Velours (06/06/2013)
Londres, 1888.

Derrière la voilette de son chapeau noir, Nellie Hoffman scrute la foule à la recherche de son amant. Au loin, dans la brume de l'époque victorienne, elle n'aperçoit que d'indistinctes silhouettes. Où est-il ? Où est cet homme dont la tête est mise à prix par Scotland Yard ? Se serait-il fait surprendre par les forces de l'ordre ?
Des bras enserrent soudain sa taille, des lèvres effleurent son cou avec passion. Le voilà enfin. S... >Voir plus
Que lire après J'irai brûler en enferVoir plus
Chronique de Flingueuse : le “ressenti” de Jean-Paul pour Collectif Polar
Premier roman de Julie C. Combe, et malgré quelques petites faiblesses au tout début du roman, bien vite oubliées, j'ai ressentis déjà sa force littéraire.
C'est très fluide. le sujet est très bien travaillé en amont, les recherches afin que le roman s'entrecroise parfaitement à une période l'Histoire que j'affectionne tout particulièrement.
Des personnages dignes de Conan Doyle… Tout est sombre, humide et tortueux.
On va de surprises en surprises, des policiers dépassés, des tueurs qui tiennent à se venger suite à des actes du passé…
Julie m'a fais voyager dans le Londres de 1888… Les couleurs, les odeurs, les personnages déchus, hommes, femmes et enfants qui ne recherchent qu'à survivre dans un monde où cruauté et méchanceté sont leur quotidien.
L'épilogue surprise est vraiment excellent !!! (malgré une petite erreur de date…)
Mais qu'importe, j'ai beaucoup aimé ce roman ou la fraîcheur d'une jeune auteure m'a transmis ses émotions et c'est tout ce qui compte pour moi… de ressentir et prendre du plaisir !
Malheureusement ce roman est devenu introuvable… Sans la gentillesse de Julie je n'aurais pas pu le lire.
J'espère qu'il y aura une réédition, il le mérite !
Pour en savoir plus sur ce roman et son autrice, m'hésitez pas à cliquer ci-dessous ⏬⏬⏬
Premier roman de Julie C. Combe, et malgré quelques petites faiblesses au tout début du roman, bien vite oubliées, j'ai ressentis très vite sa force littéraire.
Des personnages dignes de Conan Doyle… Tout est sombre, humide et tortueux.
Mais qu'importe, j'ai beaucoup aimé ce roman ou la fraicheur d'une jeune auteure m'a transmis ses émotions et c'est tout ce qui compte pour moi… de ressentir et prendre du plaisir !

J'espère qu'il y aura une réédition, il le mérite !

“Me voici au bord du vide en cette froide nuit d'hiver. À présent, peu importe l'opinion de Dieu, le remord m'envahit et je ne sais quelle solution choisir. Il est vrai que toutes les bonnes actions que j'ai réalisées me valent l'estime de tous, mais quelles sont-elles face aux atrocités d'autrefois ? J'avoue, la foi m'avait envahi au point de devenir fou en ce temps là, et ma faute n'a rien de pardonnable. Accompagné de six autres hommes, j'ai lâchement participé à la torture et au meurtre d'une petite fille de onze ans. La folie avait pris possession de son esprit, aussi nous crûmes qu'il s'agissait là de l'oeuvre de Démon et c'est pourquoi nous avons fait à ce point preuve de barbarie. Je suis conscient que rien ni personne ne saura m'excuser, mais je tiens cependant à préciser une chose : si d'autres l'ont déshabillée, je me suis abstenu de participer aux obscénités qu'ils se sont permises”
Après la belle rencontre de l'auteur. J'ai pu découvrir un livre qui nous plonge en 1888 au coeur de Londres et dans une histoire d'Amour et de violence qui au fur et à mesure du roman, entraînera dans une des plus grande légende de tueur en série de cette époque.
Pour son premier roman, Julie C Combe nous a offert un roman plein de surprises et qui donne envie de suivre l'écriture de ses futurs projets.

Accompagné de six autres hommes, j’ai lâchement participé à la torture et au meurtre d’une petite fille de onze ans. La folie avait pris possession de son esprit, aussi nous crûmes qu’il s’agissait là de l’œuvre de Démon et c’est pourquoi nous avons fait à ce point preuve de barbarie. Je suis conscient que rien ni personne ne saura m’excuser, mais je tiens cependant à préciser une chose : si d’autres l’ont déshabillée, je me suis abstenu de participer aux obscénités qu’ils se sont permises
Me voici au bord du vide en cette froide nuit d’hiver. À présent, peu importe l’opinion de Dieu, le remord m’envahit et je ne sais quelle solution choisir. Il est vrai que toutes les bonnes actions que j’ai réalisées me valent l’estime de tous, mais quelles sont-elles face aux atrocités d’autrefois ? J’avoue, la foi m’avait envahi au point de devenir fou en ce temps là, et ma faute n’a rien de pardonnable.