Ouverture (06/07/2011)
4.25/5   2 notes
Alors guérir… mais de quoi ?

De toutes ces pensées qui entament l’estime de soi, qui polluent notre regard comme notre corps et nous empêchent de célébrer la vie comme un don.
Si la santé a la couleur des pensées qui nous habitent, l’urgence est de veiller à être là où nos pensées nous parlent de vivre de ce qui est vivant en laissant mourir ce qui est mort.

Un petit ouvrage qui aide à porter un regard positif sur soi.
Que lire après Guérir mais de quoi ?Voir plus
Guérir…
Un tout petit livre, presque une carte postale. A parcourir avec lenteur.
Guérir, c'est parfois recouvrer la santé. Mais ce n'est pas le plus important. Francine Carrillo emmène la lectrice dans une redécouverte de l'amour de la vie. Redonner de l'amour à sa vie et être en mesure de la re-trouver aimable. C'est possible en conversation: avec des vis-à-vis qui prennent en compte la personne, plutôt que de d'abord voir en elle un·e malade. C'est possible grâce à un regard renouvelé sur l'existence. C'est possible avec la confiance que ma vie, je pourrai l'aimer.
Beaucoup de belles phrases, parfois un peu trop de citations, qui tendent à charger le texte plus qu'à l'ouvrir ou le soutenir.
Une belle invitation à sortir de mes enfermements.