Guide illustré de la musique tome 1 sur 2

Jean Gribenski (Traducteur)Gilles Léothaud (Traducteur)
Fayard (31/05/2000)
Voici enfin mis à la portée du grand public, selon une approche scientifique tout à la fois claire, intelligente, précise et séduisante, l'essentiel des bases de la musique trop souvent présentées tantôt de manière rébarbative, tantôt de manière trop simplifiée. Radicalement neuve, la conception de cet ouvrage l'est d'abord par le rôle déterminant qu'y joue l'image, non pas simplement illustration du texte mais véritable prolongement de celui-ci, complément indispen... >Voir plus
Que lire après Guide illustré de la musique, tome 1Voir plus
Livre abordant l'histoire de la musique de manière originale, avec un apport de l'image en complément du texte pour chaque thème traité. Toutefois les illustrations et les schémas manquent de lisibilité immédiate (il faut se pencher plusieurs minutes pour en retirer toute l'information) , et le texte demande à être davantage ludique pour être parcouru agréablement.
Un bon ouvrage sous forme de dictionnaire, en complément d'autres livres traitant de ce même thème.

Dans la catégorie : MusiqueVoir plus
>Arts>Musique>Musique (175)