AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028509880
224 pages
Leduc (09/05/2018)
4/5   4 notes
Résumé :
Dans notre monde bousculé où tout va toujours plus vite, prendre le temps de se poser est devenu essentiel pour éviter de se réveiller un jour en ayant l'impression d'être passé à côté de sa vie… Anne Ducrocq vous fait découvrir tous les bienfaits des pauses (calmer le mental agité, se reconnecter à soi, à son corps, à la nature et au monde, raviver sa vie spirituelle…) et vous initie pas à pas à cet art délicat :

5 minutes pour vous laver les mains e... >Voir plus
Que lire après Faire des pauses pour se (re)trouverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Qui n'a jamais eu envie d'arrêter le temps pour se poser ne serait-ce que cinq petites minutes ? Depuis que je suis maman, je n'ai plus de temps à moi. J'ai été esclave de ma petite famille durant de longues années mais je me suis réveillée et j'ai dit "stop !". Je ne peux pas continuer comme ça, je vais finir par péter un câble. J'ai besoin, moi aussi, de pouvoir souffler, de pouvoir évacuer, d'avoir du temps rien que pour moi, au calme, avec les copines mais du temps à moi où je ferai ce que je veux.



Dans ce livre, l'auteur compile des idées, des exercices simples et efficaces à faire pour sortir de son quotidien, rien que cinq petites minutes pour débuter, pour arriver lentement mais sûrement à une heure.



N'avez-vous jamais rêvé de retrouver le silence quelques minutes ? Et bien figurez-vous que cela s'apprend. Anne Ducrocq va nous aider à apprendre à savourer le silence, à nous centrer sur l'essentiel. Tout le monde peut trouver dans cet ouvrage ce dont il a besoin.



On va apprendre à faire des exercices de respiration, cela peut paraître un peu succin mais c'est important. Depuis que j'ai testé ces exercices, j'ai l'impression de ne plus savoir respirer naturellement, de moi-même. Malgré moi, j'ai pris conscience de comment l'air entre dans mes poumons pour en ressortir.



On va apprendre aussi à se relaxer, à méditer... Et si on veut être accompagné(e), l'auteur nous donne quelques adresses pour effectuer des retraites spirituelles, des ouvrages à consulter et une liste de films à visionner. C'est un livre vraiment riche en informations en tout genre pour nous aider à faire une pause pour se retrouver quand on s'est perdu(e).



On va apprendre à reprendre conscience du moment présent. On va apprendre à dépolluer son cerveau des pensées qui ne nous lâchent pas. Il faut accepter que l'on ne peut pas tout changer et qu'il faut prendre les choses comme elles viennent.



Anne Ducrocq va nous accompagner comme un coach en donnant ses techniques personnelles. Elle nous invite à créer notre propre programme pour nous permettre de nous sentir mieux, de mieux nous épanouir, de redonner des touches de bonheur, de couleurs dans notre vie trop mouvementée.



Se retrouver est tout un art. Anne Ducrocq propose de nous donner les bases pour mieux se retrouver...


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On croit que notre vie ne ressemble pas à celle des autres. Et pourtant… Notre quotidien est engorgé, rempli à ras bord de choses à faire (ou surtout pas), à dire (ou surtout pas), de choses à ne pas oublier, à acheter, de services à rendre ; plein de prétextes, d’obligations, de (bonnes et mauvaises) surprises… En cela, nous nous ressemblons tous tellement.
Ce qui nous réunit est aussi plus large, plus profond. L’amour nous tombe dessus, nous donne des ailes, nous fait faire des montagnes russes ou nous esquinte ; la vie professionnelle avale un temps que nous aimerions investir ailleurs; jeune ou moins jeune, notre corps ne répond pas toujours comme nous le voudrions, pour faire du ski, monter des escaliers, manger du sucre, du gluten, du gras, etc.  ; les finances ne vont pas au même rythme que nos envies, que nos besoins; la maladie, la vieillesse et la mort sont des compagnes proches.
Certes, nos vies, notre histoire, nos désirs, nos talents, nos cœurs, sont uniques. Mais les lignes de force que nous partageons sont les mêmes. Depuis le pont du bateau, devant le lever du soleil, l’horizon à rejoindre, les vagues à traverser, nous sommes tous émerveillés, paralysés ou effrayés. J’ai presque envie de dire que face au miracle de l’existence, à son mystère, à ses souffrances, nous sommes un.
Commenter  J’apprécie          140
Enfin, pour les explorateurs qui veulent faire une coupure plus nette avec leur quotidien, il est passionnant de s’octroyer quelques jours, voire une semaine, en choisissant temporairement d’autres « règles » de vie que celles qui dirigent habituellement nos actions. Seul, retiré dans un lieu spirituel.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Anne Ducrocq (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Ducrocq
Anne Ducrocq, Quand je suis faible, je suis fort .Nous recevions Anne Ducrocq pour son livre "Quand je suis faible, je suis fort : debout dans l'épreuve" paru aux éditions Bayard http://www.laprocure.com/quand-suis-faible-suis-fort-debout-epreuve-thierry-verhelst/9782227487277.html
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}