TheBookEdition.Com (23/10/2023)
4.5/5   3 notes
Je m'appelle Hicham. Je vis à Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, non loin de l'Afghanistan. Je suis un médecin pédiatre célèbre. Je m'occupe tout particulièrement des enfants maltraités. Le plus souvent ils ont été violés. Ma femme Noor et moi, nous leur redonnons espoir. Nous les soignons. Ils comprennent que leur destin pourra être heureux.
Pourquoi est-ce que je fais cela ? Quelles sont mes motivations ?
Mon enfance ? Vous vous demandez si moi aus... >Voir plus
Que lire après HichamVoir plus
Hicham est pakistanais. Il est né dans la pauvreté. Enfant, il a été amené à prendre des décisions difficiles, pour survivre. Il va s'en sortir et va même réussir au-delà de ses espérances : il va devenir médecin. Mais on ne fait pas une croix aussi facilement sur son passé, qui va continuer malgré lui à le hanter. Alors il va écrire. Est ce peut être là le remède pour guérir de ses blessures ?

@galle_brigitte inspirée par les personnes rencontrées au cours de sa vie, va nous livrer ici un récit poignant et mettre en lumière le sort cruel réservé à certains enfants pakistanais.

La plume est simple mais percutante !

Le roman n'est d'ailleurs pas toujours facile à lire, il faut l'avouer, tant on sait à quel point les situations vécues par Hicham sont encore vécues d'aujourd'hui par d'autres enfants dans le monde.

Mais en même temps, il est plein d'espoir, parce qu'Hicham s'en est sorti, et remarquablement.

À l'image de son précédent livre, Édith, j'ai été progressivement happée par ma lecture. J'ai comme l'impression que l'auteure prend de l'assurance au fil de son récit, ce qui se ressent beaucoup à la lecture. Et après, il est difficile de le lâcher. Pour preuve, je l'ai lu sur une journée.

Si vous voulez lire un roman qui change, qui aborde des sujets forts et dont on parle peu, n'hésitez pas !