EAN : 9782843193705
Josette Lyon (27/05/2016)
3.45/5   10 notes
Vous en avez assez de vous entendre dire que vous prenez la vie trop à coeur ? Si vous faites partie de la catégorie des personnes hautement sensibles, il est normal que vous ne preniez pas les choses à la légère. Etre sensible ou hautement sensible est une limite et un don. Ce guide va vous aider, grâce à de nombreux exemples concrets, à gérer votre sensibilité dans la vie de tous les jours.
Que lire après Hypersensibles : Apprendre à s'aimer soi-même pour être heureuxVoir plus
Un excellent livre sur les hypersensibles avec plein de conseils pour mieux vivre sa différence. Il est assez court et facile d'accès mais c'est peut-être mieux d'avoir lu d'autres livres sur le sujet avant de se plonger dedans car il n'aborde pas de nombreux points qui touchent les hypersensibles. Un complément donc à de premières lectures mais un excellent complément. Ca m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.

Beaucoup de personnes sensibles ont une faible estime de soi. Nous sommes marqués par une culture où d’autres comportements sont davantage valorisés. Certains hypersensibles racontent qu’ils ont dû se battre toute leur vie pour être « performants » afin de répondre aux attentes des autres, et ce n’est qu’à la retraite qu’ils ont enfin compris qu’il était parfaitement légitime d’être lent et d’avoir besoin de temps végétatif.

Lire un extrait