Nicolas Moog (Autre)Pierre Guersing (Autre)
Paquet (18/10/2023)
Grand amateur de bière, Nicolas Moog n'a pu refuser la proposition de réaliser un reportage dans une microbrasserie de Nancy.
Techniques et philosophie de travail : tout est passé au crible par l'auteur qui se met également en scène avec la sensibilité qu'on lui connaît mais qui n'oublie pas d'insuffler dans tout cela une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. Un must !
Que lire après Grenaille, immersion dans une microbrasserie Voir plus
Club N°55 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Sympathique quand on aime la bière.

J'ai passé un bon moment, donne un peu soif.

Nicolas
------------------------------------

Moog en immersion dans une micro-brasserie éthique pendant quelques semaines.

C'est une sorte de rapport de stage en BD, pas foncièrement fascinant visuellement, ni dans l'écriture.

Ça se parcourt rapidement et il n'en reste pas grand chose à la fin...

Greg
------------------------------------

BD sympathique et pleine d'humour sur une microbrasserie.

A déguster avec une bonne bière !

Clément

Videos de Nicolas Moog (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Moog
Avec son album Chumbo, publié chez Casterman, l'auteur Matthias Lehmann dévoile une partie de son enfance mais s'attache surtout à raconter les années de Plomb au Brésil à travers le destin de deux familles avec une maîtrise du dessin fantastique, offrant ainsi une vision artistique et politique, belle et insolente. Dessinateur pour la presse, et éditeur de fanzine, Matthias Lehmann a été choisi avec d'autres artistes pour illustrer le Grand Paris. Il était l'un des invités du festival BD à Bastia, soutenu par le Centre national du livre. Son Livre avec Matthias Lehmann c'est parti ! Matthias Lehmann a reçu une bourse du CNL pour la réalisation de Chumbo. Il a publié entre autres, "L'étouffeur de la RN 115" aux éditions Actes Sud en 2006 et "La Vengeance de Croc-en-Jambe" avec Nicolas Moog" aux éditions Fluide Glacial en 2019.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :