Éditeur : 6 Pieds sous Terre Editions (28/09/2017)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 18 notes)

Vie et survie dans la petite couronne. Loin des gros titres anxiogènes des médias et des banlieues qui brûlent, selon certains politiques, si on allait écouter ceux qui y vivent ; suivre les traces de ces pères de famille, entre les courses, les gamins à conduire au sport et les déménagements nocturnes. Ils ont bien grandi les gamins de TMLP (Ta mère la pute, paru en 2011), aujourd'hui ce sont les pères et les grands frères de la communauté.
Et s'il y... >Voir plus

yv1
  16 avril 2018
Deux mecs, plus des gamins, puisque pères de famille, sans emploi, zonent dans la cité ou dans le quartier. Ici, c'est le 92, on y voit même les Tours Aillaud de Nanterre. Ce volume est une suite de petites histoires de leur quotidien, qui parfois est heurté par l'actualité, comme la tuerie à Charlie hebdo.
C'est souvent drôle, dans les textes et les dessins. de cette drôlerie qui ne se moque pas, qui constate la difficulté de vivre dans ces zones de forte densité dans lesquelles les trafics de tout genre pullulent. A travers ces blagues, ces propos entre copains, on lit la zone, le manque d'emploi, le regard des autres qui empêche de faire ce que l'on souhaite, la galère du manque d'argent, ...
Gilles Rochier dessine dans des tons ocres, jaunes, orangés. Je ne suis pas spécialiste et donc ne pourrais pas dire ce que ça apporte de plus au texte si tant est que cela y apporte quelque chose, mais j'aime beaucoup.
Publiée dans une maison d'édition que je découvre, basée à Montpellier, 6 pieds sous terre, qui semble enfermer dans son catalogue quelques belles pépites dessinées.
J'ai lu cette très très bonne BD, que je conseille fortement, grâce à Price Minister (oui, de la pub, une fois n'est pas coutume) et son challenge annuel La BD fait son festival, que vous retrouverez ici : http://www.priceminister.com/evt/la-bd-fait-son-festival, et j'espère que ce titre ravira également tous ceux qui l'ont choisi.
Lien : http://www.lyvres.fr/
laurent35
  30 janvier 2018
ça m'a rappelé mon adolescence où on trainait dans les rues avec les copains , certains habitaient dans des cités on manger des kebbabs on ecouter les matchs de foot à la radio on faisait des matchs de foot dans le quartier ....souvenir d'enfance
j'ai aimé le style graphique
Stemilou
  27 décembre 2017
Petit tour vers la petite couronne et ses habitants, notamment de deux pères de famille anciens jeunes dont le quotidien a bien changé. Les journées se passent entre courses et gosses mais toujours un moment pour squatter un banc du quartier. L'argent ne pousse toujours pas et avec leur regard porté sur le quartier les les changements, ces deux potes de galère vont nous montrer comment agir face à toutes sortes de problèmes et celui qui a marqué ma lecture fut quand même ce plan pour anéantir le business de shit d'un gars de l'immeuble. Mais le plus marrant reste quand même les scènes au supermarché.
Une lecture sympathique qui rend plus sympathique cette bande de jeune mais ouvre les yeux sur un quotidien pas toujours facile.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

BoDoi   26 janvier 2018
Gilles Rochier compose un petit théâtre d’au-delà du périph’ très convaincant. À la fois touchant et hilarant. Surtout, il ne tombe pas dans les clichés sur la banlieue, et même en joue avec bonheur. Et ça, c’est rare.
puzzpuzz   23 janvier 2020
- A la mort de sa mère, la petite est allée voir la psychologue... j'aurai dû en profiter - Ouais, c'est bien de se faire aider... - Mais non, pour la baiser, du con.. - Bon sang, tu fais flipper. - Haha, elle m'a dit la même chose.
Videos de Gilles Rochier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Rochier
Le dessinateur Gilles Rochier publie "Solo" une BD (chez Casterman) post-attentat. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour la dessiner. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/bande-dessinee-trompette-du-traumatise-l-etonnant-solo-de-gilles-rochier Plus de BD : https://www.franceinter.fr/culture/bande-dessinee-quelle-bd-lire-a-la-rentree Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD