Gründ (11/06/2020)
Le grand reporter Xandor a été kidnappé par le mystérieux Xanatas, l'ennemi public n°1 ! Seuls les enfants du célèbre journaliste sont capables de remonter jusqu'à lui. Sauront-ils retrouver la cachette de Xanatas, lever le voile sur son identité secrète et délivrer leur père ?

Emboîte le pas d'Axelle et Maxime, suis-les dans les ruelles parisiennes et mène ton enquête dans les illustres monuments de la capitale qui n'aura bientôt plus de secrets pour... >Voir plus
Que lire après Je mène l'enquête : A Paris !Voir plus
Suis Maxime et Axelle, des enfants astucieux qui n'ont pas froid aux yeux, dans leur enquête!
Découvre le Paris de la Belle Epoque, ses monuments et ses ruelles secrètes!
Aide-les à retrouver leur père, le fameux journaliste enlevé par les sbires de Xanatas, l'ennemi numéro 1.

Avant de se lancer, il faut juste une feuille de papier pour noter les indices quand on en découvre, et un crayon.
Chaque détail peut avoir son importance, il faut garder les yeux bien ouverts!
Pas question de laisser le criminel s'échapper!
D'autant que le bandit ne redoute rien n'y personne, il est tellement sûr de lui qu'il annonce à tout le monde ce qu'il va faire sans craindre que la police ne l'arrête!
Ils vont s'apercevoir que leur appareil photo sera bien utile à un moment ou un autre.
Ce livre est une merveilleuse pépite, les enfants prennent part au livre à 1000%, ils découvrent les lieux emblématiques de Paris, s'amusent à trouver la cachette de Xanatas, tout en résolvant un tas d'énigmes diverses et variées!

Les enfants vont-ils réussir à sauver leur père?
De nombreux clins d'oeil à Gaston Leroux, Maurice Leblanc, Alfred Jarry, Claude Loursais, Pierre Souvestre et Marcel Allain!

Un excellent moyen de faire découvrir Paris aux enfants, et de faire travailler leurs méninges!

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
De toute la série, voilà mon préféré. J'aime le duo d'enquêteur, Axelle et Maxime, l'ambiance Belle Époque, les références à toute une littérature que j'adore (Arsène Lupin, Fantomas, Rocambole...) et une ville qui me fascine.
Quelques systèmes de jeu sortent de l'ordinaire, et je n'en suis pas peu fier. Bon, tout le monde s'en fiche (il y a peu d'amateurs dans le genre), mais j'y attache malgré tout de l'importance à renouveler le genre. C'est aussi une manière de ne pas m'ennuyer et d'y prendre encore du plaisir.
Attention, il me reste quelques cartouches pour de futurs titres, je n'ai pas encore tout exploité !
Lien : https://www.tristan-pichard...

Soudain, des bruits de pas retentissent dans l'escalier, on tambourine à la porte... Axelle prépare son appareil photo et FLASH !

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190