Fire Punch tome 6 sur 8
EAN : 9782820332356
Kazé-Crunchyroll (20/06/2018)
3.71/5   39 notes
Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d'un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée p... >Voir plus
Que lire après Fire Punch, tome 6Voir plus

Gamon Sakurai

4.25★ (3299)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Salut les poussins ! Ça gaz ?
___
Fire Punch T6 - Tatsuki Fujimoto Chez Crunchyroll - Juin 2018
On ne peut pas douter des détails...
Sommaire récapitulatif très à point. Pas de majuscules aux noms du sommaire. Ça crée une proximité.
"En découvrant ce qu'il a fait et une fois ses esprits retrouvés, il choisit d'en finir avec son existence, mais Togata se sacrifie pour l'empêcher de se tuer et, dans un dernier souffle, lui intime de vivre".
"Si je suis encore vivant malgré ces flammes qui m'enveloppe... C'est parce que je suis devenu fou"...
"Pourquoi Larmes ?
Je... Je ne sais pas... C'est comme un rêve éveillé. Je ne sais plus où j'en suis... Je ne comprends plus rien. Je dois avoir complètement perdu la boule... C'est la seule explication..."
Virtuose.
___
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Tome 6 ! Ça y est ! Moi qui espérais que l'intrigue allait prendre de la vitesse, on en est encore bien loin. C'est lent ! Horriblement lent ! Ce tome n'est pas désagréable à lire, mais il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose. J'ai parfois le sentiment de perdre mon temps à lire Fire Punch. Je suis très nostalgique du Tome 1 qui commençait sur les chapeaux de roues. Cette ambiance là est perdue, je pense. L'auteur n'arrive plus à transmettre les sentiments qui nous tenaient en haleine lors du premier tome. On dirait qu'il se lasse de sa propre histoire. Même au niveau des dessins, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ils n'étaient pas spécialement beaux au début, mais maintenant, à chaque scène de combat on a droit à un gribouillis incompréhensible. Bref, encore une fois, ça varie entre le chaud et le froid. Sauf que lorsque c'est froid, c'est vraiment froid. Je persiste quand même à les lire puisqu'on m'a dit que c'était un manga incroyable. Mais j'avoue que le "incroyable" me semble exagéré. Vraiment ! Pour le moment, à mes yeux, il n'est que lisible !
Fire Punch est une série qui ne cesse de souffler le chaud et le froid. de feu et de glace, qui sort des sentiers battus, casse tous les codes et déstabilise son lecteur. C'est un monde très dur également, austère. Agni, fire punch, après un grand combat se retrouve dans une situation différente. On le revoit en humain. Il rêve qu'elle est sa soeur, Luna. Prendrait-il ses désirs pour la réalité ? A certains moments, il n'en peut tellement plus, qu'il a l'air prêt à se laisser mourir. Il y a des scènes de combat et des scènes où 2 personnages sont entièrement nus. Des scènes particulières, où ils semblent presque seuls au monde, ou rien à part eux deux n'aurait d'importance. Agni n'a pas l'air farouche ainsi, il a l'air d'une personne « normale », sans talent particulier, sans charisme particulier, il culpabilise énormément. Il se demande s'il n'est pas pire que celui qu'il a détesté au final et son passé ne manque pas de le rattraper cruellement. Nous rencontrons de nouveaux personnages, et ce n'est pas eux qui vont nous faire plus croire dans ce monde. Un groupe de femmes, déjà décimé, attaqué par un groupe de rebelles qui en font leurs esclaves et les violent. Glaçant. N'ayant plus de viandes, elles se posent même la question de manger de la chair humaine, malgré ce que le maître avait dit. Vont-elles le faire ? Qui est leur maître ? Agni peut-il rester avec elles ? Les aider ? Et que nous réservera la suite de cette histoire vraiment pas comme les autres ? le tome se finit sur une interview, c'est toujours intéressant et bon à prendre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tomes 1 à 8 :

Dans un monde où des "élus" développent des pouvoirs, la sorcière de glace a plongé la terre dans une nouvelle ère glaciaire, bienvenue dans Narnia, euh... Fire Punch.
Un jour, Agni, un élu doté d'un pouvoir de régénération est témoin du massacre de son village par un autre élu pouvant invoquer des flammes inextinguibles. Agni pouvant étant immortel se retrouve avec le corps en feu, en proie à une souffrance quotidienne, il se lance, en quête de vengeance, à la poursuite de son bourreau.

Mon Avis :

Que l'on accroche ou pas au style de Tastuki Fujimoto, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que l'auteur à un don pour créer des univers WTF, et Fire Punch en est un.
Si j'ai beaucoup aimé certains tomes, notamment au début qui est assez classique, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin qui devient beaucoup trop WTF à mon goût (la drogue c'est mal).
J'aurais tout de même pris plaisir à lire la série que ce soit pour le développement de certains personnages ou pour les nombreuses références au cinéma dont l'auteur est un afficionado.
On continue en plein nanar dans ce nouveau tome et pourtant l'histoire est vraiment jouissive à lire et le seul gros point noir est le dessin plus qu'approximatif voire pas assez raté parfois.

L'histoire avance rapidement dans ce tome. Agni perd ses pouvoirs de Fire Punch après un combat fratricide contre Judah, le tout orchestré par la mystérieuse Sorcière de glace. On passe alors tout le tome à le voir accepter sa nouvelle condition et à essayer de se trouver un nouveau but plus acceptable, en se voilant la face sur son passé, avant de se le prendre en pleine poire.

C'est assez calme et pourtant plusieurs vérités nous sont encore asséné en version coup de poing. La réalité dans laquelle ils vivent est toujours aussi dure et ce ne sont pas les nouveaux personnages qu'on rencontre qui diront le contraire. Après, je reste sceptique de l'évolution d'Agni que je trouve toujours aussi peu charismatique pour un héros de shonen, et j'attends plutôt de voir quel retournement nous prépare la Sorcière de glace pour les deux prochains et derniers tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Pourquoi Larmes ?
"Allez! Qu'un miracle se produise! Que Judah meure et que Luna revienne dans son corps! Elle se redresserait, pleine de vie et me dirait "Merci de m'avoir sauvée, Agni! Je suis enfin redevenue moi-même! Une élue avait pris possession de mon corps! Sans toi, j'étais perdue!" Elle ferait son joli sourire. Si ça pouvait se produire, peu m'importerait de continuer à brûler pour le restant de mes jours. Juste un miracle! C'est tout ce que je demande! Rien qu'un! Un seul!" # Agni
"J'ouvre enfin les yeux. Alors que je haissais Doma, je suis devenu exactement comme lui. Togata est morte par ma faute. J'ai causé des centaines et des centaines de morts. Et cette fille n'est pas Luna. Pas plus que je ne suis son grand frère. Je ne suis plus Agni. Je ne suis plus un héros. Encore moins un dieu. Ce sont toujours les autres qui ont décidé pour moi ce que je devais être. A présent, je suis donc Fire Punch." # Agni

Lire un extrait