Editions de la Martinière (06/10/2015)
4.5/5   2 notes
Allain Bougrain Dubourg se livre pour la première fois, dans ces mémoires authentiques et forts.
Un esprit libre, qui a inventé sa vie à chaque pas.

Voici un homme dont on ne soupçonne pas les innombrables vies.
Fils d'un grand résistant, Allain Bougrain Dubourg va rompre avec un parcours scolaire attendu, le confort familial et bourgeois. Commence alors une existence bohème : Allain donne des conférences sur les reptiles dans des lycées... >Voir plus
Que lire après Il faut continuer de marcher. MémoiresVoir plus
"Il faut continuer de marcher", c'est la toute dernière parole de Théodore Monod à Allain Bougrain Dubourg, quelques jours avant de quitter ce monde.
Allain Bougrain Dubourg a fait de sa vie une marche permanente, pour toutes les causes qui tiennent à coeur : la défense et le respect du monde animal, de la biodiversité, de la nature. le plus souvent, avec pédagogie, douceur mais fermeté, il prend la parole, filme, dénonce et tente de faire bouger les lignes et de réveiller les consciences. le chemin est long, difficile, semé d'embûche, mais rien ne l'arrête....
J'ai un profond respect pour les personnes de sa trempe et pour leur engagement sans faille.
C'est écrit avec pudeur, et beaucoup d'humilité, pas mal d'humour et d'auto dérision. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai ressenti pas mal d'émotions.

Lire un extrait
Videos de Allain Bougrain-Dubourg (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allain Bougrain-Dubourg
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Allain Bougrain-Dubourg - président de la Ligue pour la protection des oiseaux • Pas-de-Calais : vigilance rouge aux crues maintenue • L'Australie offre l'asile climatique aux habitants des îles Tuvalu • Biodiversité : l'UE trouve un accord pour restaurer la natures • Soulèvements de la terre : le Conseil d'État annule la dissolution