forêt lorsque ma chienne aboya furieusement à l’extérieur puis la porte s’ouvrit en grinçant.
Une jeune femme entra. Après m’avoir adressé un joli sourire elle s'agenouilla devant la statue de la Vierge.
- « Les apparitions de Lourdes et Fatima ne sont pas ce que vous croyez » murmu... >Voir plus
Que lire après Eve, voyageuse de l'Au-DelàVoir plus
Nous sommes en 2025, et en cette fin de printemps, la Russie est à l'Apogée de sa puissance.
Il faut reconnaître que l'affaire avait été particulièrement bien menée par le président russe, Poutine qui, le 24 février 2022 avait envahi l'Ukraine, laissant l'Europe incrédule ! Pourtant, le 8 février, à l'occasion d'une rencontre au sommet, le dictateur, autocrate avait clairement exprimé ses intentions belliqueuses à son homologue ukrainien par ces termes « Que ça te plaise ou non, ma jolie, il faudra supporter ! » Cela fut simplement interprété comme une boutade, une plaisanterie un peu lourde…
Les troupes russes entrèrent donc en Ukraine et le président Zelensky et sa famille s'enfuirent aux États-Unis.
En novembre 2024, Donald Trump fut élu pour la seconde fois à la Maison blanche, quelques jours après que l'armée américaine et la NASA aient communiqué une information sidérante relayée par les chaînes télé et les réseaux sociaux du monde entier : « Nous avons enfin la preuve de l'existence de l'Au-delà et nous pourrons bientôt entrer en contact avec lui. »
Un mouvement étrange nommé Au-Delà venu des États-Unis envahit la planète, gagnant chaque jour les esprits, surtout ceux des adolescents dont les valeurs proclamées étaient humanité, fierté, dignité, honneur, amour, tendresse, compassion, joie de vivre, fraternité, et dont le slogan, simple, était « le monde d'ici-bas est le champ que nous cultivons pour en récolter les fruits dans l'au-delà ».
Cette preuve de l'existence de l'Au-Delà, c'est notre Serge lui-même, ce brillant écrivain encore trop méconnu, résidant au Pays de Fayence dans le Var, plus précisément à Montauroux qui l'avait fournie, devenant malgré lui « L'Homme qui avait vu l'Au-Delà ».
Et c'est ainsi que malgré son profil de petit homme insignifiant comparé à ce physicien de génie, ce gamin de 14 ans nommé César, un danger pour certains, un espoir pour d'autres, notre homme fut le grain de sable qui sans le vouloir changea le cours de l'Histoire.
La présence de cette jeune femme Eve dans la chapelle de Saint-Saturnin en cette journée d'avril 2025, scène qui ouvre le roman, n'était sans doute pas un effet du hasard et représentait peut-être pour lui une menace mortelle…
Avec sa verve habituelle où profane et sacré se mêlent pour notre plus grand bonheur, Serge Boudoux en s'inspirant de l'histoire contemporaine, en y ajoutant une petite dose de dystopie et une belle part de science-fiction nous offre un thriller fantastique assez époustouflant !
Cet auteur est à mon sens unique en son genre et ne peut guère être classifié, tant son écriture est originale, pleine de bon sens populaire tout en étant très pointue.
Je dirais que Serge Boudoux a vraiment le sens de la formule et tout comme dans ses précédents romans, son parler-franc, ses railleries, son imagination créatrice extraordinaire m'ont à nouveau conquise et enchantée.
Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que l'on se mette à douter de la véracité de l'histoire…
N'hésitant pas de temps à autre à s'adresser directement au lecteur et à lui faire part de ses réflexions, réussissant ainsi une parfaite implication de celui-ci, la lecture de ses ouvrages s'avère un vrai délice.
Bien documenté et incluant dans son récit des anecdotes, souvent marginales mais bien réelles, son analyse de la situation politique actuelle, si elle paraît au premier abord un peu simplifiée et prêtant à sourire est en fait plus caustique et sarcastique qu'il n'y paraît…
Quant aux références religieuses, elles seraient tout bonnement comiques si elles n'étaient pas malheureusement, la plupart du temps fort exactes.
Son humour, certes, peut parfois déranger, mais son regard malicieux est toujours plein de tendresse et empreint de poésie.
Dans Eve, voyageuse de l'Au-Delà, la présence de cette inconnue va donner lieu à de belles séquences érotiques.
La capacité de Serge Boudoux à mettre en scène une intrigue haletante dans ses romans n'est plus à démontrer, de même qu'il excelle à s'y mettre en scène lui-même.
À noter que si Eve, voyageuse de l'Au-Delà est la suite de L'homme qui avait vu l'Au-Delà, celui-ci peut se lire indépendamment sans problème.
Si ce n'est déjà fait, je ne peux que vous inciter fortement à découvrir cet auteur inclassable !
Merci Serge pour cette délicieuse lecture !

Lien : https://notre-jardin-des-liv..

Issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby-boom de l’après-guerre, les Hippies réclamaient la paix au Vietnam en prêchant contre-culture et psychédélisme, rejetaient les valeurs traditionnelles en se moquant du mode de vie de leurs parents et crachaient sur ce qu’ils appelaient avec dédain « la société de consommation ». Rêver est facile mais vivre est difficile, confrontés à la réalité et aux contraintes de l’existence tous ces jeunes gens déjantés à cheveux longs et chemises à fleurs, prêchant l’amour libre et adeptes des paradis artificiels devinrent… les grandes personnes très sérieuses et affairées en costume trois pièces ou tailleur strict qui polluèrent la planète, instituèrent la dictature de la drogue puis financèrent leur confort et leurs caprices en endettant leurs descendants jusqu’à la treizième génération.
Début février, avec la bénédiction du clergé orthodoxe de Moscou (de tous temps et en tous lieux les religieux ont été là pour bénir les saloperies des hommes au nom d’un dieu d’amour qui bizarrement ne proteste jamais) et sous prétexte de manœuvres militaires 200 000 hommes, des milliers de chars, véhicules blindés, hélicoptères et avions furent massés en Biélorussie, en Crimée ainsi que dans les « républiques populaires » de Donetsk et de Lougansk.
Les services de renseignements américains prévinrent leurs alliés qu’une invasion de l’Ukraine était imminente, ce qui amusa beaucoup lesdits alliés… cette invasion paraissait si irrationnelle pour les cerveaux occidentaux.
Au-delà était différent. Soutenu principalement par des adolescents ou des hommes et des femmes très jeunes qui trouvèrent là une raison de vivre, le mouvement se répandit à la vitesse de l’éclair. Leurs valeurs proclamées haut et fort, se résumaient à :
- « Humanité, fierté, dignité, honneur, amour, tendresse, compassion, joie de vivre, fraternité », toutes notions dont la plupart des adultes de ce vingt et unième siècle fou avaient perdu jusqu’au souvenir ou se moquaient comme de leurs premières chaussettes.
Leur slogan était simple ;
- le monde d’ici-bas est le champ que nous cultivons pour en récolter les fruits dans l’au-delà.
Comme un bouchon de liège maintenu au fond d’un seau d’eau remonte toujours à la surface dès qu’on lui en laisse la possibilité, certains comportements acquis depuis notre enfance ont tellement imprégné nos esprits que, quels que soient les efforts faits pour s’en débarrasser, ils ressortent tout naturellement dès qu’ils ne sont pas contraints .
Au regard des religieux l’utilisation libre du sexe a toujours été un péché surpassant tous les autres… sauf bien sûr quand il s’agit de l’usage du leur !