Jérôme Jacobs (Traducteur)Erik Juszezak (Illustrateur)
EAN : 9782010204791
Hachette Jeunesse (12/11/1999)
3.42/5   6 notes
Quel est le point commun entre une boîte aux lettres, Sherlock Holmes et le Titanic ?
Réponse : Indiana Jones ! Un Indy très en forme qui embarque de Southampton sur le géant des mers malgré de sinistres augures : le Titanic coulera, lui a prédit une étrange voyante.
Fort heureusement, le jeune aventurier n'est pas superstitieux. Mais cela ne l'empêche pas d'ouvrir l'oeil et le bon...

Source : Hachette-Jeunesse
Que lire après Indiana Jones Jr sur le TitanicVoir plus
Fan d'Indiana Jones et du Titanic je ne pouvais passer outre ce petit livre. Il est bien sympathique. Je suis surprise par les recherches que semble avoir effectué l'auteur. Bon le livre est rapide mais ça reste de la bibliothèque verte. J'ai beaucoup apprécié la référence au bateau fantôme.

J'aimerais devenir détective, avoua Indy. Mais je voudrais aussi être archéologue. C'est un peu comme être détective. Seulement, je résoudrais les mystères du passé au lieu de ceux du présent.
Je ne cours aucun danger, rassurez vous. Je me trouverai à bord du navire le plus sûr du monde. Voyez-vous je m'apprête à traverser l'océan sur le Titanic....
Du thé au citron! Quelle idée! Nous ne sommes pas des sauvages après tout!