Fleur tome 2 sur 3
EAN : 9782203396463
Casterman (15/11/2006)
4.33/5   3 notes
La guerre de Corée a commencé. Chae-ho retrouve un ancien compagnon des camps de Mandchourie, Do-hwa, le chef d’une troupe de partisans. Pendant ce temps, les soldats sud-coréens ne font pas de quartier et exécutent tous les villageois soupçonnés de venir en aide aux partisans retranchés dans la montagne. Deux enfants rescapés des massacres accompagneront le petit groupe de partisans. On en apprend plus sur chaque partisan. Par exemple, l’un d’entre eux, un peintre... >Voir plus
Que lire après Fleur, tome 2 Voir plus
Le tome 2 de Fleur continue de raconter la guerre entre Japonais et Coréens en Corée.
Cette fois ci, on suit la résistance coréenne, fuyant et survivants aux soldats japonais.

J'ai trouvé ce tome moins dur que le premier tome (qui était fort en image). Les épisodes de joie sont plus nombreux (les moments de joie dans le groupe de résistance, etc). Ce tome 2 fait naître l'espoir.
Enfin, contrairement au tome 1, ce tome 2 n'est pas totalement muet.