Société des écrivains (06/07/2006)
Désert... Un désert torride et pâle, où l’on fait l’amour dans la chaleur de la perte et sa jouissance, et où la blancheur du vide entoure nos esprits, avides de prostituées russes et philippines, que l’on peut acheter comme l’on achète une canette de Coca-cola au Sofitel. Les Anglais et les étrangers en général remplissent le pays, de leur savoir-faire bien évidemment, en matière d’extraction de notre poison national : l’or noir. Les blancs aux yeux bleus se consid... >Voir plus
Que lire après Je suis désolé pour vos plantesVoir plus
Petite série de nouvelles écrites chacune sous l'influence d'un morceau de musique classique. le narrateur est d'origine marocaine, présent parfois en France, parfois au Proche-Orient. L'écriture est assez particulière et plaisante à découvrir, mais l'auteur ne nous donne pas vraiment les clés pour découvrir son univers. On commence la lecture intrigué, mais on la termine en se demandant ce qu'on a finalement cherché à nous transmettre.

Ma femme me trompe avec deux hommes. L’un s’appelle Didier et l’autre Gérard. Et moi je la trompe avec Dominique et Najwa. Najwa trompe son mari Ramzy avec moi et lui la trompe avec Laura l’italienne. Dominique trompe Eric avec moi et Gérard trompe Claire avec ma femme et Claire le trompe avec Kévin et le Didier de tout à l’heure trompe sa femme française avec ma femme et sa femme le trompe avec Omar qui est un jeune homme sénégalais âgé de 20 ans. Et moi je ne distingue plus mes mains de ma tête de mes pieds.
Les baasistes sont ceux qui ont lu le manifeste du dixième congrès du conseil de commandement de la Révolution.
Les non baasistes sont ceux qui ont lu le manifeste du dixième congrès du conseil de commandement de la Révolution, et qui l’ont compris.

Video de Frédéric Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Martin
Marion Mazauric du Diable Vauvert, Frédéric Martin du Tripode et Frantz Olivié d'Anacharsis exposent le rapport de leur maison d'édition au(x) territoire(s) qu'elles habitent. Cette vidéo a été enregistrée le 13 décembre à Montpellier lors du Forum Entreprendre dans la culture.
autres livres classés : désertVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre