Fleur tome 3 sur 3
EAN : 9782203396470
Casterman (15/11/2006)
4.33/5   3 notes

Partisans du Nord et troupes du Sud se déchirent dans une lutte fratricide. Souvent des membres d'une même famille s'affrontent, l'arme à la main. Jaeng-tcho retrouve son amour de jeunesse, Dalley, qui a rejoint elle aussi les partisans. Mais l'hiver est rude et les combattants succombent tour à tour, les uns aux assauts des troupes sud-coréennes, les autres au froid qui les paralyse. Après avoir survécu à l'hiver d... >Voir plus
Que lire après Fleur, tome 3 Voir plus
Le dernier tome de la série Fleur.
On continue de suivre le fil des souvenirs de Jaeng Tcho.
Dans ce tome, on continue de le suivre dans le groupe de la résistance, qui se retrouve confrontés aux soldats communistes et au froid de l'hiver. Les soldats communistes continuent leurs massacres (les femmes se font violer et les enfants sont tués) et le froid diminue les chances de trouver de la nourriture.
Jaeng Tcho résiste à une fusillade entre le groupe de résistance et les soldats communistes, puis retrouve son amour d'enfance, Dalley. Malheureusement ce moment est de courte durée chacun retournant de son coté afin de survivre. Jaeng Tcho continue ainsi sa route vers la montagne, trouvant refuge dans des cabanes. Malheureusement le groupe de résistant est vite rattrapé. le chef du groupe finit par succomber et Jaeng Tcho finit sa route seul.
Il retrouvera Dalley morte, et alors que les souvenirs se terminent, et que la mort de Jaeng Tcho survient, la bande dessinée se termine par une note joyeuse, Jaeng Tcho retrouvant tous ses camarades et Dalley dans l'au dela
Une série terrible mais émouvante, témoignage d'une réalité trop peu connue pour nous occidentaux.