Jérôme Jacobs (Traducteur)Erik Juszezak (Illustrateur)
EAN : 9782010204791
Éditeur : Hachette Jeunesse (12/11/1999)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Quel est le point commun entre une boîte aux lettres, Sherlock Holmes et le Titanic ?
Réponse : Indiana Jones ! Un Indy très en forme qui embarque de Southampton sur le géant des mers malgré de sinistres augures : le Titanic coulera, lui a prédit une étrange voyante.
Fort heureusement, le jeune aventurier n'est pas superstitieux. Mais cela ne l'empêche pas d'ouvrir l'oeil et le bon...

Source : Hachette-Jeunesse

liliaza
  25 août 2014
Fan d'Indiana Jones et du Titanic je ne pouvais passer outre ce petit livre. Il est bien sympathique. Je suis surprise par les recherches que semble avoir effectué l'auteur. Bon le livre est rapide mais ça reste de la bibliothèque verte. J'ai beaucoup apprécié la référence au bateau fantôme.

liliazaliliaza   25 août 2014
J'aimerais devenir détective, avoua Indy. Mais je voudrais aussi être archéologue. C'est un peu comme être détective. Seulement, je résoudrais les mystères du passé au lieu de ceux du présent.
liliazaliliaza   25 août 2014
Je ne cours aucun danger, rassurez vous. Je me trouverai à bord du navire le plus sûr du monde. Voyez-vous je m'apprête à traverser l'océan sur le Titanic....
liliazaliliaza   25 août 2014
Du thé au citron! Quelle idée! Nous ne sommes pas des sauvages après tout!