Gamer tome 6.1 sur 12
Kennes Editions (02/01/2019)
3.69/5   8 notes
Résumé: Si Charlotte, Elliot, Margot et Laurianne, aidés de Dolann, ont réussi à mettre des bâtons dans les roues du Spectre en évitant que le groupe de hackers sabote la finale des Championnats mondiaux de La Ligue des mercenaires, Kostas, lui, refuse de s'avouer vaincu! Dans une nouvelle vidéo, le youtubeur vedette s'érige en victime et lance une nouvelle salve d'accusations contre la Guilde, forçant celle-ci à se retirer des réseaux sociaux.
Que lire après Gamer, tome 6.1 : Fail 1/2Voir plus
#Fail, ce sixième tome (sixième et demi ?) est davantage un avant-goût, un prélude à la grande finale. Laurianne et ses amis reviennent de Séoul, en Corée du Sud, où ils ont participé à un Championnat de jeu vidéo. Il ne se passe pas beaucoup d'événements notables, la vie reprend son cours. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Rendu à ce point dans la série, le lecteur est maintenant attaché aux personnages, il s'intéresse à eux et aux petits détails de leur quotidien. Il prend plaisir à les voir évoluer simplement. Il se demande surtout si la presque-relation entre l'adolescente et Zach finira par déboucher sur quelque chose de sérieux et si sa rivalité latente avec Sarah-Jade va éclater une bonne fois pour toute, question qu'on puisse passer à un autre numéro.

Le seul autre événement digne de mention est le recrutement de Laurianne par Dolann. Depuis un certain temps, un groupe de hackers sévit sur l'internet et l'adolescente est recrutée par d'autres hackers pour tenter de mettre fin à la menace. Cela fait deux ou trois tomes, je ne me rappelle plus, que cet élément de la série est abordé, subtilement d'abord, mais nous y voici enfin rendu. Laurianne n'est plus une gamine qui passe son temps sur des jeux vidéos que pour le plaisir, c'est une experte dans son champ, elle a maintenant un pied dans le monde des adultes et s'apprête à commettre des gestes lourds de conséquences. À qui peut-elle confiance ? À qui doit-elle faire confiance ? Mon instinct me dit qu'elle commettra une bêtise mais, en même temps, mon cerveau me rappelle que c'est une série pour adolescents alors il m'est difficile d'imaginer qu'il lui arrivera un si grand malheur. Il faudra attendre le prochain tome pour le découvrir…

— T’as jamais entendu parler de caméras de sécurité ? Il y en a partout dans la ville. Le gouvernement chinois a déjà reconnu qu’il utilisait les siennes pour surveiller sa population et éliminer les éléments subversifs. Il faut être naïf pour croire que nos propres gouvernements ne feraient pas de même. Quand le ministre de la Sécurité publique déclare que ce n’est pas dans les pratiques des forces de l’ordre, soit il affiche son incompétence, soit il nous ment en pleine face.