EAN : 9782017004073
Hachette Pratique (31/05/2017)
4.12/5   12 notes
Des grands classiques (X-Files, Star Trek, Lost…) aux nouvelles venues sur nos écrans (Westworld, Stranger Things…), 37 recettes issues ou inspirées de 37 séries incontournables.
Après Gastronogeek et Le Livre des Potions, Thibaud Villanova nous propose une revisite gourmande des perles du petit écran. De la Tarte à la cerise de Twin Peaks aux Gaufres de Stranger Things, en passant par les barres chocolatées de Buffy contre les vampires,ces 37 recettes vous p... >Voir plus
Que lire après Gastronogeek : Séries cultesVoir plus
Dans un format plus compact que les trois précédents opus, Thibaud Villanova s'intéresse à un large pan de la culture geek : les séries télévisées.

Ce sont donc cinq genres issues de la télévision qui envahissent notre cuisine pour une nouvelle exploration gustative : Vers l'infini et au-delà (Stargate SG-1, Westworld, Doctor Who, etc.), Épouvantable et monstrueux (Buffy contre les vampires, Fringe, Stranger Things, etc.), Pop culte (The X-Files, Vikings, Sherlock, etc.), Fantastique (Twin Peaks, Charmed, Lost, etc.) et Super pouvoirs (Hermès, Smalville, Daredevil, etc.).

Au total 37 séries cultes pour 37 recettes sucrées comme salées. Ces recettes font écho à des plats croisés au cours des épisodes où s'inspirent allègrement de l'univers de ces séries.

Un tome dans la veine de ses prédécesseurs. La recette fonctionne toujours à merveille et le concept semble infini.
Un excellent livre de recettes liées à la pop culture. Les recettes sont sympas et assez accessibles. Les photographies sont magnifiques. Elles mettent en avant la série et la recette. Il y en a pour tous les goûts : Buffy, Outlander, Charmed, Stranger Things ....

Le soleil se lève sur Sunnydale, qui a survécu quelques heures supplémentaires à une nouvelle apocalypse de la Bouche de l'Enfer. Il semblerait donc que la Tueuse, investie de son devoir millénaire, ait veillé sur l'ensemble de l'humanité cette nuit encore. Quant à vous, à la sortie du Bronze, vous découvrez en même temps la lumière du jour et les néons clignotants du Doublemeat Palace. Une jeune femme blonde, au sourire narquois et au regard déterminé, vous tend votre commande. Machinalement, vous jetez un œil au badge sur son uniforme. Buffy. Quel drôle de nom.

Videos de Thibaud Villanova (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibaud Villanova
Si vous êtes amateurs de cuisine, de culture coréenne et de séries télévisées, K-Drama, le nouveau livre de cuisine de Gastronogeek est fait pour vous ! Plongez dans l'univers envoûtant des K-Dramas à travers des recettes originales et délicieuses inspirées de vos séries préférées ! Que vous soyez fans de « Extraordinary Attorney Woo », « Our blues » ou « Hotel del luna », vous trouverez dans notre livre une véritable invitation à ravir vos papilles tout en vous immergeant dans les intrigues captivantes de ces dramas coréens. « Gastronogeek K-Drama » est le fruit d'une collaboration magique entre Thibaud Villanova créateur de @GASTRONOGEEK et @Syneah ont travaillé dur pour vous offrir des recettes authentiques et créatives, toutes agrémentées de clins d'oeil aux moments cultes de ces séries qui ont su conquérir nos coeurs. Prenez votre carnet de recettes et préparez-vous à découvrir des plats savoureux tels que le « Bibimbap en folie », les « Tteokbokki délicieusement addictifs » et le « Jjapaguri de tous les succès » ! Vous pourrez ainsi régaler vos amis et votre famille tout en partageant votre amour pour les K-Dramas. « Gastronogeek K-Drama » est désormais disponible dans toutes les librairies et en ligne sur le site de Hachette Heroes. Bon appétit et bonne lecture à tous !